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10 mai 2016 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Personnalisez et ciblez finement vos campagnes Adwords

Conseil e-commerce : Personnalisez et ciblez finement vos campagnes Adwords

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Julie Dervily, Consultante SEA pour l’agence Ad’s up.

« Personnalisez et ciblez les messages sur l’ensemble des supports au travers des différents formats ».

Un ciblage affiné et personnalisé

Le Remarketing s’impose comme un véritable levier d’acquisition et de fidélisation sur l’ensemble du réseau, Search et Display. L’exploitation et l’optimisation des différentes fonctionnalités offertes par le remarketing (Classique, Dynamique, RLSA, RDSA) permettent aux annonceurs d’accroître significativement leur rendement au travers d’une communication personnalisée et adaptée. L’évolution des options de ciblage offre une segmentation de l’audience plus précise et la possibilité de mettre en œuvre une stratégie dédiée à chaque cible et à chaque étape du cycle d’achat. On notera aussi l’apparition de 2 nouveaux ciblages : le DFSA (Demographics for Search Ads) avec l’ajustement d’enchères selon des critères démographiques (âge, sexe) et le GNA (Gmail Native Ads), une alternative aux campagnes d’e-mailing traditionnelles.

La Mobilité

En Q3 2015, 6 consommateurs sur 10 proviennent du mobile. Les enjeux du mobile sont considérables et il devient indispensable d’avoir une stratégie à part entière. Selon l’activité et les objectifs, il est nécessaire d’utiliser toutes les surfaces d’expressions offertes par AdWords comme les formats d’annonces dédiés (call-Only, App-promotion), les ajustements d’enchères et les extensions de lieu et d’appel afin de booster la visibilité.

Le Format vidéo

Interactives, les annonces vidéo rencontrent un véritable succès et permettent de plonger l’utilisateur au cœur de l’univers de marque. Annonces Trueview InStream, InDisplay diffusées sur les réseaux Youtube et Display, elles sont un réel vecteur d’engagement, notamment sur le mobile, et combinent Branding et Acquisition.

Retrouvez le conseil de Julie Dervily et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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