Comment donner accès à mon espace d’administration à des collaborateurs ?

Avec WiziShop, il est possible de créer autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez.

Vous allez pouvoir donner accès à votre espace d’administration à d’autres personnes en leur créant un compte et en leur attribuant des droits. Par exemple, vous pourrez donner un accès à l’ajout de produits à l’un de vos collaborateurs tout en l’empêchant d’aller voir les commandes.

Pour créer un accès utilisateur, rendez-vous tout en haut sous l’onglet « Ma boutique –> Gérer les utilisateurs » . Appuyez sur le bouton « Ajouter un utilisateur« .

Il suffit de renseigner un identifiant (XXX@votrenomdeboutique), un nom, prénom et email ainsi qu’un rôle et l’utilisateur est automatiquement créé. La personne reçoit un email récapitulatif avec son identifiant et son mot de passe (qu’il pourra modifier par suite).

Il existe des rôles pré-enregistrés qui donnent droit à plus ou moins de possibilités :

Administrateur : Un administrateur a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Il a également accès à la gestion des utilisateurs.
Responsable : Un responsable a accès à toutes les rubriques de l’espace d’administration, tout comme vous. Mais il ne peut pas gérer les utilisateurs ou associer plusieurs boutiques.
Editeur : Un éditeur a accès aux rubriques Produits, pages et blog pour créer et modifier du contenu. Il a accès à l’ensemble des outils présents dans ces rubriques.
Logisticien : Un logisticien a accès uniquement aux rubriques “Liste des commandes” et “Liste des clients”.
Responsable marketing : Un marketeur a accès à l’ensemble des rubriques “Produits” et “Marketing”
Designer : Un designer a accès à la rubrique “Apparence” uniquement.
Personnalisé : Vous allez définir exactement les rubriques et sous-rubriques auxquelles l’utilisateur a le droit d’accès.

Une fois connectés, les utilisateurs n’auront pas accès aux informations décochées. Par exemple, si ils n’ont pas accès aux statistiques, celles-ci ne s’afficheront pas en page d’accueil et les rubriques interdites apparaitront sous forme grisée, non cliquable.

En tant qu’administrateur, vous allez également pouvoir suivre les différentes connexions depuis la page d’accueil de votre espace d’administration. Vous saurez qui s’est connecté, à quelle heure et depuis quelle adresse IP.


A lire également :

  1. Comment donner des accès à ma boutique en construction ?
  2. Comment limiter l’accès à certains segments de commande à mes utilisateurs ?

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