Le blog ecommerce

11 août 2015 • Actualités

Bruno Gloaguen de HiPay Group : « Le Formidable e-commerçant 2015 doit placer le client au centre de sa stratégie ! »

Bruno Gloaguen de HiPay Group : « Le Formidable e-commerçant 2015 doit placer le client au centre de sa stratégie ! »

Cette année, WiziShop s’est entouré de nombreux partenaires de renom pour le concours « Le Formidable e-commerçant ». Grâce à eux, les 3 grands vainqueurs pourront se partager plus de 100 000€ de dotations ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’un d’entre eux : HiPay, solution de paiement sécurisé. Bruno Gloaguen, COO de HiPay Group, nous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les services de HiPay et nous donne ses conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

Bonjour Bruno, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous nous présenter la solution HiPay s’il vous plait ?

HiPay est un expert des paiements en ligne. Nous accompagnons les e-commerçants et les éditeurs de contenus numériques dans le développement de leur chiffre d’affaires en proposant des services de paiement nouvelle génération à forte valeur ajoutée. Les développements technologiques que nous mettons à disposition de nos partenaires, leurs permettent d’appréhender sereinement le paiement en mobilité, le paiement cross-border et la gestion des transactions frauduleuses. Les solutions de paiement de HiPay sont encadrées par deux licences européennes d’établissement de paiement et d’établissement de monnaie électronique permettant ainsi à la société de pouvoir accompagner les marchands sur l’ensemble des problématiques de paiement en ligne.

Cette année, HiPay est partenaire du concours “Le Formidable e-commerçant”. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre cette belle aventure ?

HiPay accompagne depuis 2001, de « formidables » éditeurs et de « formidables e-commerçants ». Nous avons vu éclore de nombreuses pépites devenues aujourd’hui des acteurs incontournables du web français. C’est parce que pour HiPay, l’innovation est au cœur du succès et que nous partageons cette valeur avec WiziShop dans le cadre de ce concours que nous tenions, cette année encore, soutenir « le Formidable e-commerçant « .

Pour vous, quelles sont les qualités que doit posséder un formidable e-commerçant ?

Pour moi, un formidable e-commerçant doit faire preuve d’ingéniosité, tant dans le choix des produits à commercialiser qu’en matière d’acquisition client, de communication ou encore d’expérience utilisateur.

Il doit de surcroît placer le client au centre de sa stratégie, l’ergonomie du e-shop doit être soignée et ce, tout au long du parcours d’achat, quel que soit le terminal utilisé. Proposer une expérience de paiement fluide et simple sur mobile, par exemple, peut faire une réelle différence auprès des e-acheteurs.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants qui souhaitent s’inscrire au concours ?

Défendez votre positionnement et vos convictions, et surtout sachez tirer profits des enseignements découlant de cette « formidable » initiative Wizishop.
Quel que soit le résultat, chaque concurrent pourra faire évoluer son offre, son site, pour toujours mieux satisfaire le consommateur.

Faites vite ! Vous avez jusqu’au 15 Août pour vous inscrire sur www.formidable-ecommercant.com et tenter de décrocher plus de 100 000 euros de lots !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement