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10 août 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Misez sur la création de contenus

Conseil e-commerce : Misez sur la création de contenus

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Camille Jourdain, Responsable Communication Digitale en agence, chez WNP 909, formateur et intervenant dans le supérieur (ISEG, ISCOM, SUP de Pub), blogueur Marketing et Social Media, auteur d’un premier livre sur Twitter aux Editions Kawa.

En ayant pleinement conscience des tendances phares de la communication sur les réseaux sociaux en 2017, les e-commerçants se donnent les moyens de réussir. En parallèle, ils ont intérêt à miser sur la création de contenus qui alimentent leurs pages, et y accorder une importance toute particulière.

3 points clés sur les contenus : 

  • Il faut proposer des contenus de qualité, ayant une forte valeur ajoutée, afin d’engager les consommateurs. Le but est simplement de leur donner envie de réagir, de cliquer et d’acheter.
  • Vouloir publier des contenus de qualité, c’est bien, savoir quand les publier sur les réseaux sociaux, c’est mieux ! Identifier les meilleurs moments pour poster en fonction des caractéristiques de la communauté permet de rendre les contenus beaucoup plus visibles.
  • Ne pas oublier d’avoir en tête l’aspect analyse. C’est à dire mesurer la performance des contenus et ainsi mieux comprendre les attentes de la communauté. L’objectif est de créer une ligne éditoriale adaptée à la cible.

3 tendances fortes en 2017 :  

  • Principale tendance à prendre en compte : les expériences immersives. Quel type de contenus proposer? Des photos et surtout des vidéos, en Live et en 360°. Très appréciés par les consommateurs dans la mesure où ils procurent un maximum d’émotions, ils font vivre une expérience unique qui donne envie de consommer. Il est judicieux de passer par une agence spécialisée en création de contenus de qualité comme 909c.
  • Autre tendance phare à appréhender : les chatbots. Nombreux sont les e-commerçants à envisager de se lancer cette année, principalement sur Facebook Messenger. Potentiellement de véritables outils de Relation Client, les chatbots développés via l’Intelligence Artificielle, servent à automatiser efficacement les échanges entre les e-commerçants et les consommateurs.
  • Quelques mots sur une autre tendance forte : le marketing de l’influence. En faisant appel à des personnes influentes sur leur secteur d’activité, les e-commerçants ont l’opportunité de capter l’attention via leurs grosses audiences. Le challenge principal sera de trouver les bons profils ayant la meilleure influence sur leur activité.

Retrouvez le conseil de Camille  Jourdain et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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