Je viens d’ouvrir ma boutique en ligne mais je n’apparais pas sur Google, est-ce normal ?

Vous venez d’ouvrir votre boutique en ligne il y a quelques jours et lorsque vous cherchez le nom de votre site sur Google, celui-ci n’apparait pas ?

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Google doit indexer, c’est à dire enregistrer dans sa base de données, l’ensemble des pages web publiées dans le monde. Il lui faut donc un peu de temps pour mettre à jour son index. En moyenne, il faut compter entre 10 et 30 jours pour que votre site ressorte dans les résultats de recherche.

Pour savoir si votre site est connu ou pas par Google, tapez la requête site:www.votresite.com sur le moteur de recherche. Si il n’y a aucun résultat, cela signifie que Google n’a pas encore eu le temps de visiter votre site.

Comment accélérer le processus ?

Google va indexer les nouvelles pages et nouveaux sites par ordre de priorité. Tout simplement, si votre site fait parler de lui dès son lancement et que des dizaines de pages web font un lien vers vous, Google va penser à juste titre que votre site est très important. Il va donc le visiter plus rapidement.

La première astuce consiste donc à obtenir quelques liens de qualité dès le lancement du site. Google les suivra et tombera sur vos pages.

Une autre astuce consiste à donner à Google un sitemap de votre site. Un sitemap est un plan de votre site contenant toutes les pages avec un ordre de priorité. C’est un fichier normalisé pour Google (il a une structure qui permet à Google de le comprendre facilement).

WiziShop vous fournit gratuitement un SiteMap mis à jour en temps réel que vous pouvez fournir à Google. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur Google Webmasters Tools, ajouter votre site et aller dans « Configuration du site » pour lui donner le lien vers votre sitemap, qui est toujours de cette forme : http://www.votresite.com/sitemap.xml

Le moteur de recherche connaitra alors immédiatement l’ensemble de vos pages, il ne lui restera plus qu’à les enregistrer dans sa base de données !


A lire également :

  1. A quoi sert Google Adwords ?
  2. Comment utiliser Google pour en savoir plus sur mes concurrents ?
  3. Quelle banque choisir pour ma boutique en ligne ?
  4. Comment rédiger mes annonces publicitaires Google Adwords ?
  5. Comment améliorer mon référencement naturel en inscrivant mon site dans des annuaires ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP