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Conseil e-commerce : Le Remarketing Google Adwords a de l’avenir !

Conseil e-commerce : Le Remarketing Google Adwords a de l’avenir !

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Arnaud Guillaume, Co-fondateur de l’agence Affiliad spécialisée en référencement payant (Google Adwords, Bing Ads & Social Ads).

Ce n’est pas par hasard que le remarketing (ou reciblage) prend de plus en plus de poids dans la stratégie de « reconquête » ou de « cross-selling » des annonceurs.

Il permet de réduire drastiquement le coût d’acquisition clients. Par exemple, un visiteur sur votre site qui n’a pas acheté n’est pas totalement un visiteur perdu mais plutôt un futur client en recherche d’informations sur le produit. Il est en plein comparatif et a besoin d’éléments de réassurance par rapport à votre société/site. L’intérêt du remarketing est là, accélérer le processus de décision.

Toutefois, cette technique de reciblage reste aujourd’hui très limitée : les internautes utilisent plusieurs terminaux pour naviguer sur Internet (mobile, PC, tablette…) et il devient ainsi difficile de le suivre tout au long de son parcours et pire… de l’atteindre.

De nombreuses marques sont conscientes que les internautes réalisent différents parcours d’achat et que l’attribution d’une conversion est parfois faussée par rapport à la non-connaissance du parcours des visiteurs.

Google lance le remarketing multi-appareil !

Google a récemment lancé via sa plateforme publicitaire Google Adwords, un système de Remarketing Cross-device (reciblage publicitaire multi-appareil) permettant aux annonceurs d’atteindre plus facilement un même utilisateur, quel que soit le terminal utilisé.

C’est une première, même si cette solution proposée reste limitée aux utilisateurs connectés à leur compte Google. A ce titre, cela représente aujourd’hui en France :

  • Environ 8% de part de marché avec les comptes Gmail
  • Plus de 70% de part de marché sur les smartphones (via Android).

Il faut imaginer, dans un futur proche, que Google aura différents partenariats pour obtenir des datas extérieures aux comptes Google, ce qui en fera une solution indispensable face au panel des solutions concurrentes (Criteo, Nextperformance, Facebook…).

Retrouvez le conseil de Arnaud Guillaume et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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