26 mai 2015 • Témoignages

Développez gratuitement la visibilité de vos produits sur le Web avec Quaelead

Les plus fidèles lecteurs de notre blog connaissent déjà Quaelead, société éditrice de moteurs de recherche spécialisées qui permettent d’améliorer la visibilité de vos produits sur Internet. Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, Quaelead lance une nouvelle offre qui vous permet de référencer vos produits gratuitement. A cette occasion, nous avons rencontré Mathilde le Rouzic, fondatrice de Quaelead (et ancienne e-commerçante), qui a accepté de nous décrire ses différents moteurs, parmi lesquels Uncadeau.com, Jeveuxdesbijoux.com, Pourbebe.com,… et qui nous présente également les avantages de son offre !

un-cadeau

Bonjour Mathilde, merci d’avoir accepté cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour, je suis une double entrepreneuse du ecommerce, avec deux sociétés créées en dix ans : le site bagatelles.fr, une boutique spécialisée dans la vente de coffrets cadeau (créée en 2004 et revendue en 2009) puis Quaelead (créée fin 2009).

Pouvez-nous présenter Quaelead, svp ?

Quaelead est une startup spécialisée dans les moteurs de recherches verticaux qui proposent une offre de produits enrichie par des contenus éditoriaux. J’ai eu l’idée de créer la société avec notre premier projet, Uncadeau.com, car j’avais du mal à trouver des sources de trafic qualifiées pour ma boutique en ligne et celles qui étaient les plus intéressantes étaient celles provenant de sites spécialisés “cadeaux”. Après ce premier site, nous avons élargi notre offre sur le secteur des bijoux, celui de la déco, du bébé et du gourmet.

Quels sont les avantages que retirent les e-commerçants à proposer vos produits sur vos différents moteurs ?

Les supports verticaux sont ceux qui apportent le trafic le plus intéressant, plus qualifié donc transformant mieux. De plus, nous apportons un vrai conseil aux acheteurs grâce aux contenus éditoriaux que nous proposons (ex. des guides de choix de siège auto ou des listes de shopping par âge sur notre site Bébé).

Quels conseils pourriez-vous donner aux e-commerçants qui souhaitent proposer leurs produits sur les moteurs de Quaelead ?

De sélectionner dans leur catalogue les produits phares, ceux qui sont les plus représentatifs de leur offre produit et qui transformeront le mieux. Ils vont ainsi avoir un taux de conversion plus intéressant et pourront ensuite transformer l’essai en fidélisant les acheteurs.

Vous venez de lancer une offre Freemium. Quelles sont ses spécificités et ses avantages ?

Nous avons effectivement décidé de proposer une offre gratuite : le marchand peut proposer sur nos sites ses 3 meilleurs produits et bénéficie de 30 clics offerts par mois. Cela lui permet de tester la qualité du trafic qu’on lui apporte et d’être visible auprès d’une audience ultra-ciblée. La boutique bénéficie aussi d’une fiche annuaire, qui lui permet d’avoir une présentation de son offre (c’est bon aussi pour son SEO;))

Pouvez-vous nous présenter les autres formules de votre modèle économique ?

Nous avons deux offres payantes : une au forfait (30 produits / 37€ par mois, clics illimités) et une offre au CPC (jusqu’à 500 produits, dégressif de 0,22 à 0,16€ le clic). Elles sont pensées pour s’adapter aux contraintes de catalogue et de budget des marchands.

quaelead tarifs

Quels sont les projets pour Quaelead ?

Nous avons travaillons depuis le début de l’année sur l’optimisation du trafic mobile (30% de notre audience) et tablettes (20% de notre audience). Nous avons également un projet de marketplace (verticale, toujours) qui devrait voir le jour en septembre.

Un dernier mot pour convaincre nos lecteurs d’utiliser Quaelead ?

Il ne faut que quelques minutes pour être présent sur un de nos sites, ce serait dommage de ne pas profiter d’une audience gratuite ! En plus, vous verrez que nous sommes sympas, ce qui ne gâche rien;-)

Merci à vous, Mathilde, pour toutes ces précisions. Chers e-commerçants, je vous invite à découvrir Quaelead sur le site officiel. Vous pouvez également retrouver Mathilde sur le replay de son webinar animé pour WiziShop :

emballage patisserie le 28 mai 2015 à 10:51

Bonjour,

Avec l’augmentation des recherches via mobile et tablette la recherche verticale s’est développé de manière considérable.

Je vais essayer Quaelead l’offre gratuite pour me faire une opinion.


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