19 septembre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Septembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Septembre 2016

Lundi 12 Septembre 2016

De la réalité augmentée au retail augmenté : La convergence du commerce et du e-commerce
L’expérience client est en passe d’être révolutionnée dans les années à venir. Pas par le big data, les objets connectés ou la robotique, mais par la réalité augmentée. En mélangeant le réel et le virtuel, elle va faire converger le commerce et l’e-commerce. C’est l’aboutissement de la transformation digitale, et la forme finale de l’omnicanal. (L’Usine Digitale)

Comment gagner en visibilité sur Instagram ?
Créé il y a 6 ans, Instagram est devenu avec plus de 400 millions d’utilisateurs réguliers, un des réseaux sociaux les plus en vue. Cet engouement grandissant autour de cet outil attire les entreprises, qui voient en celui-ci un outil marketing efficace. Le choix des hashtags, les horaires de publication et l’utilisation d’autres canaux sont trois aspects fondamentaux qui permettront d’augmenter votre visibilité sur Instagram. (Ecommerce Nation)

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016 ?
La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d’ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l’été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l’écosystème français afin d’identifier les nouveaux leaders. (FrenchWeb)

Les 10 chiffres à retenir sur l’e-commerce français en 2016
A l’occasion du salon E-commerce Paris qui se tient du 12 au 14 septembre Porte de Versailles, la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a publié les résultats de l’e-commerce français pour le deuxième trimestre 2016. (FrenchWeb)

Mardi 13 Septembre 2016

Instagram : quelles opportunités pour les marques ?
Instagram fait l’actualité avec le lancement de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les marques : stories, profils de marques, business tools… Plus de 500 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois à la plateforme. Une audience engagée qui est aujourd’hui facilement ciblable via la plateforme publicitaire Facebook. Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par Instagram, nous avons interrogé Julie Pellet en charge des relations avec les marques pour la France et une partie de l’Europe. (Blog du Modérateur)

Agriconomie veut aider les agriculteurs à mieux vendre
Et si la start-up réinventait les circuits de distribution des produits des agriculteurs? Lancée fin 2013, Agriconomie ne veut plus seulement être un site d’approvisionnements pour les exploitants. Après des résultats plus que prometteurs, la plateforme d’achats peut en effet se permettre aujourd’hui d’aller plus loin. Un an après son lancement, en 2014, l’activité e-commerce lui rapportait 1 million d’euros de ventes. Aujourd’hui, elle réalise 1,5 million d’euros de vente par mois. Elle prétend devenir une place de marché à part entière. (FrenchWeb)

#ECP16 : 11 entreprises du e-commerce récompensées lors de la cérémonie
Le e-commerce Paris 2016 c’est parti ! Depuis lundi 12 septembre dernier le plus grand salon de e-commerce de France bat son plein au Paris Expo porte de Versailles avec plus de 50 000m2 d’expositions. Au programme des conférences et workshops dédiés au commerce en ligne ainsi qu’une remise de prix récompensant les entreprises les plus innovantes de 2016. En direct du salon, Trusted shops vous livre ses premières impressions. (Trusted Shops)

Mercredi 14 Septembre 2016

YouTube Community, le nouveau réseau social de Google
Google vient d’officialiser YouTube Community. Initialement intitulé « Projet Backstage » en interne, l’objectif de Google est d’inclure davantage de fonctionnalités sociales sur YouTube. (Blog du Modérateur)

Facebook Messenger : 8 nouveautés pour les entreprises et développeurs !
Quels sont les changements apportés par la toute dernière version 1.2 de Facebook Messenger ? Voici les 8 nouveautés qui intéresseront surement les entreprises, community managers et développeurs. (Le P’tit Digital)

Comment les nouvelles technologies réinventent le commerce en ligne ?
Les professionnels se tournent vers la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et l’imprimante 3D pour doper leurs ventes… (20 Minutes)

Jeudi 15 Septembre 2016

Quelle place occupe la livraison lors de l’acte d’achat des Français ?
La livraison est aujourd’hui devenue une étape courante lors d’un achat chez de nombreux Français, cependant ce ne fut pas toujours le cas. (Ecommerce Nation)

E-Commerce : comment profiter de la disruption du secteur de la livraison ?
Nous avons le plaisir de donner aujourd’hui la parole sur le blog à Arthur Sarti, Directeur France chez Sendiroo et expert en matière de la livraison en e-commerce. (Ve Interactive)

Alibaba s’offre Eye Verify pour confirmer son achat en un clin d’oeil
Payer en un regard, c’est désormais possible sur le site de e-commerce chinois Alibaba. Sa filiale dédiée aux acquisitions financières Ant Financial vient en effet de racheter Eye Verify, start-up américaine spécialisée dans le paiement par reconnaissance d’iris. (FrenchWeb)

Vendredi 16 Septembre 2016

Près de 80% des internautes français achètent en ligne, selon la Fevad
Selon la Fevad et Médiamétrie, près d’un français sur quatre achète désormais en ligne. Et plus d’un sur deux compare les prix ou partage des photos de produits avant l’achat, sur son mobile, en magasin. (L’Usine Digitale)

Canvas, le format de publicité mobile innovant pour les e-­commerçants sur Facebook
Canvas est le nouvel eldorado de la publicité mobile sur Facebook pour les e­-commerçants ! En offrant une expérience publicitaire plein­-écran dont l’objectif est de donner vie aux produits sur mobile, il constitue une réelle innovation pour les e­-commerçants. (Ecommerce Nation)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour