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Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’e-carte cadeau !

Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’e-carte cadeau !

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Commençons tout de suite avec le conseil e-commerce de Aria Ardalan, CEO de BuyBox, solution en marque blanche d’E-carte cadeau, utilisée par de nombreuses enseignes et marques telles que L’Occitane, E.Leclerc ou encore Sephora.

Sur un marché hyper-concurrentiel où les consommateurs sont de plus en plus volatiles, les enseignes redoublent d’efforts pour conquérir et conserver des parts de marché. Mais à quel prix ? Les différents leviers d’acquisition clients (référencement, affiliation…) sont certes nécessaires, mais dégradent fortement la rentabilité d’une activité.

Pour résoudre cette problématique, les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers un service très apprécié des consommateurs : « l’ e-carte cadeau ».

De la carte cadeau à l’e-carte cadeau

L’e-carte cadeau est une carte cadeau dématérialisée. Plutôt que de commander une carte plastique, l’acheteur de l’e-carte reçoit un email dans lequel est contenue sa carte cadeau au format électronique.

Une adoption croissante par les utilisateurs

La carte cadeau est très appréciée des acheteurs car elle leur assure un cadeau idéal, sans le risque de décevoir le bénéficiaire qui choisira lui-même son article.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à privilégier cette solution qui leur fait gagner du temps, et s’avère très pratique pour les retardataires. Le format électronique devient alors indispensable pour les cadeaux de dernière minute.

Un nouveau canal d’acquisition clients à moindre coût

En moyenne 80% des utilisateurs d’un service d’e-carte cadeau sont des nouveaux clients (acheteurs / bénéficiaires). Ces indicateurs sont démultipliés dans le cas d’un cadeau commun, c’est à dire lorsque plusieurs participants contribuent à l’achat.

Là où les commissions de référencement/affiliation peuvent représenter jusqu’à 15% du prix de vente, le coût de revient d’un service d’e-carte cadeau est quant à lui jusqu’à 5 fois inférieur.

Plus de 10% du TOP 100 e-commerce en France s’est déjà équipé d’une e-carte cadeau, contre 45% aux USA.

Retrouvez le conseil de Aria Ardalan et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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