Comment s’inscrire et paramétrer son compte Google Analytics ?

Google propose gratuitement l’outil Analytics. Cet outil vous permet d’avoir de nombreuses statistiques détaillées sur les visiteurs de votre site internet mais également sur les ventes effectuées sur votre boutique en ligne.

1ère étape

Connectez vous à Google Analytics et cliquez sur Inscrivez vous maintenant (à droite de la page).

Si vous avez déjà un compte Google (Gmail, Google Adwords, etc.), vous pouvez directement l’utiliser, sinon, vous devez vous inscrire.

2ème étape

Lorsque l’inscription est validée, vous devez renseigner les informations concernant votre site.

Pour le nom du compte, mettez le nom de votre boutique. Il s’agit juste d’un moyen pour vous de retrouver les statistiques si vous avez plusieurs sites dans votre compte.

Acceptez le contrat d’utilisation et cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

3ème étape

Google vous fournit alors un code à insérer dans les pages.
Copiez uniquement votre identifiant (de la forme UA-XXXXXXX-X) dans Configuration > Scripts & services externes > Google Analytics.

Le code est alors automatiquement inséré sur toutes les pages de votre site.
Vous pourrez consulter les premières statistiques immédiatement !

4ème étape

Vous pouvez aller encore plus loin en configurant votre compte Google Analytics pour le e-commerce. Celui-ci analysera vos commandes et vous fournira des statistiques sur les conversions et les leviers d’acquisition trafic qui ont le mieux performé.

Pour cela vous devez vous rendre sur votre interface Google Analytics, dans la partie « Admin » et sous l’onglet « Vue », cliquez sur la rubrique : « Paramètres de commerce électronique ».

Une fois dans la rubrique et sous l’intitulé « Activer le commerce électronique », cliquez sur le bouton pour activer la fonctionnalité.

N’oubliez pas de vous connecter régulièrement ou abonnez vous au rapport par email pour suivre l’évolution de vos visites et de vos ventes !


A lire également :

  1. Banque – Comment paramétrer et activer son compte SPPLUS (Caisse d’Epargne) ?
  2. Comment s’inscrire à FeedBurner pour suivre mes abonnés au flux RSS ?
  3. A quoi sert Google Adwords ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP