03 juin 2016 • Témoignages

Cibleclic : Interview de la solution de Remarketing On-site et Off-site

Cibleclic : Interview de la solution de Remarketing On-site et Off-site

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Cibleclic, un acteur majeur dans le domaine du e-commerce, avec solutions innovantes de Remarketing On et Off site.

J’ai eu l’opportunité d’interviewer Stanislas Brossolet, Sales Director chez Cibleclic, qui nous présente sa solution mais également les enjeux du Retargeting, notamment sur mobile.

L'interview de Stanislas

Bonjour Stanislas, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, svp ?

Bonjour à tous les Wizishopiens. Je suis dans le web depuis 1999. Après avoir lancé et développé le guide d’achat « Leguide.com » pendant presque 10 ans, nous avons lancé, avec une partie de la même équipe, Prestashop, la première solution Open-source de création de sites marchands.

Je me suis ensuite consacré presque 5 ans à la régie Conversant (ex Valueclick).

Par goût de ce challenge, j’ai accepté la proposition de Othmane Bana, ancien collaborateur chez LeGuide.com et Country Manager de Netaffiliation, de prendre la direction du service commercial de sa société, Cibleclic. Comme quoi, le monde du Web est petit !

Pouvez-vous nous parler de la solution Cibleclic ? Que proposez-vous aux e-commerçants ?

Cibleclic propose des solutions innovantes de Remarketing On et Off site.

Nos solutions propriétaires permettent à nos partenaires e-commerçants d’augmenter de façon importante leur taux de transformation, que cela soit sur leur site ou grâce à notre HUB de Retargeting.

Nous proposons 2 offres distinctes mais complémentaires :

  • Le Recapturing On-Site est une technologie d’analyse prédictive du comportement de l’internaute sur le site des annonceurs. Il permet ainsi d’augmenter le taux de transformation de façon importante en captant les internautes inactifs, perdus ou sur le point de quitter leur site par le biais d’un overlay dynamique et peu intrusif. 23% des internautes soumis à nos overlays vont au bout de leur action (achat, notamment). Tous les sites peuvent en bénéficier.
  • Le Retargeting à la performance by Cibleclic permet aux annonceurs d’accéder à tous les réseaux de Retargeting Display, email et mobile de France en 1 clic.

Nous ne sommes pas un Xème retargeteur mais un HUB de Retargeting.

Cibleclic gère ainsi les problématiques de pression publicitaire, de cannibalisation entre retargeteurs et diminue de façon importante les budgets à nombre de ventes ISO.

Concrètement, comment Cibleclic permet de générer du trafic sur sa boutique en ligne et améliorer son taux de transformation ?

L’acquisition de trafic coûte cher. Notre expertise permet à nos clients de faire des économies tout en développant leurs ventes. Le fait de connaître la provenance, ainsi que le parcours des internautes sur leur site, nous donne une vraie expertise. Cela permet de livrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne.

Pour le Retargeting, notre seul objectif est l’optimisation de la transformation de nos clients et surtout la simplicité. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition un accès en temps réel à notre plateforme et des reports réguliers, en toute transparence.

Les champs de compétences : Cibleclic !

InterviewCibleClic

Quels sont les principaux avantages de votre Retargeting ?

Cibleclic se positionne du côté des annonceurs et réalise, pour leur compte, les achats mais à ses frais. Le risque est donc inexistant pour l’E-commerçant car il ne paye qu’en fonction des ventes réalisées.

Nous pouvons faire intervenir sur un même site plusieurs retargeteurs en fonction de leur performance. L’un pourra être excellent sur la home page, le second sur les pages catégories alors qu’un troisième sera plus pertinent sur la page panier.

De façon générale, Cibleclic permet une baisse de 30% du budget de Retargeting à nombre de ventes ISO avec une augmentation du reach.

Une seule contrainte liée aux retargeteurs : avoir un trafic mensuel minimum de 50.000 visiteurs uniques par mois.

Notre force réside également dans le respect des KPI’S de nos clients : COS, Budgets, Expositions… Notre solution permet un suivi précis et met en avant la part de chaque retargeteur dans le mix global, celui qui est le plus performant, celui qui rapporte le plus ou celui qui, au contraire, cannibalise l’audience.

Nos clients nous font confiance car ils gagnent à tous les niveaux grâce à nos outils, notre modèle économique et la qualité de nos équipes.

Quel est votre modèle économique ?

Nous offrons une homogénéité dans le modèle économique à nos annonceurs.

Nous achetons selon le modèle de commercialisation des retargeteurs (CPC, CPM, CPMD, etc.) et nous optimisons nos achats avec une grande efficacité en prenant en compte tous les facteurs (ventes, pression pub, cannibalisation). Nous facturons en grande partie à la performance; sur la base d’une commission sur le chiffre d’affaires que le client aura réalisé.

Il nous arrive aussi de travailler sur d’autres modèles au cas par cas, comme par exemple, le clic (nos outils et nos performances nous le permettent).

Selon vous, quels sont les plus gros enjeux e-commerce actuels ?

  • Le mobile, avec son extension exponentielle, devient un device incontournable. C’est pour cette raison que Cibleclic est aujourd’hui très impliqué dans le Retagerting Mobile.
  • La part des Marketplaces qu’il faut prendre en compte, tout en restant vigilant pour son image.
  • La bonne connaissance de ses prospects et clients grâce à des outils performants.

Cela nous permet vraiment de faire la différence.

Conseils e-commerce pour booster votre boutique en ligne

Avoir du bon sens et revenir aux règles de base qui ont fait leurs preuves :

  • Optimiser les investissements réalisés, en les mesurant et en les optimisant.
  • Savoir gérer sa croissance pour ceux qui sont en développement, en acceptant de prendre des risques calculés.
  • Trouver des solutions comme celles de Cibleclic pour baisser leurs investissements et leurs coûts d’acquisition de nouveaux clients.
Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour