18 avril 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Avril 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Avril 2016

Lundi 11 Avril 2016

Facebook assouplit la règle des 20% de texte dans les publicités
Si vous avez déjà fait de la publicité sur Facebook, vous avez déjà eu à gérer le cauchemar qu’est la règle des 20%. Elle interdit en effet de mettre plus de 20% de texte dans une publicité… (Blog du Modérateur)

Instagram : le nouvel algorithme doit-il inquiéter les marques ?
Le réseau social veut montrer aux utilisateurs ce qu’ils préfèrent en premier. De quoi inciter certaines sociétés à changer leur stratégie de publication d’images. (Journal du Net)

L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce
Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l’e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d’euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg. (FrenchWeb)

Mardi 12 Avril 2016

E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au sport
Le distributeur E.Leclerc a annoncé le lancement de www.sport.leclerc, site dédié aux équipements sportifs, à partir du 13 avril 2016. L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie digitale. (LSA Conso)

L’e-commerce a bien trouvé son second souffle en France
Les sites marchands ont enregistré 18,5% d’achats de plus qu’un an avant. Cependant, le mois de mars n’a pas été aussi dynamique que le début d’année. (Journal du Net)

Comment mesurer les performances de son e-commerce en 5 points ?
L’infographie d’aujourd’hui va nous permettre de nous informer sur 5 KPI afin de mesurer les performances de son site e-commerce. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un KPI ? KPI ou Key Performance Indicator ce qui signifie indicateur de clé de performance sont utilisés dans plusieurs domaines comme le management, marketing, publicité et enfin dans l’analyse d’audience d’un site web. Ici, dans le cadre de cette infographie, les 5 KPI permettront de nous dévoiler 5 indicateurs afin de mesurer les performances de son site e-commerce. (Ecommerce Nation)

Mercredi 13 Avril 2016

10 conseils ultimes pour optimiser le taux de conversion en 2016
Pour tous les propriétaires de sites web, l’optimisation du taux de conversion est devenue aujourd’hui de plus en plus présente… L’optimisation du taux de conversion est presque partout, qu’importe le type de site web que vous possédez, car tout est actuellement propice à être amélioré par les webmasters. Pourquoi ? (Webmarketing & COM)

Pourquoi utiliser les coupons de réduction sur son e-commerce ?
Les coupons de réduction ou codes promo, souvent réalisés au format papier se sont rapidement démocratisés sur internet. Un peu comme les places de marché, ils permettent à l’entreprise de développer leur visibilité, mais pas seulement… (Ecommerce Nation)

Amazon France élargit son offre alimentaire
Parti il y a moins de six mois à l’assaut du difficile marché des produits alimentaires (épicerie et boissons) vendus sur Internet, Amazon.fr persiste et signe. Et pour le faire savoir, ses équipes ont réussi un joli coup marketing en convainquant la marque Michel et Augustin, l’une des plus belles réussites agroalimentaires françaises de ces dernières années, de lancer une boutique sur le site français du géant américain de l’e-commerce. (Les Echos)

Jeudi 14 Avril 2016

Vente-privee accélère son internationalisation et rachète son rival espagnol Privalia
En matière d’internationalisation, Vente-privee ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe français spécialisé dans les ventes événementielles vient en effet d’acquérir l’intégralité du capital de Privalia, rapporte Les Echos. (FrenchWeb)

Duplicate Content des fiches produits, un cas épineux
La rédaction d’UpMyBiz a partagé avec vous ses conseils pour écrire une fiche produit efficace. Ecrire une très bonne fiche produit prend du temps alors…comment en écrire 40, 400 ou 4000 ? (UpMyBiz)

Vendredi 15 Avril 2016

Retail : 4 comportements d’achat dans les centres commerciaux à l’heure du digital
Les personnes qui fréquentent le plus les centres commerciaux sont également celles qui effectuent le plus d’achats en ligne. (FrenchWeb)

L’avènement des drones de livraison se concrétise
Alors que les tests concluants se multiplient, la Federal Aviation Authority américaine travaille à la mise en place d’un cadre législatif. (L’Atelier)

Cyril le 22 avril 2016 à 12:06

Thanks pour la petite review, ça m’a pas mal étonné de voir FB diminuer la règle de 20% dans ses pub mais c’est plutôt sympa pour nous !


J’en parle aussi sur .


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour