20 février 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Février 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Février 2017

Lundi 13 Février 2017

Le Baromètre de l’Abandon de Panier

Notre Baromètre de l’Abandon de Panier devient semestriel ! Deux fois par an, nous publierons donc un nouveau baromètre qui fournira aux e-commerçants des chiffres concrets et sectorisés sur leur marché. (Ve Interactive)

Publicité digitale : vers plus de transparence

Le décret de l’article 131 de la loi Macron, visant à étendre l’application de l’article 23 de la loi Sapin à l’ensemble des supports publicitaires, vient d’être publié au Journal Officiel. Il sera appliqué dès le 1er janvier 2018. Objectif : instaurer plus de transparence, pour plus de confiance dans la publicité digitale. (Blog du Modérateur)

E-commerce: la rentabilité passe d’abord par le réinvestissement

Une forte audience, des leviers d’acquisition déjà optimisés, des marges de plus en plus serrées pour développer ou asseoir une position sur le marché sont autant de facteurs qui ont très tôt poussé les sites leaders à développer des revenus hors distribution pour améliorer leur rentabilité. Ces sites ne sont pas animés uniquement par une vision à court terme de leur rentabilité puisque les revenus générés sont souvent destinés à être réinjectés à des fins bien spécifiques qui profitent à toute l’entreprise: financement des évolutions techniques du site, développements logistiques, embauches de collaborateurs ou investissements médias. (FrenchWeb)

E-commerce : 7 inspirations pour renouveler votre web marketing

Le web marketing est en constante évolution et change au rythme de la technologie. En 2017, de nombreuses opportunités devraient s’ouvrir aux e-commerçants pour attirer plus de clients et augmenter leurs ventes. Voici 7 tendances à surveiller de prêt pour rajeunir votre stratégie de web marketing. (Codeur.com)

Hashtags : les 6 pièges à éviter

Depuis la fin des années 2 000, les hashtags se sont répandus comme une traînée de poudre sur le net. Ce marqueur de métadonnées sert à rassembler et à centraliser autour d’un sujet précis. Le hashtag fonctionne comme un dossier de classification, il permet de lier toutes les données issues des posts et messages. (E-commerce Nation)

Retail augmenté : l’imbrication entre commerce traditionnel et e-commerce

Du « click and collect » au « ship from store », Internet s’invite dans toutes les strates du commerce traditionnel. Virage forcé pour les uns, opportunité pour les autres, l’intégration du Web est désormais inévitable. (Les Echos)

Mardi 14 Février 2017

Comprendre les leviers d’acquisition en e-commerce

L’enjeu principal du trafic e-commerce est de créer un tunnel d’acquisition conversion, de nombreuses techniques sont à mettre en place pour atteindre cet objectif. (E-commerce Nation)

La Saint-Valentin 2017 régale les e-commerçants et les centres commerciaux

L’édition 2017 de ce temps fort bénéficie surtout à la Toile, pour la préparation des achats, et aux centres commerciaux, pour l’achat des cadeaux. (LSA Conso)

Bic va tester la vente en ligne de rasoirs en 2017

Bruno Bich, patron du groupe Bic, a décidé de tester en France dès ce printemps une offre de souscription en ligne dans les rasoirs, appelée « Bic Shave Club ». (Stratégies)

[INTERVIEW] Jérémie Cohen, Responsable Web & Mobile chez Auchan Drive

Nous continuons notre série d’interviews et après Alban Jamesse (Responsable e-commerce chez Jardiforet), Louis-Alexandre Tachon (Responsable Web & Fidélité chez Nicoas), Edouard Margain (Directeur Digital chez Lavinia), c’est au tour de Jérémie Cohen qui est à la tête du web et du mobile chez Auchan Drive qui va répondre aux questions de Mobnews. (Mobnews)

Mercredi 15 Février 2017

Voyages-sncf.com : le big data au service du marketing inspirationnel

Premier site de tourisme en ligne et premier site e-commerce en France, voyages-sncf.com a commencé à travailler sur le big data pour le levier marketing il y a 3 ans et demi. Objectifs : l’optimisation des investissements média, l’amélioration de la connaissance client, la personnalisation de ses offres et aujourd’hui, l’inspiration de voyage. Angélique Bidault Verliac, directrice Datascience et Connaissance client témoigne de la mise en place de ce travail et des apports pour Voyages-sncf.com et les voyageurs. (MBA Mci)

E-commerce : les attentes des français en matière de livraison

A mesure que le e-commerce s’ancre dans le quotidien des consommateurs, ceux-ci deviennent de plus en plus exigeants sur les services. Autrefois perçue comme une offre différenciante, la livraison en 48H est désormais devenue la norme et les e-acheteurs réclament aujourd’hui plus de flexibilité… (CoMarketing News)

Jeudi 16 Février 2017

ePrivacy – Nouvelle réglementation des cookies

En début d’année, la Commission Européenne a rendu public un projet de réglementation visant à simplifier les règles d’acceptation de l’internaute sur les fichiers traceurs autrement dit les cookies. De prime abord, cette réforme semble assouplir les contraintes qui pèsent sur les éditeurs de site web. Cependant, elle risque à court terme d’impacter très lourdement les indépendants de la publicité online, les médias et indirectement les sites web monétisant leur espace disponible. Comment faut-il accueillir ce complément de réforme à la directive ePrivacy ? (E-commerce Nation)

[Infographie] Les 10 dates clés de l’e-commerce en France

Avec 72 milliards d’euros dépensés en ligne en 2016, l’e-commerce est plus que jamais incontournable et un levier de plus en plus plébiscité par les Français. Afin d’en tirer le meilleur parti, il est primordial d’anticiper les événements clés afin de tirer parti de l’effet saisonnalité et proposer des offres adaptées et attirantes… (Webmarketing & COM)

Sébastien Bera vend sa viande bovine via son site internet partout en France

Eleveur d’une centaine de Charolaises dans le Puy-de-Dôme, Sébastien Bera a choisi la voie du e-commerce pour vendre une trentaine de bêtes par an en direct via son propre site marchand et sa page Facebook. (Web-agri)

Vendredi 17 Février 2017

Développer une stratégie social media pour le e-commerce

Les #ECNTalks dédiés au social commerce se sont déroulés le 7 février dernier. A cette occasion, Anthony Rochand, CEO de l’agence Les experts du Web, a exposé les bases du déploiement d’une stratégie social media pour les e-commerçants. Retour sur son intervention. (E-commerce Nation)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour