27 octobre 2016 • Actualités

Le Formidable Espoir du Ecommerce 2016 : Le Comptoir de la Barbe est finaliste !

Le Formidable Espoir du Ecommerce 2016 : Le Comptoir de la Barbe est finaliste !

Les finalistes de la 3ème édition du concours « Le Formidable Ecommerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 140 000 euros de lots. Ceux-ci leur permettront de booster leur e-commerce ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 9 Novembre lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

Créé par Karim Saidani, Le comptoir de la barbe propose une gamme riche en soins naturels, pour répondre aux besoins de la barbe et de la peau de l’homme. Karim est finaliste dans la catégorie « Formidable Espoir du Ecommerce ».

Bonjour Karim, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

Le Comptoir de la Barbe est une jeune entreprise parisienne de cosmétique en ligne pour homme spécialisée dans l’entretien de la barbe et des cheveux.

Nous proposons aux hommes des produits cosmétiques naturels haut de gamme fait à base d’huile de bois de Oud ainsi que des accessoires de qualité.

Nous mettons en avant l’artisanat et le savoir-faire Français et Européen en contribuant au développement des TPE et PME Françaises et Européennes. Dans un souci d’engagement, tous nos produits sont désormais fabriqués en France.

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ?

L’idée de la création du Comptoir de la Barbe est venue à la suite de plusieurs voyages.

Etant barbu et n’ayant trouvé aucune offre correspondant à mes besoins, j’ai décidé de m’inspirer de mes voyages afin de développer des produits à l’image de mon histoire et de mes rencontres. Un biker Texan rencontré dans un bar qui ne se séparait jamais de ses produits pour barbe ou bien un cultivateur Malgache me faisant visiter ses champs de vanille m’ont fortement inspiré dans la création des produits.

Après de nombreux mois d’études et de recherches sur la faisabilité du projet et un sacré paquet de courage, Le Comptoir de la Barbe a vu le jour.

Il était important pour nous d’utiliser la toile, canal correspondant à notre stratégie de communication.

Karim Saidani

Karim Saidani, Créateur du Comptoir de la Barbe

Quel est votre produit phare ?

Nous proposons différents produits tous aussi originaux les uns que les autres. Si nous devions en choisir un, ce serait notre huile à barbe élaborée à base de bois de oud mariée à des parfums tous aussi envoutant les uns que les autres tels que la vanille et la rose.

Notre objectif est de répondre aux besoins grandissant de l’homme, c’est pourquoi nous nous efforçons de créer et de trouver des produits aux multiples bienfaits. Pour résumer, « allier l’utile à l’agréable ».

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

Notre stratégie marketing pour faire connaître notre boutique en ligne consiste à mettre en place des collaborations et partenariats avec des influenceurs et blogueurs hommes et femmes ainsi que des leaders d’opinions tels que des sportifs, des acteurs et des chanteurs. Nous essayons aussi d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux afin d’être au plus proche de nos clients.

Nous nous efforçons d’être accessibles en participant à des évènements tels que L’ETE DEFACTO 2016 à La Défense ou même le salon du luxe INLUXE au sein de l’INSEEC, école de commerce parisienne.

Nous mettons aussi en place un maximum de jeux concours tout au long de l’année afin de faire participer et augmenter notre communauté.

Des partenariats avec des grandes chaînes de Barber shop en France ont fortement contribué au développement de notre visibilité.

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Nous pensons être le formidable e-commerçant de l’année car Le Comptoir de la Barbe essaye au maximum d’apporter de la nouveauté et de l’originalité dans un secteur devenu rigide et peu développé.

Nous rendons accessible des produits nobles tels que le bois de Oud et mettons en avant un artisanat et un savoir-faire qui étaient délaissés depuis plusieurs années. Nous avons la chance d’être dans le pays de référence en matière de cosmétique, ce qui valorise davantage notre marque et nos produits.

Le mélange des styles prônés dans nos vidéos et sur nos réseaux sociaux fait que Le Comptoir de la Barbe a réussi à créer une communauté unique faisant de nous bien plus qu’une simple marque mais un univers destiné à ceux qui veulent affirmer leur virilité.

Karim Saidani sera-t-il élu Formidable Espoir du Ecommerce 2016 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 9 Novembre, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour