Comment créer des formulaires personnalisés ?

Avec notre système Speedy Form Builder, nous vous permettons de créer simplement et rapidement toutes sortes de formulaires : contact, SAV, demande de devis, etc.

La création de formulaire se déroule en 2 étapes. Tout d’abord, rendez-vous dans votre espace d’administration ici : Pages –> Créer un formulaire.

Vous pouvez composer votre formulaire en créant autant de questions que vous le souhaitez.
Pour chaque question, vous devez choisir quel type de réponse est attendu :

1. Une réponse courte

2. Une réponse longue (paragraphe)

3. Un menu déroulant

4. Des boutons radios

5. Des cases à cocher

6. Un fichier à envoyer

7. Une date

8. Un email

9. Ou l’adresse d’un site internet

Les options avancées

Pour aller encore plus loin dans la création de vos formulaires, nous vous laissons à disposition certaines options :

  • Rendre la question obligatoire
  • Ajouter un texte d’aide qui s’affichera sous le titre de votre question afin d’aiguiller votre visiteur
  • Ajouter un choix « autre » quand il s’agit de boutons radios ou cases à cocher
  • Modifier le texte de remerciement une fois le formulaire validé
  • Définir l’email de réception du formulaire en question
  • Ou bien changer le nom du bouton (Ok, Envoyer, Valider…)

Afficher le formulaire sur son site

Une fois votre formulaire enregistré, vous pouvez passer à la deuxième étape. Celle-ci consiste à insérer le formulaire dans la page informative de votre choix.

Lorsque vous créez ou éditez une page, vous avez désormais accès à un nouveau type de bloc permettant d’insérer un formulaire.

Il vous suffit ensuite de sélectionner le formulaire de votre choix et d’enregistrer la page. Votre formulaire est publié et vous recevrez les réponses par email !

Attention, si vous bénéficiez d’un template personnalisé et d’un forfait « Mise à jour », nous vous invitons à contacter directement vos coachs qui feront passer le mot à notre pôle design & intégration pour mettre en place cette fonctionnalité.

Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour, vous trouverez alors dans ce cas les détails de cette mise à jour avec les fichiers à modifier dans la rubrique de l’administration : Manuel de référence > Mises à jour.


A lire également :

  1. Comment créer une newsletter ou un emailing ?

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