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13 août 2014 • Ressources et Formations

55% des consommateurs achètent sur mobile pendant l’été – Le chiffre du jour

55% des consommateurs achètent sur mobile pendant l’été – Le chiffre du jour

A l’heure où les individus désertent leurs bureaux et leurs maisons pour gagner les plages et les terrasses des restaurants, de nouveaux modes de consommation apparaissent. De surcroît, une tendance a l’hyper-connectivité pendant ses vacances laisse quelques opportunités à saisir pour les professionnels du e-commerce.

Tradelab, spécialiste du Real Time Bidding et qui accompagne les annonceurs dans leurs campagnes display, a publié une infographie présentant le comportement des vacanciers selon les différents supports. Sortez chapeau, lunettes de soleil et tongues, on part à la plage !

Le mobile, star des vacances d’été

Avec l’explosion des ventes de mobiles et tablettes en France, les Français sont désormais 1 sur 2 à posséder un smartphone et 1 foyer sur 3 est équipé d’une tablette tactile.

Comme vous le savez déjà, le shopping sur mobile se démocratise. Les secteurs qui tirent leur épingle du jeu sur ce type de supports sont l’habillement et les accessoires, l’électroménager ainsi que les e-tickets. Les Français sont également, particulièrement actifs en magasin avec l’envoi de SMS ou de photos des produits, le scan de QR Codes, etc. Quoi qu’il en soit, ils sont plus actifs que les allemands et les anglais.

Des opportunités à saisir !

Durant les congés, le mobile est le support que les individus transportent et utilisent pour se connecter à Internet, consulter leurs emails ou suivre l’actualité. Pendant l’été, 92% des français emmènent leur téléphone en vacances ! Vous m’avez compris ? Pas encore !? Ok, alors si je vous dis que, pendant cette période, 55% des achats en ligne sont effectués sur mobile contre seulement 45% sur ordinateur… Convaincu ?

En somme, on en arrive toujours à la même conclusion : la nécessité d’adapter sa boutique en ligne aux supports mobiles. Responsive Design, site mobile ou application… Si vous n’investissez pas sur l’un de ces leviers, vous risquez de passer à côté d’une source importante de chiffre d’affaires.

J’en profite pour souhaiter de bonnes vacances à ceux qui ont l’opportunité de l’être et je vous laisse découvrir l’infographie complète ci-dessous ! :)

mobile-star-vacances-d-ete

Cloud privé le 13 août à 15:08

Très bonne infographie, effectivement le responsive est devenu primordial par les temps qui courent! Après il faut choisir la bonne solution de responsive pour que l’expérience utilisateur soit en adéquation avec ce que recherchent vos clients. Il est super ton article Alexandre!

Merci pour ce partage d’infos.


Le chirurgien le 22 août à 12:08

Il est beau l’article. Mais là c’est la réalité qui se présente, utiliser un mobile est plus facile et aisé que tout autre type de technologie récente.


jérome le 25 août à 18:08

Adapter sa e-boutique à un format pour mobile est devenu indispensable ainsi que l’utilisation du responsive. Il faut juste prendre son temps au départ pour bien choisir la template et de bien l’orienter aux besoins des clients.Merci pour la superbe infographie


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