20 mars 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Mars 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Mars 2017

Lundi 13 Mars 2017

Growth hacking : 4 outils gratuits pour booster votre e-commerce

Vous souhaitez depuis longtemps mettre en place des techniques de growth hacking pour votre e-commerce, l’équipe E-commerce Nation vous dévoile 4 techniques gratuites pour booster votre site e-commerce. Que ce soit pour vous générer gratuitement une base de données de prospects ciblés, augmenter vos abonnés sous Instagram, ou s’inspirer pour ne pas dire copier vos concurrents. (E-commerce Nation)

Infographie : 10 conseils pour optimiser votre stratégie e-commerce mobile

Découvrons ensemble une infographie réalisée par Skilled proposant 10 conseils afin d’améliorer votre stratégie e-commerce sur mobile. (Cibleweb)

E-commerce : 8 idées pour améliorer votre taux de conversion

L’expérience utilisateur de votre site e-commerce est au moins aussi importante que la qualité de vos produits ou de votre service client. En effet, les interactions du visiteur avec votre site vont grandement motiver son choix d’effectuer des achats ou non. Heureusement, il existe différentes des idées simples de design que vous pouvez mettre en place pour améliorer l’expérience de vos clients et booster vos ventes. (Codeur)

[Infographie] Sports d’hiver : les comportements d’achat en ligne des Français

La saison des sports d’hiver touche à sa fin. Comme chaque année, de nombreux Français sont allés sur le web pour acheter leur matériel sportif en ligne et réserver le logement de leurs vacances. Quand et sur quels devices les internautes achètent-ils ? Comment naviguent-ils sur les sites e-commerce liés aux sports d’hiver ? Quels sont les taux d’abandon du secteur ? (Ve Interactive)

Mardi 14 Mars 2017

Quelles sont les prévisions de l’e-commerce en 2017 ?

RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l’e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance de l’e-commerce, et le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France représenteront 75% de l’e-commerce européen. (Ecommerce Mag)

La fin annoncée de l’hypermarché

Chacun à leur manière, Carrefour, Auchan et Casino ont annoncé cette année la fin du concept qui domine la grande distribution depuis les années soixante. Un tournant pour ces usines à vendre, vaincues par le développement de l’e-commerce et la méfiance croissante à l’égard de la consommation de masse. (Les Echos)

État des lieux et évolution du e-commerce en Europe

Selon les derniers chiffres du CRR (Centre for Retail Research), le e-commerce européen devrait dépasser le cap des 300 milliards d’euros générés dès 2018, porté par la croissance forte du mobile et par les marchés anglais, allemands et français qui représentent à eux seuls 75% du e-commerce en Europe… (Comarketing news)

Logistique crossborder : quelle évolution pour l’e-commerce transfrontalier ?

L’e-commerce connaît des taux de croissance exceptionnels chaque année, bien plus élevés que ceux du commerce classique. Cependant il y a un segment qui tire toujours plus vers le haut cette croissance, il s’agit du e-commerce transfrontalier. (E-commerce Nation)

Mercredi 15 Mars 2017

Pourquoi les « buy buttons » ne sont pas morts

Twitter et Facebook ont enterré le leur mais Pinterest et Instagram y croient. C’est que les boutons « acheter » des réseaux sociaux peuvent être efficaces, sous certaines conditions. (Journal du Net)

Vendre plus, vendre mieux : les 5 principes gagnants

Pour une entreprise, la vente est le talent principal à posséder, afin de rendre un business rentable. Pas de vente, pas d’entrée d’argent. Et peu importe la manière de vendre, à distance, vente indirecte, négociation en tête à tête… il existe des principes gagnants pour acquérir le plus de clients possible… et les garder. (Ignacio Morales)

Jeudi 16 Mars 2017

Pourquoi utiliser Pinterest pour booster son e-commerce en 2017 ?

Idéal pour générer des ventes e-commerce, Pinterest est peu à peu devenu un canal essentiel pour les détaillants. (Alioze)

Comment fidéliser ses clients en optimisant la logistique de son e-commerce ?

Les professionnels du e-commerce savent que l’activité d’une entreprise ne repose pas seulement sur l’acquisition de nouveaux clients, mais également sur la capacité à construire une clientèle fidèle qui achètera de manière récurrente. Le coût d’acquisition d’un nouveau client est très souvent élevé, c’est pourquoi, une fois le premier achat réalisé, une stratégie de fidélisation par la logistique de son e-commerce doit être mise en place afin de favoriser la répétition d’achat. (E-commerce Nation)

Vendredi 17 Mars 2017

Sondage : les Français et les objets connectés

À l’occasion du salon IoT World de Paris les 22 et 23 mars prochains, idealo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, a souhaité mettre en exergue le rapport que les Français entretiennent avec les objets connectés. (Idealo)

Infographie : les séniors et les réseaux sociaux

Les Senioriales, résidences et logements pour seniors, vient de publier les résultats de son infographie sur les habitudes des seniors vis à vis du numérique, et plus particulièrement des réseaux sociaux. S’ils restent encore éloignés des nouvelles technologies, de nouveaux outils font leur arrivée afin de faciliter leur usage d’Internet. Les réseaux sociaux par exemple ont un fort succès car ils permettent de braver un certain sentiment d’isolement en restant en contact avec leurs amis et leur famille. (Blog du Modérateur)

Retailers, oubliez l’omnicanalité, passez à l’ubiquité !

Les retailers vont devoir permettre à leurs clients d’acheter partout et tout le temps. Ils devront aussi mettre l’accent sur la production de contenus et sur l’humain. Voici les trois ingrédients clés pour survivre dans un contexte de crise, selon Laurent Thoumine, directeur du retail chez Accenture. (L’Usine Digitale)

Mathias le 24 mars 2017 à 10:26

Cet article est intéressant. toutes ces précisions vont égayer un peu plus le monde du télé marketing.


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