Le blog ecommerce

12 avril 2016 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Faites attention à l’évolution des comportements d’achat

Conseil e-commerce : Faites attention à l’évolution des comportements d’achat

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Cyril Bouskila, Vice President Sales pour le comparateur de prix, LeGuide.

Une attention toute particulière devra être donnée à l’évolution des comportements d’achat

L’année e-commerce 2016 s’annonce peu avare en nouveautés et en surprises. Une attention particulière devra être donnée à l’évolution des comportements d’achat. La croissance du Shopping mobile promet de s’accentuer, entrainant avec lui le développement de deux pratiques de consommation : le Showrooming et le Webrooming. Ces deux actions répondent en effet à deux problématiques actuelles pour le consommateur : la recherche du meilleur prix et la consultation du produit avant l’achat.

Il devient alors important pour l’e-commerçant de maîtriser son positionnement tarifaire. Le prix continue en effet de prendre une place croissante dans la décision d’achat et de s’imposer comme un levier essentiel de l’acquisition client. Par conséquent, s’adapter aux prix concurrents dans des délais rapides et suivre leurs évolutions s’annoncent comme des enjeux clés pour les boutiques en ligne.

Le groupe LeGuide a d’ailleurs décidé d’accompagner en ce sens les marchands, en lançant un nouveau service de veille tarifaire, Price Intelligence, avec l’objectif de rendre accessible aux e-commerçant de toutes tailles un outil d’analyse de l’environnement concurrentiel.

Retrouvez le conseil de Cyril Bouskila et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

ebook-ecommerce

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement