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20 juin 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Instaurer la confiance pour vous démarquer en 2017

Conseil e-commerce : Instaurer la confiance pour vous démarquer en 2017

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Alexandra Bretonnière, Partner Manager France chez Trusted Shops.

Avec une croissance explosive et constante d’après les derniers chiffres de la Fevad, il n’y aura pas moins de 200 000 sites marchands actifs en 2017. Face à l’enjeu de la concurrence il existe une arme pour vous différencier : la Confiance. Rassurez vos clients sur votre boutique en ligne afin de booster votre taux de conversion.

Des avis clients et produits

80% des consommateurs recherchent des avis clients sur un produit et sur la qualité des services du site marchand avant d’effectuer un achat. En collectant et en affichant des avis clients sur votre boutique en ligne, cela vous permet d’aller de façon proactive vers le consommateur potentiel et réel. Intégrés à des services de référencement comme Google et à un système de gestion de la relation client, ils permettent de consulter la satisfaction et l’expérience client sur des produits et des services afin de proposer une offre encore mieux adaptée. Une plate forme d’avis clients fiables permet d’entretenir une relation privilégiée avec vos clients sans pour autant perdre l’attachement par rapport à la marque. Un outil incontournable pour augmenter vos ventes !

Une marque de confiance

Pour 62% des consommateurs, une marque de confiance ou un label de type AFNOR ou NF, est un facteur important lors de la décision d’achat et sera au cœur des préoccupations en 2017. La barrière de l’interface digitale soulève une question chez le visiteur : « Puis-je acheter sans risque ? ». La confiance passe par différents éléments : modes de paiement sécurisés, présence d’avis clients, garantie de remboursement et affichage d’une marque de confiance reconnue. Cette dernière indique que le site respecte des normes de qualité, un réel levier de conversion.

Une garantie de remboursement

Offrir une garantie de remboursement à vos clients permet de les soulager du risque financier et de les rassurer en les encourageant à aller au bout de leur achat. Le taux d’abandon de panier diminue considérablement lorsque le consommateur a la possibilité de sécuriser son achat.

Retrouvez le conseil de Alexandra Bretonnière et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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