Comment mettre en place le pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est souvent proposé par Facebook lorsque vous avez souscrit à leur service « Facebook Dynamic Product Ads » qui vous permettra de promouvoir automatiquement tous les produits de votre catalogue sur Facebook.

Il a 3 fonctions principales :

  1. Créer des audiences personnalisées à partir de votre site web à des fins de remarketing
  2. Optimiser les publicités pour les conversions
  3. Suivre les conversions et les réaffecter à vos publicités

Pour l’installer sur votre boutique WiziShop c’est très simple, commencez par créer le pixel Facebook en suivant les instructions d’aide de Facebook ici-même : https://fr-fr.facebook.com/business/help/952192354843755

Puis récupérez le code du pixel fourni et extrayez le chiffre qui représente l’id du pixel (encadré en rouge ci-dessous) :

Vous n’aurez ensuite plus qu’à le renseigner ici dans votre administration Marketing –> Autres exports produits : Facebook Dynamic Product, comme ceci :

Cliquez enfin sur le bouton orange « Exporter » pour obtenir l’url de votre catalogue produits à transmettre à Facebook.


A lire également :

  1. Quels sont les moyens de communication possibles pour faire connaitre ma boutique ?
  2. Comment mettre en place des recommandations personnalisées ?
  3. Comment mettre en place des relances automatiques à travers la fonctionnalité « Auto-mail Booster » ?
  4. Comment mettre en place des ventes flashs ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP