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Concours : Automatisez votre veille tarifaire avec Pricejet

Concours : Automatisez votre veille tarifaire avec Pricejet

Pour votre site e-commerce, vous proposez une offre en ligne séduisante, qui plait beaucoup. C’est déjà un bon point… Mais vous n’êtes pas seul sur la toile et vous comptez sans doute bon nombre de concurrents qui proposent les même produits que vous ! Pour faire face à la concurrence et être sûr de fixer le bon prix, il va falloir s’efforcer de surveiller les prix de tous vos produits et de tous vos concurrents. Mais une veille tarifaire prend du temps et les prix fluctuent assez rapidement…

La solution ? Il existe des logiciels de veille tarifaire automatisée. Pricejet fait partie de ces solutions… Comment cela fonctionne ? Quel intérêt pour les e-commerçants ? Charles Colson, Chef de Projet chez StudioCloud, la société éditrice du logiciel Pricejet, nous explique tout cela en détails…

A cette occasion, 3 codes promo d’une valeur de 100 euros chacun, sont à gagner pour tester Pricejet. Les modalités de participation sont indiquées en bas de cet article.

Pricejet : avantages et fonctionnement

Bonjour Charles, merci d’avoir accepté cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas encore ?

Bonjour à toute l’équipe de Wizishop ainsi qu’à tous les lecteurs. Je suis un passionné du web depuis ses débuts, je baigne nuit et jour sur des projets depuis 2001. Pour ceux qui découvre Studiocloud, c’est une startup Lorraine.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Pricejet ?

Pricejet est une solution qui permet de surveiller les prix pratiqués par ses concurrents sur ses produits.
Cela permet de connaître les produits pour lesquels le positionnement n’est pas optimisé. Vous pouvez ainsi ajuster votre stratégie prix et booster vos ventes.

Concrètement, comment l’outil fonctionne-t-il ?

L’e-commercant renseigne les produits et les concurrents qu’il souhaite suivre.
Le robot que nous avons développé va ensuite automatiquement chercher et collecter les prix sur les pages des sites concurrents.

Le gain de temps et la veille concurrentielle facilitée sont des avantages certains. Y-a-t-il d’autres intérêts pour un e-commerçant à utiliser Pricejet ?

L’outil aide également les e-commercants à fixer leurs prix. L’idée n’est pas forcément d’être toujours le moins cher : il faut savoir se positionner au bon prix, au bon moment. Une stratégie prix maîtrisée est un levier qui permet d’augmenter ses marges.

Y-a-t-il des fonctionnalités qui apportent un “plus” pour les utilisateurs ?

Nous proposons des interfaces simples, rapides : nous sommes des maniacs d’ergonomie !
Il y a bien évidement l’historique des prix, qui permet de comprendre comment agissent les concurrents dans le temps.
Vous pouvez paramétrer des alertes par email en cas de changement de prix chez un concurrent.
Il est possible de suivre les prix sur les marketplaces (Amazon, Cdiscount, Rueducommerce, Pixmania, Ebay, Fnac, Priceminister)
Nous avons développé une API qui permet d’intégrer notre solution dans n’importe quel système ou ERP ! Notre utopie, c’est qu’un e-commerce puisse automatiser complètement sa gestion des prix.

Quel est votre modèle économique ?

Notre solution est proposée en mode Saas, avec un abonnement mensuel. Le prix dépend du nombre de produits, du nombre de concurrents et de la fréquence des analyses (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle). Je vous invite à consulter nos offres directement sur notre site : http://www.pricejet.fr

Un dernier mot pour convaincre nos lecteurs d’utiliser Pricejet ?

Chut Alexandre !!! Moins fort ! Vos concurrents pourraient l’utiliser ! (rires)
Je vous invite à regarder notre vidéo de présentation, 1 minute pour vous convaincre.

Concours : Gagnez 3 codes promo d’une valeur de 100 euros pour essayer Pricejet

Ces 3 codes promo d’une valeur de 100 euros chacun vous permettront de tester de façon très complète la solution Pricejet.

Comment jouer ?

  • Suivez le compte Twitter @WiziShop
  • Partagez cet article sur Twitter avec le hashtag #wizishop

Vous avez jusqu’au Dimanche 7 Septembre pour vous inscrire. Les gagnants seront tirés au sort le Lundi 8 Septembre.

Bonne chance à tous !

Romain le 6 août 2014 à 15:27

compte twitter @Mpatablette


Je souhaite gagner un abo à Pricejet car cela fait un moment que je voulais tester leur service et que je n’ai pas eu le temps de le faire, donc ce concours est un bon moyen de me lancer. D’autre part, etant Ecommerçant et en parallèle passionnée de réseaux sociaux et du SEO, cet outils serait idéal pour renforcer la veille !


Romain


geraldinegautier le 7 août 2014 à 00:25

bonsoir

je participe avec plaisir

je suis abonnée sur twitter: @gggaut

mon tweet est



merci


Teddy le 11 août 2014 à 20:59

En voilà une bonne idée !


buroclic le 13 août 2014 à 10:38

En tant qu’éditeur de logiciels, je peux dire que PriceJet est un logiciel très utile et intuitif ! C’est un vrai gain de temps pour les e-commerçant. Ils peuvent ainsi anticiper sur les prix de la concurrence et mettre en place des stratégies adaptées en fonction des prix qu’ils souhaitent pratiquer. Une vraie révolution !


tribulus roland le 14 août 2014 à 15:48

merci pour le jeu



je tente aussi c’est tellement chouertte


Fein le 28 février 2017 à 16:04

Intéressant article sur la veille tarifaire, pour ma part j’ai testé Price Observatory et Pricing Assistant qui sont un peu du même genre, au final il y a toujours des erreurs de matching en pratique et le volume est dur à gérer.

Egalement toutes ces solutions sont très onéreuses, il faut des budget en centaine d’euro par mois tout de même. J’ai fini par abandonner ces solutions pour ma part, je pense que c’est plutôt pour les très gros site.

Pour les petits et moyens les comparateurs ou des modules Magento/Prestashop comme PricesTracker (sans abonnement donc) sont plus intéressantes.

Sinon Google tout simplement si on sait l’utiliser avec des requêtes longues classe les pages (et donc l’intérêt de l’internaute) on peut déjà obtenir de bons résultats avec ces techniques toutes bêtes.


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