Le blog ecommerce

07 août 2015 • Actualités

Adrien Mas et Michaël Falorni de AdRoll : « Il est essentiel de définir une stratégie marketing précise pour établir son empreinte dans son secteur »

Adrien Mas et Michaël Falorni de AdRoll : « Il est essentiel de définir une stratégie marketing précise pour établir son empreinte dans son secteur »

Cette année, WiziShop s’est entouré de nombreux partenaires de renom pour le concours « Le Formidable e-commerçant ». Grâce à eux, les 3 grands vainqueurs pourront se partager plus de 100 000€ de dotations ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’un d’entre eux : AdRoll, plateforme de retargeting et de marketing à la performance. Adrien Mas, Senior Account Executive et Michaël Falorni, Responsable des Ventes EMEA, nous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur les services de AdRoll et nous donnent leurs meilleurs conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

Bonjour, Adrien et Michaël, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous nous présenter la solution AdRoll s’il vous plait ?

AdRoll est la plus grande plateforme de retargeting publicitaire,  avec plus de 20 000 annonceurs actifs aux États-Unis et dans le monde. Nous sommes les pionniers des solutions publicitaires Display entièrement transparentes et sur mesure pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. L’entreprise a été fondée en 2007 à San Francisco et s’est lancée en Europe en 2013. En France, le lancement fut plus récent (mi-2014) et l’équipe gère désormais des grands noms dans le luxe, la cosmétique, le tourisme et le e-commerce.

Notre plateforme est hébergée sur le Cloud (en mode SaaS) et permet de configurer ses campagnes à l’aide d’une interface intuitive et d’outils simples à utiliser. L’accès à plus de 500 ad exchanges en ligne, y compris Facebook, avec lequel nous avons un partenariat privilégié, nous permet d’atteindre 97% des internautes et des retours sur investissement imbattables.

Enfin, nous offrons un soutien immédiat de notre équipe d’experts à l’intégralité de nos clients.

Cette année, AdRoll est partenaire du concours “Le Formidable e-commerçant”. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre cette belle aventure ?

Le développement d’AdRoll sur le marché français s’étant considérablement accéléré depuis la fin d’année 2014, nous avons donc décidé de nous lancer dans le sponsoring d’événements ciblés et innovants tels que “Le Formidable e-commerçant”. De manière historique, AdRoll a toujours travaillé avec un très large éventail de clients, allant des poids lourds internationaux du E-commerce à la PME familiale. Il nous a donc semblé pertinent de pouvoir être associé au “Formidable e-commerçant 2015”, concours réunissant un très vaste panel de participants ayant un challenge commun. Enfin, AdRoll a bien sûr pour objectif de pouvoir accompagner le développement des acteurs majeurs du secteur, aussi bien aujourd’hui que dans le futur.

Pour vous, quelles sont les qualités que doit posséder un formidable e-commerçant ?

L’entrepreneuriat est par essence une formidable aventure, qui requiert une certaine force de caractère, une ténacité et une volonté hors du commun. Aux prémices d’une belle aventure, en dépit de bons fondamentaux et d’un concept validé, on peut parfois avoir le sentiment de nager contre la marée. Il faut une bonne dose de courage pour continuer à croire en son projet et le développer, tout en gardant le recul nécessaire afin d’éviter les éventuels écueils qui ne manqueront pas de parsemer la route de l’entrepreneur.

L’histoire de Jack Ma, fondateur d’Ali Baba en est une belle illustration. A ses débuts, aucun de ses amis ne comprenait ou ne croyait dans son projet.

Au-delà du volume de travail ou de la volonté, il sera enfin essentiel pour le futur formidable e-commerçant de définir une stratégie marketing précise afin d’établir son empreinte dans son secteur. C’est à cette étape que l’expertise d’AdRoll peut entrer en scène.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants qui souhaitent s’inscrire au concours ?

La reconnaissance de ses pairs est une étape fondamentale dans le développement de toute entreprise, particulièrement dans un secteur évoluant aussi rapidement que le nôtre. La participation, et éventuellement l’obtention d’une distinction sur un événement reconnu du secteur, peut offrir de nouvelles perspectives à des acteurs en croissance, comme valider une stratégie globale pour des acteurs déjà plus établis. C’est la raison pour laquelle AdRoll conseille à tous les e-commerçants, quels que soient leurs objectifs, de vivre cette opportunité comme un partage d’expériences et de profiter de ce beau canal de notoriété.

Vous avez jusqu’au 15 Août pour vous inscrire sur www.formidable-ecommercant.com et tenter de décrocher plus de 100 000 euros de lots !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement

Nous vous recommandons

Actualités

Pourquoi n’y aura-t-il pas de Formidable E-commerçant en 2018 ?

Ressources et Formations

Redacteur.com rédige vos contenus e-commerce

Ressources et Formations

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Actualités

L’OGC Nice choisit WiziShop pour sa nouvelle boutique #ecommerce