Le blog ecommerce

21 novembre 2013 • Actualités

E-commerçants, êtes-vous prêts pour le rush de Noël ?

E-commerçants, êtes-vous prêts pour le rush de Noël ?

Plus qu’un mois avant le grand jour ! Noël approche à grands pas et nous venons d’entrer dans une période stratégique pour de nombreux e-commerçants.

Près de 3 internautes sur 4 prévoient d’acheter leurs cadeaux en ligne entre le 15 novembre et 15 décembre, d’après une enquête sur les intentions d’achat des internautes (Médiamétrie//NetRatings et FEVAD).

Pour la 6ème année consécutive, Médiamétrie//NetRatings a effectué une enquête entre le 10 et le 17 octobre 2013 sur 1713 internautes afin d’en savoir plus sur leurs intentions d’achats. Les chiffres qui en ressortent sont très encourageants pour l’e-commerce !

Les cyberacheteurs dépenseront 60% de leur budget cadeaux sur Internet, de quoi réjouir notre communauté d’e-commerçants !

Bertrand KRUG, le Directeur du Département des Mesures d’efficacité Online chez Mediametrie//NetRatings, souligne que « Les internautes allouent une part de plus en plus importante de leur budget cadeaux à l’achat en ligne. En effet ils prévoient de dépenser 60% de leur enveloppe en achetant en ligne contre 58% l’an dernier ».

Cette année, 85 % des internautes Français souhaitent préparer leurs achats de Noël en ligne, en consultant plusieurs sites et en comparant bien sûr les prix. Internet est incontournable.

Quelques chiffres clés à retenir :

  • 69 % des internautes feront leurs achats de Noël en ligne.
  • 98% des internautes privilégient les sites proposant des prix attractifs
  • 73% des internautes comptent acheter en ligne la majorité de leurs cadeaux entre le 15 novembre et le 15 décembre
  • 7% des internautes font confiance aux délais de livraison annoncés et attendront donc le 15 décembre pour commencer leur shopping
  • 93% des internautes privilégient les sites offrant les frais de port

Que trouvera t-on sous le sapin cette année suite aux achats en ligne ?

  • Des livres (54%)
  • CD et DVD musicaux (47%)
  • DVD et Blu Ray (44%)
  • Jeux et jouets (48%)
  • Articles de mode (40%)
  • Coffrets – week-end / gastronomie / bien être… (29%)
  • Jeux vidéo (34%)

« Si les internautes affluent en masse sur Internet à l’approche de Noël, c’est d’abord parce que l’écrasante majorité d’entre eux (98%) ayant réalisé un achat au cours des 6 derniers mois en est satisfaite. Aussi les e-commerçants se préparent-ils à accueillir des millions de clients qui choisiront ou commanderont leurs cadeaux sur leur ordinateur, smartphone ou tablette » (Marc Lolivier, Délégué Général de la FEVAD).

 

Prêts à accueillir les internautes sur vos boutiques en ligne ? Les acheteurs seront au RDV ! Bonnes ventes à tous !

 

Sources :

Communiqué de presse du 20 novembre 2013 Médiamétrie//NetRatings et FEVAD

Matthieu et ses cadeaux le 22 novembre à 13:11

C’est sûr, les e-commerce commencent a sortir leurs promo et leur livraison avant le 24 Décembre.

La grande bataille de Noel a déjà démarrer en ligne, elle arrivera d’ici peu dans les boutiques physiques.


Travail le 22 novembre à 15:11

Peu de surprise dans ces chiffres qui confirment bien les tendances du web !


Toutefois :



Je n’aurai jamais pensé qu’ils devanceraient encore les DVD.


vin d'alsace le 13 février à 16:02

Dans 2 ans, je pense que les achats de cadeaux de noël s’opéreront exclusivement sur le web. Puisque l’on trouve tout, à prix discount et qu’au niveau de l’expérience de l’internet si celui ci à été satisfait, il n’y aura pas forcément de frein pour qu’il n’y commande plus.


Pour ma part j’ai commandé une bouteille de vin d’Alsace pour mon beau frère vu qu’il est fan de fin


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement