23 décembre 2015 • Actualités

Amogado propose une forte visibilité aux marques émergentes

Amogado propose une forte visibilité aux marques émergentes

Lorsque l’on connaît le succès que rencontrent les jeux concours en ligne, on ne peut que féliciter l’initiative de Charles de Gasquet, Fondateur d’Amogado ! Amogado est un site qui propose de gagner des lots par tirage au sort avec la formation d’une équipe de participants. Découverte du produit, partage auprès de son réseau,… chaque opération permet à une marque émergente et tendance de profiter d’une forte visibilité auprès de la communauté du site grâce à la viralité engendrée par les participants, clients et blogueurs. En parallèle, tous ces produits sont vendus sur l’e-shop. J’ai souhaité rencontrer Charles pour qu’il nous en apprenne davantage sur son initiative. Rencontre !

Bonjour Charles, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs, SVP ?

Bonjour, je co-dirige depuis 10 ans avec Thierry Clergue, Oblo, une agence de communication spécialisée auprès des PME et PMI. Nous sommes donc depuis longtemps particulièrement concernés par la communication des marques.

Alors concrètement, Amogado, c’est quoi ?

Amogado c’est un 2 en 1. Pour les internautes, un shopping ludique et créatif et pour les marques un formidable moyen de faire parler d’elles sur Facebook.

Comment vous est venue l’idée de lancer Amogado ?

C’est le mélange de 2 idées, celle du tirage au sort en équipe et celle de faire découvrir des produits tendances et innovants.

Le site a été lancé il y a peu de temps, quels sont les premiers retours que vous pouvez faire ?

Cela fait 1 an que le site a été lancé. Nous avons une communauté de 30 000 membres et avons fait gagner près de 2 000 internautes.

Du coup, que pensez-vous des jeux concours en ligne ? Est-ce un levier intéressant pour les e-commerçants ?

En fait, Amogado n’est pas vraiment un jeu concours en ligne. Le tirage au sort n’est là que pour stimuler l’internaute à découvrir les nouveautés et les partager avec ses amis.

Quels sont les avantages pour les marques qui proposent leurs produits dans les différents concours ?

Pour les marques, les avantages sont multiples et tous liés à la visibilité; sur le site d’abord, sur les blogs partenaires ensuite et sur Facebook enfin. En fait, Amogado est un média.

Avez-vous un mode de rémunération particulier avec ces marques ?

Oui, outre la fourniture des dotations, la marque paye une prestation globale qui est liée à notre audience.

Vous misez également beaucoup sur les blogueurs mode et lifestyle. Dans quel sens ? Comment traitez-vous avec eux ?

Nous les sollicitons pour apporter leur caution sur les produits mis en avant. Nous ne travaillons qu’avec de « vrais blogueurs », cela veut dire que nous ne les payons pas pour dire du bien des marques. Le deal est un échange croisé de visibilité entre leurs audiences et la nôtre. Nous avons réuni une petite communauté de 80 d’entre eux avec qui nous entretenons les meilleurs rapports.

Comment doit faire une marque qui souhaite proposer des produits dans un concours Amogado ?

Nous appeler bien sûr !

Des projets de développement ?

D’abord poursuivre la croissance de notre communauté et élargir les mises en avant à tous les secteurs d’activité. Ensuite travailler l’aspect régional des offres. Lancer un webzine en complément d’Amogado.com et d’AmogadoShop.Com et plein d’autres projets encore confidentiels !

Alors, chers lecteurs, le concept est plutôt sympa, non ? Qu’en pensez-vous ? Pour mieux vous rendre compte de l’attractivité du site, rendez-vous sur www.amogado.com.

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