Est-il possible d’attribuer des avantages à mes nouveaux clients ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez inciter vos prospects à faire leur premier achat sur votre site en leur donnant un avantage (remise sur le montant du panier et/ou frais de port offerts).

Pour cela, rendez vous dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing –> Remises & Fidélité« .

Les différentes possibilités :

Tout d’abord, il vous est possible de définir si votre client gagne ou non des points de fidélité sur sa première commande (cette option n’est bien entendu proposée que si vous avez réglé des paramètres de fidélité). Si vous pensez attribuer des avantages à vos nouveaux clients, vous n’avez peut être pas envie qu’ils gagnent des points de fidélité sur leur première commande…

Ensuite, vous allez pouvoir définir plusieurs paliers selon le montant de leur commande.
Cette option est très puissante puisqu’elle va vous permettre d’attribuer des avantages différents selon leur achat. Par exemple, vous pourriez offrir les frais de port à partir de 50€ d’achat et leur donner une remise de 10% + les frais de port gratuits au dessus de 150€ d’achat !

Vous pouvez attribuer une remise (en € ou au %) et / ou la gratuité d’un ou plusieurs modes de livraison (vous avez le choix parmi vos différentes livraisons).

A vous d’indiquer clairement ces avantages sur votre site et dans vos communications (emailing, Google Adwords…) pour convaincre un maximum de vos prospects. Cet avantage sera ensuite clairement indiqué dans leur panier !


A lire également :

  1. Comment définir une remise ou des avantages pour certains de mes clients ?
  2. Comment utiliser le système de fidélisation sur ma boutique ?
  3. A quoi servent les segments de clients ?
  4. Comment choisir l’affichage de mes remises sur la boutique ?

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