Ajoutez vos produits sur AchetezMoi.com dès aujourd’hui

Publié dans Partenariats le mercredi 7 janvier 2015 | Par M. Wizi

Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015 ! Une année pleine de réussites, de joie, de bonheur… et de ventes !

Et pour que 2015 soit une année exceptionnelle, WiziShop va mettre les bouchées doubles. Cela commence dès aujourd’hui avec le lancement de la première phase de notre futur guide d’achat null.

AchetezMoi.com, votre guide d’achat

Comme vous le savez, notre devise est simple : Tout mettre en oeuvre pour que vous réussissiez dans la vente en ligne. Nous vous fournissons des dizaines d’outils marketing, des sites de pointe en terme d’ergonomie et des services performants pour la gestion de votre site au quotidien. Mais il manquait encore un élément pour que cela soit parfait. Vous aider concrètement à obtenir plus de visibilité pour votre site et vos produits.

Nous avions lancé en 2010, un premier guide d’achat nommé WiziShopping. Celui-ci regroupait tous les produits des WiziShopiens, les plus anciens d’entre vous s’en souviennent sans doute.
Nous avons arrêté le service il y a presque 2 ans car nous avions en tête une refonte complète pour des résultats encore plus ambitieux. Cette fois nous y sommes presque ! La sortie publique d’AchetezMoi.com est pour très bientôt…

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Un guide d’achat pas comme les autres !

Les guides d’achat, comparateurs de prix ou places de marché sont très nombreux sur la toile. AchetezMoi.com se devait donc d’être très différent.

Les objectifs sont multiples :

  • Inciter le bouche à oreille
  • Réussir un bon référencement naturel sans interférer avec le vôtre
  • Rendre le site très social
  • Mais surtout… Donner du plaisir aux visiteurs !

Pour réussir tous ces objectifs, nous avons pensé à une ligne éditoriale différente et originale : faire parler les produits.

Sur AchetezMoi.com, ce n’est donc pas vous, marchand, qui allez vendre vos produits mais le produit lui-même qui va expliquer aux visiteurs en quoi il est indispensable !
Vous l’aurez compris, ce ton unique et décalé va permettre à vos produits d’être mis en valeur comme jamais et de buzzer sur les réseaux sociaux.

Vos produits le valent bien

Aujourd’hui marque le point de départ de l’aventure. Vous allez pouvoir, dès à présent, commencer à entrer vos produits sur AchetezMoi.com.

Nous avons limité le nombre de produits à 200 pour le moment par WiziShopien. A terme cette limite sera poussée à 500 mais il est important d’y aller progressivement pour un meilleur démarrage.
L’idée est d’ajouter les produits physiques qui se prêtent le plus à ce ton décalé :

  • Vos produits les plus originaux
  • Vos meilleures ventes
  • Vos produits qui peuvent s’offrir en cadeau

Pour éviter de heurter certaines sensibilités et notamment à cause des règles très strictes imposées par les réseaux sociaux, les produits pour Adulte ne sont pas autorisés sur le guide.

Combien ça coûte ?

Rien du tout pour les WiziShopiens. La question est plutôt qu’est-ce que ça rapporte ?
Nous avons de grandes ambitions pour AchetezMoi.com. Notre but est d’en faire une référence en France. Donc être présent sur AchetezMoi.com dès son lancement, c’est l’assurance d’obtenir pas mal de visibilité sur ses produits, des clics vers sa boutique et donc des ventes !

Comment ajouter ses produits ?

1. Il faut tout d’abord créer son compte sur AchetezMoi.com. Pour cela, allez sur votre espace d’administration WiziShop, rubrique Marketing > AchetezMoi.com
2. Suivez le lien « J’active mon compte AchetezMoi.com » et remplissez le formulaire.
3. Reliez votre compte WiziShop sur votre espace PRO AchetezMoi.com et sélectionnez la boutique que vous souhaitez importer.
4. Entrez les informations de votre boutique.
5. Importez vos meilleurs produits. Pour chaque produit, il faudra ajouter une description unique tournée à la première personne. Vous trouverez des exemples pour vous inspirer.
6. Nos équipes vérifieront chaque fiche manuellement pour voir si elle respecte bien la ligne éditoriale.

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Comment faire pour contribuer au succès d’AchetezMoi.com ?

Nous comptons sur chaque WiziShopien pour apporter sa pierre à l’édifice. Ce guide est le vôtre et son succès sera profitable à tous.
Pour nous aider à lancer ce fabuleux projet, nous comptons tout d’abord sur votre implication lorsque vous ajouterez vos produits. Vous pouvez également nous aider à promouvoir la page Facebook d’AchetezMoi.com en la partageant à votre réseau. Grâce à un jeu concours organisé pendant la période des fêtes, nous avons déjà plus de 1000 fans. Plus ils seront nombreux lors du lancement du site, mieux ce sera donc n’hésitez pas à en parler dès aujourd’hui autour de vous !

Ensemble nous pouvons créer l’événement ecommerce de 2015 !  Alors, tous à vos claviers, c’est parti !

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Nouveau partenaire – PackShot Creator

Publié dans Partenariats le lundi 24 novembre 2014 | Par M. Wizi

Plus que jamais, la réussite de votre boutique en ligne tient sur la qualité de vos produits et de votre site. L’un des éléments les plus important est bien entendu la qualité de vos photos produits.

Pour vous simplifier la vie, vous faire économiser de l’argent et vous garantir une qualité optimale de vos photos de produits, nous vous présentons notre nouveau partenaire Expert : PackShotCreator !

null propose des équipements pilotés par logiciel conçus pour automatiser la photographie de produits.

Bénéficiez d’un véritable mini studio photo en interne dédié à la création de tous vos visuels produits : photos sur fond blanc ou automatiquement détourées, vues multi-angles, vues 360° ou 3D interactives… avec de multiples possibilités de personnalisation (ajout de loupe, d’un zoom progressif, scénarisation des séquences de l’animation…)

Depuis 12 ans, PackshotCreator aide les e-commerçants à mettre en valeur leur produit pour un ROI et une productivité inégalé.

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PackshotCreator propose 29 solutions réparties autour de 3 gammes et adaptées aux besoins de chaque client, selon leurs produits et leurs projets :

  • La gamme Pro est conçue pour faciliter la prise de vue de vos produits sur un fond blanc
  • La gamme Studio répond aux besoins les plus exigeants (prise de vue 2D et 3D avec détourage automatique, la macrophotographie, la prise de vue en aplat…) : c’est la meilleure option pour les produits habituellement complexes à photographier tels que les objets transparents, blancs ou réfléchissants.
  • La gamme MaestroBot est la dernière innovation de la marque et est entièrement dédiée à la modélisation 3D de produits

Vous pourrez découvrir les différentes solutions de PackShotCreator lors du Webinar du 20 Janvier prochain. N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui !

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La recommandation personnalisée avec Nosto !

Publié dans Partenariats le mercredi 19 novembre 2014 | Par M. Wizi

Nous aimons nous entourer des meilleurs partenaires et vous offrir des fonctionnalités toujours plus puissantes pour augmenter vos ventes. Aujourd’hui nous sommes extrêmement heureux de vous présenter Nosto, un leader mondial de la recommandation personnalisée de produits et nouveau partenaire expert de WiziShop.

Depuis quelques semaines, nous travaillons avec les équipes de Nosto pour vous proposer un outil très simple à mettre en place sur vos boutiques et terriblement efficace pour booster vos ventes.

Qu’est-ce que la recommandation personnalisée ?

Au lieu d’afficher un Cross-selling figé ou une sélection de produits identique à chaque visiteur, Nosto met en avant une offre de produits pertinente, dynamique et optimisée en temps réel. Nosto vous permet donc de faire vivre une expérience d’achat personnalisée à chacun de vos visiteurs, en proposant les produits qui correspondent le plus à leurs attentes !

Avec de la recommandation personnalisée, vous êtes en mesure de diffuser les produits à plus haute probabilité d’achat grâce à l’analyse des données comportementales individuelles de vos visiteurs.

Quelques chiffres clés sur la recommandation personnalisée :

  • 30% des ventes d’Amazon proviennent des recommandations
  • Vous pouvez augmenter votre taux de conversion de 65%
  • Le panier moyen peut augmenter de 25%

Pourquoi utiliser Nosto ?

Nous avons fait le choix de Nosto à la fois pour son avance technologique et ses nombreuses possibilités et pour son modèle économique à la performance. Vous l’aurez compris WiziShop et Nosto partagent les mêmes valeurs !
En effet, avec Nosto, vous n’avez aucun engagement ni aucun abonnement. L’entreprise ne se rémunère que sur les ventes additionnelles qu’elle vous aura apporté grâce à ses recommandations.

Nous espérons donc qu’un maximum de WiziShopiens testent cette solution car nous sommes convaincus que cela va vous aider à augmenter vos ventes.

Comment installer Nosto sur ma boutique ?

Nosto est pré-intégré à votre boutique WiziShop, vous n’avez donc pas à vous soucier des configurations techniques. Il est possible d’activer les recommandations personnalisées en quelques clics seulement !

Voici les étapes :

  1. Vous créez un compte gratuitement sur Nosto. Pour tester réellement le service, vous bénéficiez même de 14 jours totalement gratuits !
  2. Lors de la création du compte, vous devrez renseigner le nom de la plateforme. Attention à bien choisir WiziShop pour bénéficier de notre pré-configuration.
  3. Ensuite, allez dans votre interface d’administration WiziShop et Activez Nosto dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes
  4. Choisissez quels types de recommandations vous souhaitez afficher sur chaque page (exemple : cross-selling, top des ventes, historique de navigation, etc) et patientez le temps que Nosto analyse vos visiteurs et leurs habitudes (cela peut prendre quelques jours selon le type de recommandation et selon votre trafic).
  5. Analysez vos résultats sur l’interface Nosto. Vous pourrez voir le taux de conversion de chaque recommandation et le C.A. généré grâce à Nosto !

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Nouveau design – Sell Up

Publié dans Design & Apparence le mercredi 12 novembre 2014 | Par M. Wizi

Nous vous présentions notre nouvelle fonctionnalité permettant de personnaliser facilement votre charte graphique il y a tout juste quelques jours… A cette occasion, nous avons publié deux nouveaux design très réussis.
Je vous propose de découvrir aujourd’hui le nouveau design Sell Up !

Vous retrouverez, entre autre, sur ce magnifique template :

  • De grandes polices et de grandes images
  • Un bandeau coloré et un site personnalisable (couleurs, polices, fond…)
  • Une mise en avant des éléments de rassurance en pied de page sur l’ensemble du site
  • Et bien entendu toutes nos incroyables innovations en terme d’ergonomie et de référencement naturel.

 

 

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design à votre site depuis votre espace d’administration, rubrique Apparence > Changer de design.

Ce nouveau design bénéficie, bien entendu, des toutes dernières innovations de WiziShop et des nouveaux outils (personnalisation du design, éléments de rassurances, diaporama, menu enrichi, nouveau Smart Check-Out…).

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Pimp my Shop : l’outil de personnalisation des designs

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 6 novembre 2014 | Par M. Wizi

Toute l’équipe est très heureuse de vous présenter son nouvel outil de personnalisation des designs nommé « Pimp My Shop« .

Depuis 2008 et le lancement de WiziShop, nous avons toujours voulu vous offrir le meilleur pour votre réussite. Nos designs ont souvent évolués, leur ergonomie également. Mais cela manquait de souplesse et, à moins de s’y connaitre techniquement, il était difficile d’avoir un site exactement à son goût. Désormais, vous avez accès à un outil de personnalisation « intelligent » !

Pimp my Shop, l’éditeur graphique intelligent

Avec « Pimp my Shop », nous vous proposons un outil extrêmement simple pour personnaliser le design de votre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi modifier facilement un grand nombre de paramètres pour obtenir un design unique :
- Changer la couleur dominante du site
- Modifier les polices des titres, des menus et des textes
- Choisir une couleur ou une image d’arrière-plan
- Changer la couleur des liens
- Modifier l’apparence du prix des produits
- Changer la structure du site (colonne à droite ou à gauche par exemple)
- …

La vraie spécificité de cette nouvelle fonctionnalité c’est qu’elle est véritablement intelligente ! En effet, pour vous aider à conserver une cohérence sur l’ensemble de votre boutique, Pimp My Shop va automatiquement harmoniser l’ensemble des couleurs. En partant de la couleur dominante, l’outil va créer des dégradés, éclaircir ou foncer la couleur et changer la couleur de certains textes pour que vous gardiez une lisibilité et un contraste parfaits sur toutes vos pages !

Voici un exemple concret :

Si la couleur dominante est foncée, le texte du bouton est blanc. Si la couleur est claire, le texte passe en noir automatiquement !

Pimp My Shop est un outil unique qui va vous permettre de renforcer votre identité et vous distinguer toujours plus de vos concurrents.
Et bien entendu cet outil est 100% gratuit pour les WiziShopiens :)

 

Déjà disponible sur 6 templates

L’outil est d’ores et déjà disponible sur 6 designs différents :

  • Sell Up (un nouveau template que nous vous présenterons très prochainement)
  • Fall (idem un tout nouveau template publié pour l’occasion)
  • Roady
  • Newtek
  • Jewelry
  • Sportivity

Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner l’un de ces designs et d’aller dans la rubrique Apparence > Personnaliser son design.

 

Découvrez la fonctionnalité en vidéo

Vous pouvez découvrir un court tutoriel vidéo pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité sur notre site WiziShop.TV !

Nous avons hâte de découvrir vos jolis sites :)

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Nouveau bouton « Ajoutez à ma liste d’envie » (wishlist)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 29 octobre 2014 | Par M. Wizi

WiziShop, en partenariat avec Wish’nbox, vous propose une nouvelle fonctionnalité très utile pour les fêtes de fin d’année !

Vous pouvez dès à présent et de façon totalement gratuite insérer un bouton « Ajouter à votre liste d’envies » (wishlist) sous le bouton « Ajouter au panier ».

Ce bouton permettra à vos visiteurs de conserver votre produit dans sa liste de souhait !

Cette liste est une liste d’envies universelle, votre visiteur pourra donc ajouter un bouton à son navigateur pour lui permettre d’enregistrer n’importe quel autre produit de n’importe quel autre site. Il pourra ainsi facilement créer des listes pour Noël, des anniversaires, un mariage ou une naissance par exemple ! Et bien entendu, il pourra partager ses listes d’envies avec ses proches, les commenter, etc. Bref, votre produit sera vu (et certainement acheté) par sa famille et ses amis également.

Une fonctionnalité qui offre un vrai service à vos clients, vous aide à augmenter vos ventes et que vous retrouvez gratuitement et en exclusivité sur WiziShop !

Pour activer ce bouton, rendez-vous sur votre espace d’administration, rubrique Configuration > Services & Options.

Inscrivez-vous au webinar

Pour découvrir en détail cette nouvelle fonctionnalité, n’hésitez pas à vous inscrire au webinar de vendredi (10h) : http://www.wizishop.com/webinars-wizishop/

Vous pourrez poser toutes vos questions en direct et connaitre tous les avantages de cette nouveauté !

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Découvrez WiziShop.TV !

Publié dans WiziShop le mercredi 15 octobre 2014 | Par M. Wizi

Toute l’équipe est très heureuse de vous présenter son nouveau service WiziShop.tv, la chaine vidéo officielle de votre solution e-commerce préférée !

Vous pourrez retrouver les vidéos de nos conférences en ligne (webinars) ainsi que tous nos tutoriels vidéo.

Le catalogue de vidéos disponibles va bien entendu s’enrichir chaque mois et de nombreuses surprises vous y attendent !

N’hésitez pas à enregistrer ce nouveau site dans vos favoris : www.wizishop.tv

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Demande d’autorisation pour l’enregistrement de cookies

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 6 octobre 2014 | Par M. Wizi

La loi impose désormais aux responsables de sites d’informer les internautes et de recueillir leur consentement avant l’insertion de cookies ou autres traceurs. Sur votre boutique, vous utilisez des cookies :

  • Pour le fonctionnement du panier (mais ceux là ne nécessitent pas de consentement préalable)
  • Pour recueillir des statistiques (pour cette partie là, vous devez recueillir le consentement des visiteurs)

La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) peut d’ailleurs faire des contrôles sur les sites pour vérifier que la législation en vigueur est bien appliquée.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons donc ajouté cette option sur votre espace d’administration WiziShop.

Par défaut, la demande d’autorisation est activée sur toutes les boutiques. Vous pouvez la désactiver ou la configurer (changer les textes et les couleurs) dans la rubrique Configuration > Services & Options dans l’onglet « Options avancées ».

Sur votre boutique, cela se présente sous forme d’une petite fenêtre à droite. Vos visiteurs peuvent en savoir plus (le lien les amène sur votre page mentions légales où un paragraphe est destinée aux cookies) et fermer la fenêtre. Si tel est le cas, le message ne leur sera plus présenté pendant les 12 prochains mois.

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Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios disponibles !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 1 octobre 2014 | Par M. Wizi

Alors que notre outil de relance automatique Auto-Mail Booster vous a été présenté il y a moins de deux semaines, voici une nouvelle évolution qui devrait vous donner de nombreuses idées marketing…

En effet, nous venons de publier 2 nouveaux scénarios, s’ajoutant aux 4 précédents.

1. Première commande

Vous pouvez désormais programmer un email X jours après la première commande de votre client.

Quelques exemples concrets d’utilisation :

  • Le récompenser en lui offrant une promotion
  • Le remercier de sa première commande
  • Lui demander son avis sur son expérience d’achat
  • Lui soumettre un sondage

2. Dernière commande

Vous pourrez également relancer votre client si celui-ci n’a plus passé de commande sur votre boutique depuis X jours. Chaque client ne recevra cette relance qu’une seule fois.

Quelques exemples concrets d’utilisation :

  • Lui demander des nouvelles au bout de quelques semaines
  • Lui envoyer un code promotionnel au bout de quelques mois
  • Lui dire qu’il vous manque et qu’il est le bienvenue sur votre boutique

 

Bien entendu, comme pour les autres scénarios, vous pouvez créer plusieurs relances « Première commande » ou « Dernière commande » selon vos différents segments de clients afin d’affiner un maximum votre message et cibler vos offres.

A vous de jouer !

 

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Auto-Mail Booster : relances marketing automatiques

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 18 septembre 2014 | Par M. Wizi

WiziShopiens, WiziShopiennes,

Nous sommes extrêmement fiers de vous dévoiler ce matin une toute nouvelle fonctionnalité, imaginée et développée en exclusivité par WiziShop pour vous aider concrètement à vendre plus.

Veuillez accueillir comme il se doit notre nouvel outil… Auto-Mail Booster !

 

Créez vos scénarios de relances par email

Auto-Mail Booster est un outil qui vous permettra de créer très facilement des relances automatiques (emails) envoyés au bon moment et aux bonnes personnes !

L’outil propose déjà 4 scénarios pré-configurés :

  • L’abandon de panier : vous pourrez relancer les clients qui ne finalisent pas leurs commandes
  • L’attente de règlement : vous pourrez relancer les clients qui ne vous ont pas envoyé leur chèque ou virement dans les temps
  • L’anniversaire : vous pourrez souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients adorés
  • L’inscription à la newsletter : vous pourrez remercier les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter

Bien entendu, le catalogue de relances automatiques va s’étoffer petit à petit. 6 autres scénarios sont d’ailleurs déjà en préparation !

Comment les configurer ?

Pour créer une relance et la configurer, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur la nouvelle rubrique Relances Automatiques dans « Marketing ».

Vous aurez alors accès aux différents scénarios :

Ensuite, vous devrez paramétrer et créer votre email de relance (comme pour la création de newsletters – vous aurez accès au même outil) et configurer votre relance.

Pour la configuration, cela dépend du scénario choisi. Par exemple, pour un abandon de panier, vous devrez entrer le nombre d’heures entre l’abandon de la commande et l’envoi de la relance alors que pour l’anniversaire, vous définirez à quelle heure de la journée votre client recevra votre email…

Une fois votre relance créée, vous n’avez plus qu’à suivre vos statistiques pour savoir combien de clients l’ont reçue, l’ont ouverte et ont commandé grâce à cet outil simple mais extrêmement puissant !

Les atouts d’Auto-Mail Booster

Je pense que vous en êtes conscients, cette nouvelle fonctionnalité vous ouvre de nouvelles possibilités marketing incroyable. Ce type d’outil est habituellement réservé aux plus gros (ou, à défaut, aux plus riches !).

Mais vous ne savez pas encore tout ! Voici quelques subtilités qui vont vous permettre de prendre pleinement conscience de la puissance d’Auto-Mail Booster :

1. Envoyer une relance à un segment de clients précis

Lorsque vous configurerez vos relances, vous pourrez définir un segment de clients en particulier. Par exemple, vous pourrez n’envoyer un « Joyeux Anniversaire » qu’à vos clients réguliers (en utilisant leur profil RFM).

Cela vous permettra d’adapter votre message le plus finement possible !

Vous pourriez également décider de mettre en avant certains produits avec une belle remise. En segmentant, vous pourriez ainsi créer une relance pour femme et une relance pour homme, avec une sélection de produits adaptée à chaque cas !

2. Envoyer plusieurs email pour un type de relance

Vous pourrez créer plusieurs emails pour un type de relance. Cela pourra vous servir dans l’exemple précédent en appliquant un segment différent à chaque email mais cela est également utile pour graduer son message.

Un petit exemple très concret : vous programmez une relance de panier abandonné 1h après le début de la commande du client. Cette relance est assez amicale, vous demandez juste si le client a besoin d’aide pour finaliser sa commande par exemple. Et bien vous pouvez également programmer une 2ème relance au bout de 24h. Cette fois-ci un peu plus agressive avec un code promo intéressant !

3. Un outil d’emailing à la pointe

Nous utilisons le même outil que pour la rubrique Emails Marketing. Cela signifie que vous pourrez créer un email directement en HTML (pour ceux qui ont besoin de liberté) ou avec notre outil visuel qui permet de nombreuses mises en page. En plus, vous pourrez insérer des variables comme par exemple le nom et prénom de votre client afin de personnaliser encore plus votre email !

Et bien entendu, vous aurez accès à toutes les statistiques. Ainsi vous pourrez mesurer la portée de chaque relance et savoir exactement à qui elles sont envoyées, qui a acheté et combien elles vous ont rapportées !

 

Chers WiziShopiens, vous risquez de faire de nombreux envieux parmi vos concurrents…
Nous espérons que cette nouveauté vous permettra de booster rapidement votre C.A. car c’est pour cela que nous nous battons chaque jour !

A vos relances… prêts… partez !

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