18 juillet 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Juillet 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Juillet 2016

Lundi 11 Juillet 2016

Comment calculer la valeur d’un nom de domaine ?
Le nom de domaine d’un site ou d’un blog est l’un des actifs numériques les plus intéressants d’une entreprise. En effet, si la grande majorité des noms de domaine sont plus ou moins sans valeur (le coût d’acquisition à la création varie de 0 à quelques euros), il en va tout autrement lorsque la marque et le site de l’entreprise acquièrent une certaine notoriété. Dans cet article, nous allons voir ce qui fait la valeur d’un nom de domaine et comment calculer cette valeur. (Web-eau.net)

Etat des lieux du M-commerce dans le monde
Le commerce mobile représente désormais 34% de toutes les transactions en ligne dans le monde et devrait encore croître de 31% l’année prochaine, soit un développement 2 fois plus rapide que celui du e-commerce sur la même période… (CoMarketing)

Le Top 5 des réclamations clients sur les sites e-commerce
Utilisant son outil de récolte de retours clients, Qubit a collecté 1,5 million d’avis sur plus de 400 sites différents à travers le monde. Ces données ont été analysées par le spécialiste de l’analyse de données digitales à l’aide d’une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé. Les résultats de cette étude permettent de lister les 5 réclamations clients les plus récurrentes sur les sites e-commerce ayant participés à l’étude. Il s’agit du prix, des fonctionnalités du site, du catalogue produits, des tailles et, enfin, des stocks disponibles. (infoDSI)

Mardi 12 Juillet 2016

Thierry Dupré (E-Logik): «Le service client personnalisé et efficace sera le nerf de la guerre»
3 questions à Thierry Dupré, PDG d’E-LOGIK (FrenchWeb)

Les Français sont prêts pour l’ère du commerce augmenté
Miroirs intelligents, essayages par hologramme, les Français semblent prêts à adopter les magasins connectés. Une étude institut CSA pour Oney, publiée le 12 juillet 2016, revient sur les tendances et l’évolution du parcours d’achat des Français dans l’habillement. (LSA Conso)

Mercredi 13 Juillet 2016

SEO : les 4 tempêtes qui se préparent
En 2011, les filtres Panda et Pingouin ont bouleversé le monde du SEO. Rapidement maîtrisées et contournées par les référenceurs, ces évolutions ne sont qu’un aperçu des changements majeurs des prochaines années. Voici un tour d’horizon des tempêtes qui arrivent, et comment s’y préparer. (FrenchWeb)

4 arguments de poids pour accélerer votre e-commerce
Pour ce premier billet d’une longue série dédiée à la performance web et à l’optimisation du temps de chargement des sites e­-commerce, je vous propose de découvrir 4 raisons fondamentales d’avoir un site web rapide, illustrées d’exemples concrets pour vous en convaincre ! (Ecommerce Nation)

Vendredi 15 Juillet 2016

Tout savoir sur le Web to Store en une infographie
Dès l’apparition du e-commerce, les commerçants « classiques » craignaient que l’e-commerce domine le marché et qu’une grande part des magasins physiques disparaissent. Mais nous savons maintenant que cela ne s’est pas produit, au contraire, l’e-commerce et le commerce classique ont donné lieu à un nouveau comportement, le Web to Store. Mais alors, qu’est-ce que concrètement le Web to Store ? (Ecommerce Nation)

Amazon Prime Day : 60% de commandes en plus qu’en 2015
La journée de promotions réservées aux abonnés Premium d’Amazon est d’ores et déjà considérée, en termes de ventes, comme l’une des meilleures jamais réalisées dans l’histoire du e-commerçant. (LSA Conso)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour