Est-il possible d’importer des numéros de colis ?

Import / Export en CSV

Il est possible d’exporter vos commandes en CSV pour entrer rapidement vos différents n° de suivi de colis dans votre tableur. Vous pourrez ensuite l’importer pour mettre à jour toutes les commandes concernées !

Pour importer ou exporter vos commandes, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique « Commandes & Stats > Liste des commandes« . Les outils d’import/export sont à droite du bouton « Changer d’état » dans le menu déroulant « Autres actions« .

L’import / export de numéros de colis propose les champs suivants :

  • Numéro de commande
  • Numéro de colis
  • URL de colis
  • Poids du colis en gramme
  • Livraison

Lorsque vous importez des numéros de colis, vos commandes passent automatiquement à l’état « livraison en cours », votre client recevra un email automatiquement avec un lien pour suivre son colis !

Import depuis Expeditor Inet

Si vous passez par Coliposte et que vous utilisez Expeditor Inet, vous pouvez également importer vos commandes très facilement afin de mettre à jour les commandes en quelques secondes. Exportez vos commandes en CSV et choisissez l’option « Importer depuis Expeditor Inet ». Chargez le CSV fourni par le logiciel et WiziShop s’occupe du reste !


A lire également :

  1. Comment fonctionne l’import / export de catalogue produits ?
  2. Quelles sont les informations disponibles au niveau de l’import / export de catalogue ?
  3. Est-il possible de changer l’état de plusieurs commandes d’un seul coup ?
  4. Comment exporter ses commandes ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP