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Conseil e-commerce : Bien choisir ses moyens de paiement pour maximiser son taux de conversion

Conseil e-commerce : Bien choisir ses moyens de paiement pour maximiser son taux de conversion

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Corinne Estève, CMO de Limonetik.

En 2015 Webprospection affichait que « près de 60% des internautes abandonnent leur panier car leur moyen de paiement préféré n’est pas proposé ». L’abandon de panier est une véritable plaie pour les e-commerçants. En France, plus de 35% des utilisateurs renoncent à leur achat si le moyen de paiement qu’ils souhaitent utiliser n’est pas disponible. Booster son taux de conversion en proposant les moyens de paiement qui correspondent à vos acheteurs est donc indispensable.

Des portefeuilles électroniques aux cartes-cadeaux, en passant par les facilités de paiement ou les paiements sociaux, pléthores sont les types de paiement intégrables en ligne. Encore faut-il savoir lesquels ajouter pour votre cible. Et l’internationalisation ne facilite pas les choses !

Faites mouche ! Choisissez judicieusement vos moyens de paiement

A chaque moyen de paiement correspond une cible et des usages particuliers ; il est donc crucial de bien connaître vos clients pour leur proposer les moyens de paiement adaptés à leur culture d’achat. Sécurisés et faciles d’utilisation car mobiles, les e-wallets sont principalement utilisés par une population jeune, à la recherche de rapidité pour le règlement de leurs transactions. Tandis que les facilités de paiement sont généralement utilisées pour des montants significatifs, les cartes prépayées permettent aux commerçants d’acquérir les porteurs de ces moyens de paiement ; les programmes de fidélité, eux, permettent logiquement d’accroître la fidélité des consommateurs et donc leur fréquence d’achat, etc.

Plus fort pour partir à la conquête du monde

Véritable levier de croissance, l’intégration de moyens de paiement permet aussi d’adresser plus facilement une clientèle internationale. Les e-wallets, dont les jeunes Français sont friands, constituent le principal moyen de paiement en Asie ; Alipay recensait en 2016 quelques 450 millions d’utilisateurs actifs uniquement au pays du soleil levant. WeChat affichait en mars 2016 70 millions d’utilisateurs en dehors de la Chine. En Turquie, fort du tourisme et des mouvements migratoires, nombreux sont les e-commerçants qui souhaitent intégrer Sofort, plateforme allemande de virements en temps réel…

Donnez le sourire à vos clients et préservez le vôtre !

Vous l’avez deviné, tout cela n’est pas simple à mettre en œuvre et choisir les moyens de paiement les moins ridés pour paraître jeune ne suffit pas pour déjouer tous les pièges. Pour bénéficier des nombreuses opportunités commerciales présentes ou en devenir et préserver votre performance et l’efficacité de vos équipes financières, choisissez une solution de paiement Full Service. Elle vous permettra non seulement l’intégration et le processing des moyens de paiement mais aussi de disposer de services additionnels comme le collecting, la réconciliation financière ou encore la génération de rapports détaillés des transactions par moyen de paiement. Un service de paiement « à guichet unique » FinTech et plus seulement Tech !

Retrouvez le conseil de Corinne Estève et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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