Quelle banque choisir pour ma boutique en ligne ?

Il est difficile de mettre en avant une banque plutôt qu’une autre, que ce soit en terme de services ou de tarifs.
Sachez que les banques fonctionnent avec des modèles économiques similaires, vous retrouverez chez tous ces prestataires :

  • des frais de mise en service
  • un abonnement mensuel
  • des commissions pour chaque transaction qui peuvent être un pourcentage, une somme fixe, voire les deux.

Il faut savoir également que tous les tarifs proposés par ces organismes bancaires sont largement négociables. Trois facteurs peuvent « jouer » dans la négociation :

  • le secteur d’activité dans lequel vous allez exercer
  • le chiffre d’affaires que vous comptez réaliser
  • et évidemment de la personne que vous avez en face de vous et de sa propension à vous écouter et à vous faire confiance.

Rajoutons également que s’il s’agissait de votre banque, votre ancienneté et le sérieux de vos comptes bancaires pourraient faire partie des arguments de négociations.

Ensuite la sélection de la banque peut s’opérer selon plusieurs critères plus ou moins importants à vos yeux, on pourrait citer par exemple :

  • les frais demandés par celle-ci,
  • les monnaies proposées,
  • les options du TPE virtuel (possibilité de remboursement des transactions par exemple),
  • les cartes bancaires acceptées (American express, Visa…)
  • ou tout simplement votre souhait de garder votre banque actuelle.

A titre informatif, voici les sites présentant les solutions de paiement en ligne des principaux établissements bancaires ainsi que les tarifs proposés :

BANQUE POPULAIRE : CyberPlus Paiement
Frais d’ouverture de 200 € HT, abonnement mensuel de 23 € HT, commission par transaction de 1% + 0,17 € de fixe.

BNP PARIBAS
 : Mercanet
Frais d’ouverture de 389 € HT, abonnement mensuel de 30 € HT, commission par transaction non communiquée.

CAISSE D’EPARGNE : SP Plus
Frais d’ouverture de 300 € HT, abonnement mensuel de 15 € HT, premier pack de 100 transactions pour 20 € par mois + 0,8% de commission et 0,5 € pour chaque transaction supplémentaire.

CREDIT AGRICOLE : E-transactions
Frais d’ouverture de 242 € HT, abonnement mensuel de 16 € HT, commission par transaction non communiquée.

CREDIT DU NORD : Webaffaires
Non communiquée

CREDIT MUTUEL et CICCybermut
Frais d’ouverture de 150 € HT, abonnment mensuel de 15 € HT, commission par transaction de 0,8% + 0,15 € de fixe.

LA BANQUE POSTALE : Scellius
Frais d’ouverture de 300 € HT, abonnement mensuel de 15 € HT, commission par transaction de 1,5% + 0,15 € de fixe.

LCL Sherlock’s
Frais d’ouverture de 600 € HT, abonnement mensuel de 16 € HT, commission par transaction non communiquée.

SOCIETE GENERALE : Sogenactif
Frais d’ouverture de 153 € HT, abonnement et commission par transaction no communiquée.

Attention, les tarifs indiqués sont susceptibles d’être modifiés à tout moment


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