Comment gérer mes erreurs 404 ?

Il est difficile de connaître l’origine de vos erreurs 404. Mais le plus important reste de les rediriger.

Pour cela, rendez-vous dans votre administration ici : « Marketing –> Gestion des redirections » et redirigez vos urls très simplement. Cliquez sur le bouton « Ajouter » dans la colonne « URL de redirection » en  face de l’erreur 404 correspondante.

Redirigez les vers les pages qui vous semblent les plus proches ou directement vers votre page d’accueil si vous ne savez pas.

Toutefois, un nombre important d’erreurs 404 du même genre doit vous alerter.

Vérifiez alors tout d’abord qu’elles ne viennent pas de l’intérieur de votre site lui-même, de mauvais liens que vous auriez créé par exemple. Sinon, il est possible qu’elles proviennent de liens extérieurs à votre boutique, via des guides d’achat auxquels vous auriez soumis votre catalogue produits.

Astuce : des erreurs 404 de ce type « /categorie/www.nomdusite.fr/categorie/url-page.html » proviennent souvent de liens que vous avez créé et devant lesquels vous avez oublié le « http:// ». Corrigez donc vos liens pour éviter de vous retrouver avec ce genre d’erreurs.


A lire également :

  1. Comment améliorer mon référencement naturel en inscrivant mon site dans des annuaires ?
  2. Comment gérer plusieurs boutiques via mon compte ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP