19 décembre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Décembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Décembre 2016

Lundi 12 Décembre 2016

Réussir sa campagne d’e-mailing en 5 étapes pour votre e-commerce

Statistiquement, une personne voit 3 000 messages par jour, elle en remarque 52, et ne se souvient que de 4. Découvrez comment préparer votre campagne e-mailing en 5 étapes. (Ecommerce Nation)

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour développer son entreprise ?

Les réseaux sociaux, bien utilisés, peuvent être un levier efficace de développement. Témoignages de trois entrepreneurs convaincus. (Instinct Business)

Mardi 13 Décembre 2016

Drones : les enseignements du monde anglo-saxon à la France

De nouveaux projets de drones viennent d’être dévoilés de l’Australie à la Floride : test grandeur nature de livraison de pizza, ballet de centaines d’engins pour Disney. En France, l’accent est davantage mis sur la protection contre les drones. (Atelier.net)

Snapchat et Instagram Stories: 7 idées de campagnes marketing pour Noël

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et si ce n’est déjà le cas, il est plus que temps de penser à une stratégie efficace pour vous démarquer de vos concurrents sur la toile. (Hootsuite)

Le cashback, levier de croissance pour votre e-commerce

L’utilisation de codes promo devient un incontournable lors du passage à l’acte d’achat. Selon une étude Mailorama, en France 90% des internautes ont recours aux systèmes de rabais et 60% ont déjà abandonné une commande pour cause d’absence de promotion. (Lengow)

Mercredi 14 Décembre 2016

E-commerçants pourquoi utiliser le social commerce ?

Le social commerce peut être défini comme le développement des ventes au travers des réseaux sociaux. Avec 75% des ventes de l’e-commerce provenant de Facebook, Twitter et Pinterest en 2015 le social commerce a le vent en poupe. (Ecommerce Nation)

Shop at the museum veut devenir la marketplace des grands musées

Shop at the museum commercialise sur une même plateforme différents objets d’art présents dans les boutiques de musées. Fondée en 2014 par Virginie Martin, la marketplace offre une plus grande visibilité à ces produits via sa communauté; 6200 abonnés sur Instagram, plus de 500 fans sur Facebook et 700 sur Twitter. (FrenchWeb)

Amazon Business : une start-up BtoB française s’oppose au géant américain

Des acteurs majeurs du e.commerce français BtoB parmi lesquels Companeo, Legallais, Otelo, Conrad, Juste à temps, Bruneau, Securimed, Fiducial Office Solutions ont décidé de participer au lancement d’une place de marché de produits destinés aux professionnels : agoply.fr. Lancée en novembre 2016, la start-up française Agoply permet de trouver sur un seul site et au meilleur prix tous les produits, hors production, dont les professionnels ont besoin. Alternative sérieuse à l’arrivée probable d’Amazon Business en France, elle propose déjà 600.000 produits. (Entreprendre.fr)

Jeudi 15 Décembre 2016

Première livraison réussie pour le drone d’Amazon Prime Air

L’e-commerçant américain fête la première livraison de son service Amazon Prime Air a annoncé hier sur Twitter son dirigeant Jeff Bezos. Amazon travaillait sur la question depuis trois ans. (Ecommerce Mag)

Soldes d’hiver 2017 : intégrez une plateforme d’affiliation

A l’occasion des soldes d’hiver 2017 qui débuteront le 11 janvier prochain, intéressons-nous aux programmes d’affiliation, leviers marketing incontournables pour toute stratégie d’acquisition online. (Lengow)

Vendredi 16 Décembre 2016

Black Friday 2016 : le baromètre des prix en France

Le Black Friday est l’un des évènements phares du calendrier e-commerce/m-commerce. D’année en année ce phénomène tout droit venu des Etats-Unis se démocratise en France. (Ecommerce Nation)

Performances des sites web : le sport pas à la hauteur

Surprise : ce n’est pas Decathlon ou Adidas qui possède le site marchand le plus rapide…mais Deporvillage, pure player espagnol. Voici les leçons de l’étude comparative réalisée par Dareboost sur 14 enseignes et marques de la vente en ligne d’articles de sport. (LSA Conso)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour