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18 juillet 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Créez un attachement réel à votre marque

Conseil e-commerce : Créez un attachement réel à votre marque

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Béatrice de Montille, Fondatrice de Merci Maman, entreprise de création et vente en ligne de bijoux personnalisés gravés à la main, créée à Londres en 2007.

Pour contrer la montée sans appel des géants du net, les petits créateurs pure players n’ont d’autres solutions que de construire une identité forte pour créer un attachement réel à leur marque. Pour cela en 2017, nous avons quatre grandes ambitions :

Penser mobile ! 

La majorité des visites sur les sites de ventes en ligne se fait aujourd’hui sur des supports mobiles. Pour accroître le taux de transformation, nous pensons qu’il est indispensable de travailler à l’optimisation de notre site mobile. Il faut rendre le parcours client plus fluide, simplifier l’acte d’achat, offrir une prise de contact rapide et efficace avec notre support client.

Voir le monde en grand ! 

En 2017, nous voulons poursuivre le développement des exportations de nos produits. L’une des grandes forces des sites pure player c’est de pouvoir s’adresser à des clients du monde entier, et d’évaluer facilement un potentiel de marché. Nous avons ouvert, en 2016, un nouveau bureau en France, nous avons mis en place de nombreux partenariats en Asie et en Europe. Nous pensons qu’il faut continuer à développer ces marchés et en conquérir de nouveaux.

Mieux connaître nos clients pour créer de l’attachement ! 

En 2017, nous souhaitons concentrer nos efforts sur une meilleure exploitation des informations relatives à nos clients grâce à de nouveaux outils de CRM. Une meilleure segmentation de notre base de données nous permettra de nous adresser de façon plus ciblée et donc plus personnelle à nos clients. Ce qui nous amène à la dernière et non moins essentielle ambition…

Encore et toujours renforcer la qualité de nos relations clients ! 

Mettre le client au cœur de nos préoccupations est, depuis le début, la priorité n°1 de Merci Maman. Nous voulons que chaque client se sente unique et traité comme tel. Pour cela, il faut sortir de derrière l’écran, créer un contact humain et chaleureux, aller à leur rencontre.

Retrouvez le conseil de Béatrice de Montille et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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