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5 raisons d’avoir un blog professionnel

5 raisons d’avoir un blog professionnel

Afin d’accroître votre visibilité sur Internet et générer du trafic vers votre site e-commerce, vous devez mettre en place une stratégie efficace. Pour cela, voici un article sur le webmarketing. Pour cela, vous devez privilégier un contenu de qualité et mis à jour régulièrement. Cependant, si vous avez une offre figée et que vous n’avez pas ou peu de nouveaux produits, il faut donc trouver une solution pour que votre site soit mis à jour… Une solution : créer un blog d’entreprise. Pourquoi ?

Pour améliorer votre référencement naturel

Vous améliorez votre référencement à deux niveaux :

  • A chaque nouvel article que vous publiez, votre site est, de fait, mis à jour.
  • Vous vous référencez sur les mots-clés principaux de votre article, qui sont intéressants pour votre domaine d’activité.

Pour améliorer votre visibilité

Hormis le référencement naturel, si votre article est attractif et intéresse vos lecteurs, ces derniers vont tout simplement le partager et le diffuser en masse sur les réseaux sociaux. La visibilité de votre boutique sur la toile sera alors augmentée. Attention, pour que cela soit efficace, il faut publier des mises à jour régulières sinon, si vos internautes reviennent plusieurs fois et voient qu’il n’y a pas de nouvel article, ils ne reviendront sans doute plus. On vous conseille d’écrire au moins 2 articles par semaine.

Pour asseoir votre crédibilité

Sur ce blog professionnel, vous pourrez prouver votre expertise dans votre domaine. Vous ferez ainsi votre différence par rapport à vos concurrents. Pour cela, il vous faudra établir une ligne éditoriale en rapport avec votre offre. Par exemple, si vous proposez des vêtements de marque, vous pouvez rebondir sur les actualités des marques que vous vendez, leurs nouvelles collections et sur les événements du type fashion week, etc.

Pour humaniser votre activité

L’auteur d’un article de blog doit être nommé (voire présenté) pour que l’on puisse reconnaître sa personnalité et son style rédactionnel sur ses articles. Ainsi, avec un interlocuteur clairement identifié, vous allez pouvoir créer des discussions et entretenir des relations avec vos lecteurs, prospects et clients. Non seulement, vous prouvez de nouveau votre expertise mais également vous rassurez les internautes car généralement, on entretient une relation avec une personne représentant l’entreprise et non pas avec une entreprise elle-même ou un produit. Evitez, de fait les avatars… Humanisez votre activité au maximum.

Pour développer votre réseau professionnel

Vous pouvez faire intervenir des professionnels du secteur sur votre blog, par le biais d’articles écris par eux-mêmes, de témoignages ou d’interviews. C’est du contenu qui est très intéressant et très pertinent pour vos lecteurs qui vont, par exemple, découvrir les conseils ou l’expérience d’un expert. Egalement, cela vous permet de nouer des contacts et des partenariats Web qui se transformeront peut-être en partenariats d’affaires

Mathieu le 21 avril 2014 à 16:51

Bonjour,


Concernant le blog et la partie référencement naturel, qu’est-il préférable de faire ?


- un blog dans un répertoire du site marchand : http://www.sitemarchand.com/blog


- un blog dans un sous-domaine du site marchand : blog.sitemarchand.com


- un blog séparé avec un nom de domaine différent : http://www.monblog.com


Tout cela n’a pas les mêmes conséquences au niveau du référencement…

Alexandre le 22 avril 2014 à 09:22

Bonjour Mathieu,


Il n’y a pas vraiment de solution miracle, cela dépend surtout de votre stratégie.


Avec un nom de domaine différent, vous vous référencez sur un autre nom et vous créez des liens externes vers votre boutique mais vous repartez à zéro au niveau du référencement. Idem avec un sous domaine même si Google peut détecter plus facilement qu’il y a un lien entre le blog et le site marchand. Enfin, dans un répertoire du site marchant, vous augmentez le maillage interne mais il est plus difficile d’analyser, au niveau statistique, pour savoir si le visiteur est venu pour votre blog ou votre site.


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