Comment définir une remise ou des avantages pour certains de mes clients ?

Il est possible d’attribuer des avantages (par exemple 5% de remise ou la livraison gratuite) à certains segments de clients.

Ces règles se définissent dans votre espace d’administration, rubrique : Marketing –> Remises & Fidélité.

Les possibilités

Il est possible d’appliquer des règles commerciales sur 3 segments de clients au maximum. Il vous sera possible de donner un ordre à vos différents segments pour leur donner une priorité. En effet, si votre client appartient à plusieurs segments, c’est celui que vous aurez mis le plus haut qui sera prioritaire.

Ensuite, vous allez définir les avantages et conditions.

Si votre client appartient à un segment, est-ce que celui-ci va gagner des points de fidélité ? Vous pouvez activer ou non cette option.
Cette option est indépendante des avantages et remises qui vont lui être attribué. Vous pourriez donc par exemple imaginer qu’un certain segment de clients n’ait pas le droit ni aux règles de fidélité ni à aucun avantage…

Si vous appliquez un avantage à ce segment de client, vous allez définir si celui-ci se cumule ou non à un code de réduction.
Enfin, vous allez définir les avantages. Tout comme la fidélité ou les avantages pour les nouveaux clients, vous allez pouvoir créer plusieurs paliers.

En effet, il est possible de définir plusieurs tranches en fonction du total du panier. Ainsi si votre client appartenant au segment Y a mis 50€ dans son panier, vous pourriez par exemple lui offrir 5€ de remise, si il ajoute pour 150€ dans son panier, il aurait droit à 10% de remise + les frais de ports offerts et ainsi de suite.

Cela vous donne une énorme souplesse pour attribuer des avantages à des groupes dynamiques de clients.

Voici quelques exemples concrets :

  • Vous offrez la livraison gratuite à vos clients professionnels dont l’adresse de livraison est sur Paris.
  • Vous offrez 10% de remise à vos clients qui ont fait au moins 5 commandes sur le site et qui se font livrer par So Colissimo
  • Vous offrez 5% de remise à vos clients qui ont commandé l’iPod nano blanc 5Go


A lire également :

  1. A quoi servent les segments de clients ?
  2. Comment utiliser le système de fidélisation sur ma boutique ?
  3. Comment limiter l’accès à certains segments de commande à mes utilisateurs ?
  4. Comment créer une remise sur un choix d’une variation ?
  5. Quel est le coût pour envoyer une newsletter ou un emailing à tous mes clients ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP