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Conseil e-commerce : En 2017, la réussite sur AdWords et Google Shopping passera par la personnalisation et l’automatisation

Conseil e-commerce : En 2017, la réussite sur AdWords et Google Shopping passera par la personnalisation et l’automatisation

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Gaël De Vos, VP Solutions Development chez Twenga Solutions.

L’année 2016 a été marquée par de nombreux changements dans le Search Marketing, tels que l’arrivée des Expanded Text Ads et la suppression des annonces AdWords de la colonne de droite en faveur des annonces Shopping. Ces évolutions rendent les annonces SEM encore plus pertinentes pour l’e-commerce, en particulier sur mobile. Voici mes conseils pour en tirer le meilleur parti en 2017 :

Utiliser les DSAs pour gagner du temps et identifier les mots-clés les plus performants

Les Dynamic Search Ads (DSAs) vous permettent de générer automatiquement les annonces et les mots-clés en fonction du contenu de pages de destination que vous définissez. Utiliser cette fonctionnalité présente plusieurs avantages : un gain de temps considérable, puisque vous n’aurez pas à renseigner manuellement vos mots-clés ; vous rendre visible sur des mots-clés auxquels vous n’aurez peut-être pas pensé ; et identifier les mots-clés les plus rentables, que vous pourrez réutiliser dans vos annonces standards.

Cibler plus finement les internautes avec les RLSAs

Les listes RLSAs vous permettent de personnaliser vos annonces en fonction du comportement de vos visiteurs. Vous pouvez par exemple proposer des annonces adaptées aux internautes ayant ajouté des produits au panier sans compléter l’achat, ou ceux ayant visité certaines pages définies. Afin de cibler cette audience qualifiée dans les meilleurs espaces publicitaires, il est recommandé d’augmenter les enchères pour vos campagnes RLSAs.

Google Shopping : mettre en place une stratégie d’enchères par groupe de produits

Pour réussir sur Google Shopping et maximiser votre rentabilité, une stratégie d’enchères fine sera plus que jamais indispensable. L’un des enjeux principaux sera de réussir à subdiviser les produits par groupes homogènes en termes de performance ; ainsi, en allant au-delà du regroupement par catégories, il sera possible d’appliquer une stratégie d’enchères plus pertinente.

Pour vous accompagner dans ces optimisations, considérez l’adoption de solutions d’automatisation SEM, qui vous feront également gagner un temps considérable dans la gestion de vos enchères.

Retrouvez le conseil de Gaël De Vos et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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