Nouveau gestionnaire d’images disponible

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 juin 2015 | Par M. Wizi

Depuis hier vous avez surement remarqué un changement de taille sur votre espace d’administration WiziShop.
En effet, notre gestionnaire d’images s’est refait une beauté !

Plus beau, plus ergonomique, plus rapide et plus puissant, le nouveau gestionnaire d’images va vous accompagner dans la création de vos fiches produits, de vos pages informatives et de vos articles de blog.

Vous retrouverez bien entendu toutes les fonctionnalités présentes sur l’ancien gestionnaire comme l’édition des images par exemple (recadrage, pivotage, etc).

Une nouvelle fonctionnalité exclusive fait également son apparition et devrait vous aider à gagner du temps. Désormais, vous avez accès à une bibliothèque d’images gratuites pour illustrer vos articles et vos pages, grâce à null !

Il vous suffit de taper votre recherche et choisir l’image qui vous plait pour illustrer vos pages. C’est aussi simple que cela !

Nous espérons que ce nouveau gestionnaire d’images vous plaira. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires…

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Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios (Nombre de commandes et Total des achats)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 3 juin 2015 | Par M. Wizi

Souvenez-vous, en Septembre dernier, nous levions le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité innovante : Auto-Mail Booster !

Ce nouvel outil gratuit et unique vous permet d’automatiser des relances par email sur vos clients selon des scénarii pré-établis. Par exemple, relancer un panier abandonné, envoyer une promotion lors de l’anniversaire du client, le féliciter lors d’une première commande, etc.

Nous venons de lancer deux nouveaux scénarios afin de vous donner encore plus de possibilités.

Nombre de commandes

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain nombre de commandes.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Lui dire qu’il compte à vos yeux !
  • Le récompenser / fidéliser grâce à un code promotionnel
  • Lui envoyer un sondage ou récolter son avis sur la boutique
  • Lui expliquer votre programme de points de fidélité

Bien entendu, comme chaque scénario disponible, vous pouvez créer plusieurs campagnes. Par exemple une campagne pour la 3ème commande, une autre pour la 10ème commande et une dernière pour la 20ème commande du client.

Montant total des achats

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain montant d’achat total.

Comme pour les autres scénarios, vous pouvez aller encore plus loin en affinant grâce aux segments de clients. Vous pourriez par exemple créer deux campagnes distinctes, une pour les clients de Paris qui ont dépensé plus de 1000€ sur votre site et une autre destinée uniquement aux femmes qui ont dépensé plus de 1600€.

Vous l’aurez compris, ces deux nouveaux scénarios vont vous permettre encore plus de combinaisons incroyables !

Pour profiter de ces nouvelles possibilités, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Marketing > Relances Automatiques dans l’Admin de WiziShop et configurer les nouvelles campagnes.

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Ajustez vos prix encore plus facilement !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 12 mai 2015 | Par M. Wizi

Nous venons de publier une nouveauté qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps pour l’actualisation de votre catalogue produit.

A l’instar de ce que nous proposons pour les stocks, vous pouvez à présent gérer le prix de chacune de vos références (variations incluses) depuis une interface dédiée !


Dans la rubrique Produits, le menu « Gestion des stocks » est ainsi devenu « Gestion Stock & Prix« .

Il est donc possible :

  • De trouver  toutes les références de son catalogue facilement (cela inclut toutes les variantes de vos produits)
  • De modifier le prix de vos produits à la volée
  • De faire un import / export complet des prix pour réactualiser l’ensemble du catalogue
  • De passer d’une boutique à une autre facilement (dans le cadre de notre service MultiShop)
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Participez à notre concours pour le lancement d’AchetezMoi.com

Publié dans Partenariats le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Le lancement de notre guide d’achat est imminent ! Le 1er Juin prochain, AchetezMoi.com sera dévoilé au grand public (chuuuuut ! c’est encore un secret).

Pour l’occasion, nous organisons un grand concours afin d’offrir des lots aux visiteurs du site et de sa page Facebook. Ce concours de grande envergure sera relayé par des communiqués de presse et de la publicité pour lui donner un maximum d’ampleur et mettre les produits et commerçants qui y participeront sous le feu des projecteurs.

Vous souhaitez bénéficiez de cette mise en lumière ?

Alors n’hésitez pas à vous portez candidat pour vous associer à ce grand concours. C’est totalement gratuit, vous n’avez qu’à fournir un ou deux lots et nous nous occupons du reste !

Pour soumettre votre candidature, il vous suffit de compléter ce formulaire avant le 15 Mai. On compte sur vous :)

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Trier ses produits par disponibilité

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Depuis la semaine dernière, une nouvelle option est disponible lors du tri manuel des produits.

En effet, dans la rubrique Produits > Trier les produits, il est possible de changer l’ordre des produits manuellement en cliquant sur la case « 

Vous pouvez facilement modifier l’ordre des produits en cliquant sur les boutons :

  • Nouveautés
  • Prix
  • Meilleurs ventes

Désormais, vous avez accès à une quatrième option : Disponibilité

Cette nouvelle option classera vos produits par disponibilité (ceux qui sont en stock en premier).
Vous pourrez ensuite modifier l’ordre de certains produits si vous le souhaitez.

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Ajout de scripts sur la version mobile

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 27 avril 2015 | Par M. Wizi

Il est désormais possible de différencier les scripts que vous ajoutez selon la version du site affichée (mobile ou desktop).

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra donc d’adapter les scripts en fonction de vos besoins !

Pour ajouter un script, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Scripts & services externes > Ajouter un script libre.
Dans la partie site, choisissez entre les options :

  • Site classique + version mobile
  • Version mobile
  • Site classique
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WiziShop devient multiboutique et multilingue !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 avril 2015 | Par M. Wizi

Nous vous l’avions promis il y a de nombreuses semaines, la voici ! Toute l’équipe de WiziShop est extrêmement heureuse de vous présenter sa nouvelle fonctionnalité, nommée « MultiShop ».

A présent, vous allez pouvoir vous internationaliser ou créer de nouvelles boutiques tout en conservant une synchronisation de vos stocks. Comme vous allez le voir, la technologie « MultiShop » va vous ouvrir de nouveaux horizons et vous permettre de développer votre activité !

Votre boutique en 7 langues

Vous pouvez définir la langue de votre boutique (dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Langues, devises & taxes) ou ajouter une nouvelle langue si vous souhaitez exporter vos produits à l’international (rubrique Ajouter une boutique).

Aujourd’hui 7 langues sont disponibles :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais
  • Italien
  • Allemand
  • Néerlandais

Bien entendu, celle liste s’allongera en fonction de vos besoins dans les semaines et mois à venir.

Chaque langue que vous allez ajouter sera traitée comme une boutique à part entière afin de :

  • pouvoir adapter le contenu (par exemple un produit vendu en Angleterre ne sera pas vendu en Espagne ou sera proposé à un autre prix en Allemagne)
  • pouvoir adapter le design ou les mises en avant
  • profiter d’une adresse IP géolocalisée (pour un meilleur référencement naturel)
  • avoir son propre nom de domaine (votreboutique.es / votreboutique.it / etc) ou sous domaine (es.votreboutique.com / it.votreboutique.com / etc)

Bien entendu, tout est fait pour vous faciliter la vie et augmenter votre productivité.
Ainsi, lorsque vous créerez une nouvelle boutique, vous pourrez dupliquer le contenu de votre choix (produits, design, pages, configuration).

Il est ensuite très rapide de passer d’une langue à une autre en cliquant sur le drapeau en haut de votre espace d’administration.

Bien entendu, le stock entre vos différentes boutiques est synchronisé. Donc si une référence est vendue sur le site Espagnol, le stock sera mis à jour instantanément sur les autres boutiques.

Tous les textes de votre nouvelle boutique (boutons, processus de commande, compte client…) est déjà traduit. Vous n’avez plus qu’à traduire votre contenu (produits et pages). Notre partenaire Technicis peut d’ailleurs vous aider pour cela (n’oubliez pas de vous inscrire à leur Webinar qui aura lieu vendredi prochain à 10h). Un petit conseil, n’utilisez pas de logiciel de traduction automatisée ! Vos visiteurs n’apprécieraient sans doute pas et ne seraient pas rassurés à l’idée de commander chez vous ;)

Et tout cela est… gratuit ! Ou plus précisément sans surcoût. Les commandes de vos boutiques en différentes langues se cumulent comme s’il ne s’agissait que d’une seule boutique.

Du vrai Multiboutique !

Au delà de l’aspect Multilingue, avec la technologie MultiShop, vous pouvez également bénéficier d’une véritable fonctionnalité Multiboutique. Vous pourriez par exemple créer plusieurs boutiques de niches, très ciblées, avec quelques références communes entre chaque boutique. Vos stocks seront alors synchronisés. Un exemple concret : vous vendez du matériel pour automobile sur votre site principal, puis vous créez une boutique spécialisée sur les essuies glaces, une autre sur les pneus et ainsi de suite.

Pour créer de nouvelles boutiques, il vous suffit là aussi d’aller sur votre interface d’administration, rubrique Ajouter une boutique. Le processus est largement simplifié et vous pouvez, à l’instar du multilingue, dupliquer votre contenu et votre configuration sur votre nouvelle boutique.

Les tarifs du Multiboutique n’ont pas changé ! Vous bénéficiez toujours de 20% de remise sur vos différentes boutiques afin de vous remercier pour votre fidélité.

Vous pouvez retrouver toutes nos aides pour bien comprendre et utiliser la technologie MultiShop sur notre centre de documentation.

Nous espérons que cette grande nouveauté vous donnera des idées et vous ouvrira de nouvelles portes !

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Paysite-cash présente une nouvelle grille de tarifs

Publié dans Partenariats le jeudi 2 avril 2015 | Par M. Wizi

Notre partenaire de paiement Paysite-Cash vient de faire évoluer ses tarifs et tous les WiziShopiens peuvent profiter de cette baisse.

Avec 10 ans d’expérience dans le paiement en ligne par carte bancaire et le statut d’Etablissement de Paiement Européen agréé, Paysite-cash vous apporte une solution performante et garantit intégralement vos fonds et vos transactions.

Découvrez les tarifs Paysite-cash adaptés à votre activité :

Offre STARTER

Pour les commerçants en démarrage d’activité, réalisant moins de 2 500€ d’encaissement par mois

Seulement 1,9% + 0,30€ par transaction

• 9,90€ / mois pour un engagement sur 12 mois + 1 mois offert
• 15,90€ / mois pour un engagement sur 6 mois + 1 mois offert
• 19,90€ / mois pour un engagement sur 3 mois + 1 mois offert
• 25,90€ / mois sans engagement

Installation gratuite et facile via votre interface utilisateur Wizishop.
Tarifs dégressifs si vous réalisez plus de 2 500€/mois (voir commissions offre Pro)

Offre PRO

Pour les commerçants qui réalisent plus de 2 500€/mois et justifient d’un historique de transactions

A partir de 1,7% + 0,30€ par transaction

• Sans frais d’installation
• Sans engagement
• Sans abonnement

Vous ne payez que lorsque vous encaissez !

Frais par transaction selon votre chiffre d’affaires mensuel :
• 2 500 € à 4 999€ -> 1,7% + 0,3 €
• 5 000 € à 9 999 € -> 1,5% + 0,3 €
• 10 000 € à 19 999 € -> 1,3% + 0,3 €
• + de 20 000 € -> Consultez Paysite-cash

Grâce au partenariat entre WiziShop et Paysite Cash, vous pouvez créer votre compte très facilement depuis votre espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement.

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Statistiques sur vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 mars 2015 | Par M. Wizi

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, la rubrique Statistiques est actuellement en refonte afin de vous apporter plus de précisions et d’outils d’analyse.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler un nouvel onglet qui vous permettra de suivre les statistiques de vos produits !

 

Dans l’onglet Produits (rubrique Commandes & Stats > Statistiques), vous allez retrouver :

  • Le nombre de produits dans votre catalogue
  • Le nombre de références différentes (comprenant les éventuelles variations de produits)
  • Le nombre de Top références (c’est à dire le nombre de références plus vendues que la moyenne)
  • Le nombre de références que vous n’avez encore jamais vendues
  • La moyenne de vente par produits
  • La liste des références achetées sur une période donnée (mois dernier, mois en cours, hier, semaine dernière ou période personnalisée)
  • La liste des références qui n’ont pas été achetées sur la période donnée

Exports en CSV

Pour vous permettre d’anticiper les tendances de ventes et mieux préparer vos réassorts produits, nous vous permettons d’exporter les listes de produits (notamment les références achetées sur une période) en CSV. Ainsi vous obtenez un tableau avec la référence du produit, le nombre d’achat sur la période et le stock disponible !

Les équipes techniques travaillent maintenant sur deux nouveaux onglets que vous pourrez découvrir dans les prochaines semaines : Les statistiques sur vos commandes et les statistiques sur vos clients.

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Nouveau moyen de paiement : HiPay

Publié dans Partenariats le mercredi 25 février 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nos partenaires, la solution de paiement HiPay !

HiPay est une solution de paiement facile, rapide et efficace qui vous permet de traiter toutes vos transactions en ligne sans contrat VAD.
Vous pouvez donc démarrer votre activité en seulement quelques clics, en vous inscrivant ici.

HiPay est une solution de paiement recommandée par WiziShop. Voici ses différents avantages :

  • Pas de frais d’installation – pas d’abonnement et des tarifs dégressifs jusqu’à 0,9% + 0,25€ / transaction
  • HiPay vous permet d’accepter les paiements en Belgique, Pays-Bas, Italie, Pologne, Portugal… et dans plus de 100 pays
  • Les pages de paiement HiPay sont entièrement personnalisables et Responsive Design pour s’adapter à tous types d’écrans
  • Un tableau de bord complet pour visualiser toutes vos ventes en un seul coup d’œil
  • Des outils intégrés pour lutter efficacement contre la fraude
  • Vos fonds sont disponibles sur votre compte bancaire partout dans le monde en un seul clic.
  • Une équipe d’experts située en France et à votre disposition

En savoir plus

Inscrivez-vous au Webinar

Participez en direct à la conférence de présentation d’HiPay qui aura lieu Vendredi 27 Février à 10H. Réservez votre place dès maintenant !

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