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Conseil e-commerce : Intégrez la publicité sur les réseaux sociaux à votre stratégie

Conseil e-commerce : Intégrez la publicité sur les réseaux sociaux à votre stratégie

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce d’Alexandre Pasquiou, Traffic Manager chez Ad’s Up, Passionnée de communication digitale, il développe son expertise autour de la publicité en ligne.

 

Au sein des investissements digitaux, la publicité sur les réseaux sociaux représente déjà, au niveau mondial, 16 % des investissements en 2016. En 2019, ce chiffre dépassera les 20 % et devrait ainsi supplanter la presse écrite, selon une étude récente de Zenith (Publicis Media).

« Les publicités des médias sociaux s’intègrent instantanément dans les fils d’actualité et sont bien plus efficaces que les publicités interruptives sous forme de bannière, en particulier sur les appareils mobiles », ajoute l’agence.

Avec l’avènement du mobile et l’essor de la vidéo en ligne, qui affiche une croissance de 18% par an, il est aujourd’hui primordial, pour une entreprise, d’intégrer la publicité sur les réseaux sociaux à sa stratégie de communication globale.

Alors quels sont les enjeux à venir cette année ? Sur quels réseaux sociaux concentrer ses efforts ? Ad’s up vous propose un rapide tour d’horizon.

 

Facebook & Instagram : leaders du marché !

Facebook et Instagram représentent la plus grosse part des investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et sont donc incontournables.

 

Twitter : diffusez subtilement mais efficacement votre message

Touchez des clients potentiels et augmentez votre visibilité auprès d’une audience large et active en ligne.

 

YouTube : créez une relation continue avec les internautes

Augmentez la visibilité de votre entreprise et allez chercher de nouvelles opportunités sur le 2ème moteur de recherche après Google.

 

Linkedin : ciblez des professionnels

Adressez-vous directement à une cible professionnelle et aux entreprises qui font du B2B.

 

Snapchat : l’application préférée des adolescents

En ciblant le réseau social favori des 13-24 ans et près de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, touchez les consommateurs de demain !

Vous l’aurez bien compris, l’utilisation des réseaux sociaux comme levier d’acquisition tend à devenir essentiel dans le développement de votre entreprise. Il est, en revanche, important de noter que chaque contenu doit être complémentaire selon vos besoins et c’est là toute la complexité de la mise en œuvre d’une stratégie cohérente.

Retrouvez le conseil d’Alexandre Pasquioi et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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