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16 mai 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Pensez “speed first” pour votre e-commerce en 2017

Conseil e-commerce : Pensez “speed first” pour votre e-commerce en 2017

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Damien Jubeau, Co-Fondateur et CEO de Dareboost.

Sans prendre grand risque, je peux parier qu’au cours des derniers jours, vous avez été frustré face à une page web se chargeant trop lentement, que ce soit en navigation classique ou sur mobile.

Transposez votre propre expérience à celle de vos visiteurs et vous prendrez conscience à quel point la vitesse de chargement de votre site e-commerce est un critère stratégique : taux de rebond, image de marque, taux de conversion, etc. Les impacts sont innombrables, et ne s’arrêtent pas à l’expérience utilisateur. Votre référencement naturel peut également en pâtir.

Votre site est-il assez rapide ?

Alors oui, votre site est probablement plus rapide que la dernière expérience frustrante à laquelle mes propos auront pu vous renvoyer… Mais est-il assez rapide ?

Les visites sont diverses et variées, avec des connexions Internet haut débit et d’autres plus limitées, des centaines de mobiles ou autres tablettes utilisés pour naviguer, des connexions depuis des pays étrangers, mieux ou moins bien équipés, mais dans tous les cas, éloignés de votre serveur web.

La notion de rapidité de votre site web est très contextuelle, ne vous arrêtez pas à votre simple expérience pour en juger !

Prenez aussi en compte la vitesse de vos concurrents. “Assez rapide” est un premier pas, alors qu’être plus rapide que vos rivaux constituera un avantage concurrentiel indéniable.

Alors pour 2017, faites comme Google qui explique sa vision dans son article Gospel of Speed et positionne la vitesse comme un critère de réussite indispensable.

Délivrer de la valeur à vos visiteurs est fondamental. Mais vous devez absolument délivrer cette valeur dans un délai qui leur est acceptable. Et ce délai est court : notre capacité de concentration sur une tâche face à un écran est inférieure à 10 secondes !

En pensant Speed First, vous mettrez la vitesse de chargement au coeur de vos préoccupations. Elle deviendra une fonctionnalité à part entière de votre site web. Un site ecommerce rapide, qui convertit plus, qui convertit mieux.

Retrouvez le conseil de Damien Jubeau et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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