Le blog ecommerce

17 février 2015 • Générer du CA

A quels moments prépare-t-on ses achats sur Internet ?

A quels moments prépare-t-on ses achats sur Internet ?

C’est une étude intéressante que nous présente Bonial.fr aujourd’hui. L’annuaire d’offres géolocalisées a étudié les jours et horaires auxquels les internautes préparent leurs achats en ligne, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Quels sont les résultats ?

Selon l’animation ci-dessous, voici les principales conclusions que l’on peut retirer :

  • Les Français consultent principalement les catalogues en début de semaine. C’est donc à ce moment-là qu’ils préparent leurs courses.
  • Le pic de préparation a lieu entre le soir 20h et 22h.
  • On utilise principalement l’ordinateur tout au long de la journée alors que le mobile est généralement utilisé le soir entre 21h et 23h.
  • Le dimanche est le jour le moins consacré aux consultations sur ordinateur. En revanche, c’est le samedi qui est complètement boycotté sur mobile. Ce dernier point s’explique sans doute par le fait que les internautes sont moins en situation de mobilité le week-end.
  • C’est le lundi que les internautes consultent davantage les catalogues.
Je vous laisse consulter l’animation ci-dessous et vous amuser à comparer entre les 2 types de supports et les années… Merci à Bonial.fr pour cette étude !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement