Comment personnaliser mes emails transactionnels ?

Si vous souhaitez personnaliser vos emails transactionnels, rendez-vous ici dans votre administration : Configuration –> Personnaliser les emails

Voici la liste des emails que vous pourrez modifier :

  • Confirmation de commande
  • Envoi de la commande
  • Réception de paiement
  • Annulation de commande
  • Création d’un compte client (pour le processus de commande Smart Check-Out)
  • Création d’un compte client via Facebook
  • Création d’un compte via Paypal
  • Mot de passe oublié
  • Avis sur les produits
  • Avis sur la boutique

3 boutons sont disponibles :
Testez l’email en vous l’envoyant sur l’adresse mail de votre choix
Réintialisez et remettez par défaut le contenu de l’email
Modifiez le contenu de l’email

La modification vous offre 2 personnalisations différentes :

1- La personnalisation simple

Cette personnalisation vous permet de tout modifier très simplement.

Le sujet, les textes sont modifiables très facilement en utilisant l’ensemble des variables existantes vous permettant d’insérer dynamiquement certaines informations (le nom du client, le tableau récapitulatif de sa commande, les informations de livraison…).

Vous pouvez également modifier le jeu des couleurs des bandeaux en cliquant sur les différentes pastilles de couleurs.

En cliquant sur la pastille multicolore, vous pourrez aussi modifier les textes en utilisant les codes hexadécimaux correspondant aux couleurs.

N’hésitez pas à vous aider d’un site comme celui-ci pour trouver les correspondances : Code Couleur

2- La personnalisation html

Cette personnalisation vous permet de modifier en profondeur la structure et le contenu de vos emails.

Le corps du mail est modifiable directement via du code HTML. Attention, cette fonction est à utiliser uniquement si vous avez certaines connaissances en intégration html.

Vous pourrez de la même façon utiliser l’ensemble des variables existantes listées.

Et n’oubliez pas de bien tester chaque email personnalisé avant de l’appliquer sur vos boutiques (les logiciels de messagerie n’interprétant pas les emails comme de simples pages HTML).

Pensez à utiliser soit l’une, soit l’autre personnalisation, les 2 étant indépendante l’une de l’autre.
Puis cliquez sur « Valider ce mail » pour sauvegarder !


A lire également :

  1. A quoi correspondent les couleurs dans la liste des commandes ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP