Comment mettre en place des recommandations personnalisées ?

Grâce à notre partenaire Nosto, et au lieu d’afficher un Cross-selling figé ou une sélection de produits identique à chaque visiteur, vous allez pouvoir mettre en avant une offre de produits pertinente, dynamique et optimisée en temps réel. Nosto vous permet donc de faire vivre une expérience d’achat personnalisée à chacun de vos visiteurs, en proposant les produits qui correspondent le plus à leurs attentes !

La première étape pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité sera de créer un compte gratuitement sur Nosto. Pour tester réellement le service, vous bénéficierez même de 14 jours totalement gratuits en tant que Wizishopien.

Pensez bien, lors de la création du compte, à renseigner le nom de la plateforme, en choisissant WiziShop pour bénéficier de la pré-configuration que nous vous avons mis en place.

Rendez-vous ensuite dans votre administration, rubrique : « Configuration –> Scripts & Services externes » pour activer le service en entrant votre numéro de compte Nosto (disponible dans votre espace Nosto, rubrique : « Compte –> Paramètres »).

L’étape suivante est primordiale puisqu’il s’agit de la configuration même de la fonctionnalité Nosto.

Vous allez ainsi devoir choisir quels types de recommandations vous souhaitez afficher sur chaque page (exemple : cross-selling, top des ventes, historique de navigation, etc..).

Pour cela, cliquez simplement sur la phrase en pointillé orange pour choisir la recommandation souhaitée sur chaque page ou sur la croix pour la supprimer

Sachez que nous avons pré-configuré votre compte Nosto avec plusieurs bandeaux de recommandations pour chaque page. Vous pouvez ainsi choisir un bandeau créé par WiziShop ou créer le vôtre en mettant l’option « Afficher une recommandation personnalisée ».

Sur votre interface Nosto, vous pourrez ensuite éditer chaque bandeau pour l’adapter à vos besoins (choix du nombre de produits à afficher, titres, taille des images…).

Voilà, vous n’avez donc maintenant plus qu’à patienter le temps que Nosto analyse vos visiteurs et leurs habitudes (cela peut prendre quelques jours selon le type de recommandation et selon votre trafic) et vous verrez apparaître vos bandeaux de recommandations directement sur votre boutique.

Si vous recevez un mail de Nosto stipulant que les données des commandes sont non reçues, pas d’inquiétude. Patientez alors simplement (1 à 2h) car les commandes mettent plus de temps à arriver à Nosto. Dès que tout est bon, vous en serez d’ailleurs averti par un nouveau mail.

N.B : Cette fonctionnalité est disponible sur la totalité de nos designs gratuits ainsi que sur les offres PRO et EXPERT ou LIBERTY. Ainsi, si vous avez un design personnalisé et que Nosto n’apparaît pas sur votre boutique, n’hésitez alors pas à contacter directement votre Business Coach (business-coach@wizishop.com).


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  1. Comment mettre en place des relances automatiques à travers la fonctionnalité « Auto-mail Booster » ?

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