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Conseil e-commerce : Optez pour le 3D Secure sélectif

Conseil e-commerce : Optez pour le 3D Secure sélectif

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Fabien Ghiglione, Ingénieur commercial chez PayZen.

2016 se place sous le signe de l’omni-canalité

La multiplication des canaux de vente et l’évolution cross-canal sur les habitudes de consommation nécessitent une gestion simple et unique des paiements. C’est un atout majeur pour fidéliser, garder captif vos clients et gagner en réactivité.

L’autre grande tendance 2016 est le Full responsive permettant ainsi de fluidifier le parcours client jusqu’au paiement. Si votre site est « Mobile friendly » mais pas vos pages de paiement, vous risquez de décevoir vos acheteurs et ainsi faire chuter votre taux de conversion.

Pensez aux tickets de paiement par mail qui doivent, eux aussi, s’adapter aux médias (Ordinateur, tablette, smartphone…). De plus, je vous conseille l’utilisation du 3D Secure sélectif qui permet de désactiviter ou activer le 3D Secure en fonction de critères (Montant, médias, type de carte…)

Les moyens de paiement ne sont pas en reste :

  • Le prélèvement SEPA rencontre un vif succès sur le secteur du BtoB.
  • La dématérialisation des chèques vacances et tickets restaurants ouvre de nouvelles opportunités.
  • Les monnaies alternatives ont le vent en poupe.

Mon dernier conseil se portera sur la sécurité, primordiale pour vous et vos acheteurs. Côté paiement, choisissez une plateforme agrée PCI DSS et GIE CB. Côté fraude, analysez votre niveau de fraudes, étudiez la typologie des attaques et protégez-vous en définissant vos propres règles de gestion des risques.

Retrouvez le conseil de Fabien Ghiglione et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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