17 octobre 2016 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 10 au 14 Septembre 2016

E-commerce : la Revue de Presse du 10 au 14 Septembre 2016

Lundi 10 Octobre 2016

Les conseils pour se lancer dans l’affiliation quand on est un petit e-commerçant
La mise en place d’une stratégie digitale par le biais d’offres simples conçues avec un réseau de partenaires peut-être compliquée. Initialement créé pour les grands sites de e-commerce, le modèle de l’affiliation a récemment été adapté aux TPE/PME, pour aider les petits e-commerçants à faire croître leur chiffre d’affaires. Selldorado livre ici quelques notions-clés et présente les leviers et best practices les plus adaptés pour accompagner les apprentis affilieurs dans leurs premiers pas. (Ecommerce Nation)

Amazon double son recrutement en France pour Noël
Amazon prévoit de créer 6 500 emplois temporaires en France pour les fêtes de fin d’année, contre 3 900 l’an passé. (FrenchWeb)

Mardi 11 Octobre 2016

Zalando va s’appuyer sur les stocks de magasins de proximité.
Zalando va-t-il inventer un nouveau type de points de collecte ‘’dynamiques’’ et devenir ainsi futur partenaire des commerces de proximité ? C’est possible et en tout cas, à lire le post de nos amis du magazine on-line LSA, en phase de test rapidement . En ouvrant une dizaine de points et initialement testé avec les ‘’Adidas store’’ à Berlin, Zalando ouvre une nouvelle brèche dans la manière de traiter le fameux ‘’dernier mètre’’ et notamment en s’appuyant sur les stocks de magasins de proximité ‘’partenaires’’. (Le Furet du Retail)


Infographie : Quels produits vendre pour un business e-commerce qui rapporte ?

Dans l’infographie d’aujourd’hui, nous cherchons à comprendre comment réussir sa stratégie de vente en ligne. Il existe une équation parfaite pour l’e-commerce. Il s’agit de choisir de vendre le bon produit, sur le bon marché, au bon moment, accompagné de la bonne stratégie marketing. L’élément le plus important et le plus difficile est de choisir le bon produit ou le bon marché de niche pour se lancer. Des centaines de produits peuvent être vendus, mais lesquels ont les meilleures chances de succès ? (Iziflux)

Mercredi 12 Octobre 2016

Bientôt des magasins physiques Amazon de produits frais ?
Le spécialiste du commerce en ligne Amazon envisage d’ouvrir des supermarchés de denrées fraîches… à commander via smartphone. (Stratégies)

Boxtal, 7 millions d’euros pour livrer les colis des e-commerçants en Europe
Boxtal, start-up qui livre les colis des professionnels, lève 7 millions d’euros pour lancer son service en Espagne et recruter 30 personnes. (FrenchWeb)

L’e-commerce alimentaire progresse partout… mais pas au même rythme !
Les ventes de produits FMCG via des plateformes e-commerce ont atteint 48 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois (chiffres arrêtés au mois de juin 2016), soit une croissance de 15% par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Kantar Worldpannel s’intéressant au futur de l’e-commerce en Produits de Grande Consommation (PGC) et Frais Libre-Service (FLS). (Gondola)

Jeudi 13 Octobre 2016

Comment développer son activité m-commerce grâce à 11 solutions innovantes ?
Le m-commerce est en plein essor, ce n’est plus une surprise. Et de nombreux acteurs prennent d’assaut le secteur pour mieux comprendre ses enjeux et fournir des solutions de qualités aux e-commerçants. (Ecommerce Nation)

S’inspirer avant d’innover pour créer un parcours d’achat en ligne
Pour offrir une belle expérience d’achat en ligne à ses clients, l’innovation peut-être un bon choix. La bonne idée, bien appliquée, peut amener votre entreprise au niveau supérieur et créer un vrai point de différenciation face à vos concurrents. Mais attention, si vous êtes commerçant et développez vos activités en ligne, ne pensez pas à courir avant de savoir marcher. (FrenchWeb)

E-commerce : les acheteurs européens de plus en plus exigeants en termes de livraison
Les exigences des acheteurs en ligne européens concernant la livraison augmentent, ces derniers devenant de plus en plus matures dans leurs comportements d’achat, selon les conclusions d’un rapport récent. Les consommateurs européens demandent des options de livraison diversifiées et veulent être tenus au courant du statut de leur commande, faisant ainsi de la livraison des produits un problème essentiel pour les commerçants en ligne. (Fashion Network)

Vendredi 14 Octobre 2016

Pourquoi Amazon efface discrètement les réductions sur ses prix ?
Les fiches produits sans tarif de référence se multiplient, n’affichant que le prix pratiqué sans mention du rabais consenti. Un changement de braquet tout sauf anodin pour le roi des prix bas. (Journal du Net)

Comment optimiser le ROI des campagnes Google Shopping ?
Arrivé en France en 2010, après une création en 2002 (sous le nom de Froogle), Google Shopping est un service du géant mondial des moteurs de recherche. Ce comparateur de prix et site de vente en ligne est devenu fondamental à tout e-commerçant tel que vous. (Ecommerce Nation)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour