Comment mettre en place une alerte de stock pour prévenir mes clients de la disponibilité des produits ?

Si vous souhaitez avertir vos clients de la disponibilité, vous pouvez mettre en place un système d’alerte de stock.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous ici dans votre administration : Configuration –> Stocks.

Définissez que « Les produits qui ne sont plus en stock sont visibles sur le site » puis choisissez :
« Le visiteur peut laisser son email afin d’être prévenu lorsque le produit est de nouveau disponible ».

Lorsque votre produit n’est plus en stock, un nouveau bouton apparaît alors sur la fiche produit de la boutique permettant à vos visiteurs d’ajouter leur adresse email afin d’être prévenus lorsque le produit est de nouveau disponible.

De votre côté, vous n’avez rien à faire. Lorsque vous ajoutez du stock sur les produits concernés, les emails sont alors automatiquement envoyés à vos clients !

Ces emails ne sont pas décomptés de vos forfaits, ils font partie des emails transactionnels standards de WiziShop. Vous pouvez d’ailleurs les modifier ici dans votre administration : Configuration –> Personnaliser les emails.

Attention, si vous bénéficiez d’un template personnalisé et d’un forfait « Mise à jour », nous vous invitons à contacter directement vos coachs qui feront passer le mot à notre pôle design & intégration pour mettre en place cette fonctionnalité.

Si vous avez un template personnalisé et que vous gérez vous-même les mises à jour, vous trouverez alors dans ce cas les détails de cette mise à jour avec les fichiers à modifier dans la rubrique de l’administration : Manuel de référence > Mises à jour.


A lire également :

  1. A quoi sert la gestion globale du stock pour les variations (exemple : sachets de thé) ?
  2. Quel est le coût pour envoyer une newsletter ou un emailing à tous mes clients ?
  3. Comment mettre en place des ventes flashs ?
  4. Comment mettre en place des prix dégressifs ou des remises quantitatives ?
  5. A quoi servent les segments de produits ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP