Le blog ecommerce

17 juillet 2017 • Actualités

E-commerce : la Revue de Presse du 10 au 13 Juillet 2017

E-commerce : la Revue de Presse du 10 au 13 Juillet 2017

Lundi 10 Juillet 2017

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce

Chatbot, machine learning, data… IA is the new e-commerce. La plupart des nouvelles tendances du e-commerce sont en effet issues de la technologie intelligence artificielle et devraient prendre une importance sans précédent dans les années à venir. Préparez-vous ! (Ecommerce Mag)

Les chiffres de l’expérience client sur mobile révélés par Google

Cela fait maintenant 10 ans que le mobile rend la recherche internet accessible en tout temps et en tout lieu. Ce qui place le search bien au coeur du parcours client. (Arobasenet.com)

Facebook Messenger : arrivée du paiement d’ici la fin de l’année en France.

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser bien des entreprises : le paiement arrive d’ici fin 2017 sur Facebook Messenger en France. Et c’est le responsable de Messenger lui-même qui le dit. (Siècle Digital)

Soldes e-commerce : Les tendances de la 1ère semaine

La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre chose ! L’occasion pour HiPay de proposer son baromètre dédié à cette première semaine de promotions sur le web… (Comarketing News)

Mardi 11 Juillet 2017

Comment le commerce en ligne transforme la vente au détail ?

Loin de signer la fin du commerce en boutique, le développement de la vente en ligne l’amène à se réinventer. Ces deux approches différentes du commerce se combinent pour offrir une expérience optimale à l’utilisateur. (Atelier BNP Paribas)

Le futur du commerce en ligne passera-t-il par la boîte mail ?

Une jeune pousse new-yorkaise propose aux internautes d’effectuer directement leurs achats depuis leur boîte mail. Une alternative au commerce social ? (Atelier BNP Paribas)

Livraison et retours : deux étapes clés dans l’acte d’achat

Si la phase précédent l’achat est une étape importante, celle suivant la commande l’est tout autant, voire même plus, puisqu’elle est très attendue par les consommateurs impatients de recevoir leurs colis. Mais en cas d’insatisfaction, quelles solutions de retour proposer à vos clients ? (Lengow)

Mercredi 12 Juillet 2017

Prime Day 2017 : Amazon fait mieux qu’au Black Friday

Le géant américain du commerce en ligne a publié les premiers enseignements de sa journée de promotions par milliers, le Prime Day, qui a eu lieu le 11 juillet dernier dans 13 pays à travers le globe. (LSA Conso)

Jeudi 13 Juillet 2017

M-commerce : en forte progression, la France comble peu à peu son retard [Infographie]

A l’occasion de la seconde édition de l’Observatoire du Commerce Mobile, dévoilée le 6 juillet 2017, la Mobile Marketing Association France étudie cette fois le e-commerce sur mobile, qui connaît en France un véritable essor. (LSA Conso)

En route pour le V-commerce : le virtuel comme moteur du commerce

Concomitant à la digitalisation généralisée de notre société, les data se développent, se généralisent dans tous les secteurs. Les habitudes de consommation, les parcours d’achat mais également le quotidien des Français sont mieux connus. Le commerce évolue ainsi et se réinvente à grande vitesse : e-commerce, m-commerce, réseaux sociaux et aujourd’hui le V-commerce, centré sur l’utilisation du virtuel. Un virtuel qui tend vers l’humain et l’émotion. (Ecommerce Nation)

[Numbers] Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine

En 2018, les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% comparé à l’année précédente. (Frenchweb)

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement