04 août 2010 • Générer du CA

101 astuces pour faire plus de ventes en ligne !

La trêve est terminée, le blog WiziShop revient aux affaires avec une actualité du e-commerce toujours aussi brûlante.

CopyBlogger et Sonia Simone, experte en marketing, nous présente 101 astuces pour augmenter nos ventes en ligne.

Voici une traduction de quelques unes de ces astuces qui vous permettront à coup sûr de faire progresser votre chiffre d’affaires :

  • Corrigez votre typographie, soyez sûr que vos liens sont fonctionnels, évitez les fautes de grammaire. Rassurez vos clients en montrant que vous savez ce que vous faites.
  • Au lieu d’envoyer vos clients directement sur les fiches produits, faites les passer à travers plusieurs pages informatives. Donnez leur assez d’informations pour qu’ils vous fassent confiance et qu’ils sachent que vous êtes la meilleure destination pour leur(s) achat(s).
  • Soyez sûr que la description de votre produit est suffisamment détaillée. Si le produit le permet, donnez ses dimensions et fournissez de belles photos. Prenez en considération que votre client ne sait rien et qu’il faut qu’il sache tout.
  • Simplifiez votre langage. Utilisez un calculateur de lisibilité pour être sûr que vous êtes clair et simple dans votre propos.
  • Écoutez les questions que l’on vous pose. Qu’est ce que les clients ne comprennent pas ? Qu’est ce qui les inquiète à propos de votre offre ? Même si vous externalisez vos emails et votre support, il est intéressant de régulièrement lire une sélection de messages clients.
  • Utilisez vous Paypal ? Paypal a ses désavantages mais est considéré par beaucoup de clients comme une monnaie virtuelle attrayante. Avec cette solution, ils n’y réfléchiront pas à 2 fois avant de sortir leur carte de crédit.
  • Respectez vous les standards du web design ? Les liens doivent être soulignés. La navigation (si vous en avez une sur vos fiches produits) doit être immédiatement compréhensible.
  • Les médias sociaux ne sont pas seulement fait pour parler, mais aussi pour écouter. De quoi vos clients potentiels se plaignent-ils sur Twitter, Facebook, Linkdeln, les forums ou à travers les commentaires des blogs. Quels problèmes peuvent être résolus ? Quel langage utilisent-ils pour se plaindre ?
  • Avez-vous en tête un seul lecteur lorsque vous écrivez ? N’écrivez pas pour un ensemble mais pour un client parfait que vous voudriez convaincre. Le ton de votre voix doit être le plus rassurant possible, vous trouverez ainsi plus facilement le point important à mettre en avant.
  • Combien de fois utilisez-vous le mot « vous » ? Peut-il être augmenté ?
  • Rajoutez des informations afin de prouver votre bonne foi. Des informations comme des statistiques, des témoignages, des études de cas, ou même des histoires, des évènements quotidiens qui illustrent l’idée de conception du produit.
  • Mettez à disposition un numéro de téléphone où les clients pourront poser leurs questions. C’est un bon moyen de booster vos ventes.
  • Demandez-vous à vos clients de faire trop de choix ? Les personnes perdues n’achèteront pas. Vous devez leur laisser le choix entre 3 options au maximum.
  • Utilisez vous l’expression « Acheter maintenant » ? Privilégiez plutôt « Ajouter au panier » ou une expression similaire ; se focaliser sur le concept « d’achat » apporte un état d’esprit négatif.
  • Raccourcissez les longs paragraphes. Faites attention qu’il y ait assez d’espace pour que l’on puisse apercevoir au moins un paragraphe sur l’écran. Il faut encourager les clients à les lire en totalité.
  • En quoi votre produit aide les clients à se sentir mieux ? Finalement, la vente en ligne se résume à ceci.

Source : L’article complet sur Copyblogger

Lionel le 5 août 2010 à 14:21

Une idée intéressante également est de fournir de l’information gratuite en échange de ses coordonnées afin de lui faire parvenir d’autres informations gratuites et entretenir une relation.


Nous pouvons par la suite lui proposer des offres à saisir ou des opportunités qui répondent à ses besoins.


Guillaume le 10 septembre 2010 à 00:36

très bonne ressource que le test en ligne de lisibilité… adopté !


NB: le contenu de ce billet a obtenu la note de 72/100 soit un très bon score, d’après ce me^me test en ligne


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