AchetezMoi.com : Ajoutez vos produits encore plus rapidement !

Publié dans Partenariats le jeudi 19 février 2015 | Par M. Wizi

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la sortie prochaine de notre guide d’achat AchetezMoi.com. Le but de ce guide d’achat est de vous donner de la visibilité gratuitement, vous aider à promouvoir vos meilleurs produits et vous permettre donc de vendre plus.

Depuis cette annonce vous êtes extrêmement nombreux à nous faire passer vos messages d’encouragements et à ajouter vos produits sur le guide.

 

Nouvelle procédure d’ajout de produits

Pour vous faciliter encore plus la tâche et vous permettre d’ajouter beaucoup plus de produits en très peu de temps, nous avons modifié la procédure d’ajout des produits pour la simplifier et la rendre moins contraignante.

Désormais, vous pouvez ajouter un produit en seulement 2 clics. Vous sélectionnez le produit, vous trouvez la catégorie adéquate et votre produit est ajouté ! Ensuite, pour obtenir plus de visibilité, vous aurez la possibilité à tout moment d’ajouter une description au produit (tournée à la première personne car c’est le produit qui se vend sur AchetezMoi.com !).

En quelques minutes vous pourrez ainsi ajouter plusieurs dizaines de produits et augmenter votre visibilité sur le guide…

 

Comment créer un compte et ajouter ses produits

1. Il faut tout d’abord créer son compte sur AchetezMoi.com. Pour cela, allez sur votre espace d’administration WiziShop, rubrique Marketing > AchetezMoi.com
2. Suivez le lien « J’active mon compte AchetezMoi.com » et remplissez le formulaire.
3. Reliez votre compte WiziShop sur votre espace PRO AchetezMoi.com et sélectionnez la boutique que vous souhaitez importer.
4. Entrez les informations de votre boutique.
5. Importez vos meilleurs produits en quelques secondes. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter » et à classer votre produit.
6. Nos équipes vérifieront chaque produit pour être sûr qu’il est bien classé et qu’il répond à notre ligne éditoriale. Une fois validé, le produit apparaîtra sur le guide d’achat.
7. Une fois le produit validé, vous pouvez ajouter une description unique à votre produit, cela lui permettra d’être mieux positionné sur le guide.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Refonte de la rubrique Statistiques

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 janvier 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux de vous dévoiler aujourd’hui la première partie de notre refonte des statistiques.

Un lifting s’imposait sur cette rubrique qui n’avait pas été mise à jour depuis pas mal de temps…

Acte 1 : Tableau de bord et Analyse des visites

La sortie de cette refonte complète va se dérouler en plusieurs temps. Aujourd’hui, nous venons de mettre à votre disposition les deux premières parties.

Tableau de bord

Il s’agit du Tableau de bord de votre activité sur les 30 derniers jours. Vous y trouverez :

  • Un tableau des visites et des ventes
  • Les chiffres clés de votre activité (C.A., nombre de commandes, nombre de produits commandés, taux de transformation et panier moyen)
  • Les chiffres clés des visites (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, répartition du trafic selon le matériel…)

Analyse des visiteurs

Le deuxième onglet vous permettra d’avoir une vue détaillée des visites de votre site ainsi que des visiteurs et leurs habitudes.

Vous y retrouverez donc :

  • Le choix de la période d’analyse (le mois dernier, la semaine dernière, hier, le mois en cours, cette semaine ou une période personnalisée)
  • Un graphique du nombre de visites et de la moyenne quotidienne
  • Un graphique du nombre de pages vues et de la moyenne quotidienne
  • Le top 5 de l’origine de vos visiteurs
  • Le matériel utilisé (ordinateur, tablette, mobile)
  • Le top 5 des navigateurs utilisés pour accéder à votre site

Acte 2 : Produits, commandes et clients

Pour compléter ces premières statistiques, 3 autres onglets sont en préparation :

  • Les statistiques des produits
  • Les statistiques des commandes
  • Les statistiques des clients

Nous vous les dévoilerons au fur et à mesure.

En attendant, vous pouvez rebasculer vers les anciennes statistiques si besoin…

De nouvelles stats basées sur nos données et celles de Google Analytics

Pour cette refonte des statistiques, nous avons décidé de nous baser en partie sur les données de votre compte Google Analytics. Vous devrez donc relier votre compte dans un premier temps.

L’avantage est que nous allons pouvoir nous appuyer sur des données de visites fiables et mises à jour en permanence et vous les retranscrire directement sur votre espace d’administration. Et surtout, nous allons les enrichir de vos données de vente (vos commandes, vos clients, vos produits, etc.). Vous aurez ainsi accès à une vue d’ensemble de votre boutique pour la piloter efficacement !

N’attendez plus et reliez votre compte Google Analytics dès aujourd’hui en vous connectant à votre espace d’administration rubrique Commandes & Stats > Statistiques.

 

9 commentaires Écrire un commentaire

Ajoutez vos produits sur AchetezMoi.com dès aujourd’hui

Publié dans Partenariats le mercredi 7 janvier 2015 | Par M. Wizi

Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015 ! Une année pleine de réussites, de joie, de bonheur… et de ventes !

Et pour que 2015 soit une année exceptionnelle, WiziShop va mettre les bouchées doubles. Cela commence dès aujourd’hui avec le lancement de la première phase de notre futur guide d’achat null.

AchetezMoi.com, votre guide d’achat

Comme vous le savez, notre devise est simple : Tout mettre en oeuvre pour que vous réussissiez dans la vente en ligne. Nous vous fournissons des dizaines d’outils marketing, des sites de pointe en terme d’ergonomie et des services performants pour la gestion de votre site au quotidien. Mais il manquait encore un élément pour que cela soit parfait. Vous aider concrètement à obtenir plus de visibilité pour votre site et vos produits.

Nous avions lancé en 2010, un premier guide d’achat nommé WiziShopping. Celui-ci regroupait tous les produits des WiziShopiens, les plus anciens d’entre vous s’en souviennent sans doute.
Nous avons arrêté le service il y a presque 2 ans car nous avions en tête une refonte complète pour des résultats encore plus ambitieux. Cette fois nous y sommes presque ! La sortie publique d’AchetezMoi.com est pour très bientôt…

null

Un guide d’achat pas comme les autres !

Les guides d’achat, comparateurs de prix ou places de marché sont très nombreux sur la toile. AchetezMoi.com se devait donc d’être très différent.

Les objectifs sont multiples :

  • Inciter le bouche à oreille
  • Réussir un bon référencement naturel sans interférer avec le vôtre
  • Rendre le site très social
  • Mais surtout… Donner du plaisir aux visiteurs !

Pour réussir tous ces objectifs, nous avons pensé à une ligne éditoriale différente et originale : faire parler les produits.

Sur AchetezMoi.com, ce n’est donc pas vous, marchand, qui allez vendre vos produits mais le produit lui-même qui va expliquer aux visiteurs en quoi il est indispensable !
Vous l’aurez compris, ce ton unique et décalé va permettre à vos produits d’être mis en valeur comme jamais et de buzzer sur les réseaux sociaux.

Vos produits le valent bien

Aujourd’hui marque le point de départ de l’aventure. Vous allez pouvoir, dès à présent, commencer à entrer vos produits sur AchetezMoi.com.

Nous avons limité le nombre de produits à 200 pour le moment par WiziShopien. A terme cette limite sera poussée à 500 mais il est important d’y aller progressivement pour un meilleur démarrage.
L’idée est d’ajouter les produits physiques qui se prêtent le plus à ce ton décalé :

  • Vos produits les plus originaux
  • Vos meilleures ventes
  • Vos produits qui peuvent s’offrir en cadeau

Pour éviter de heurter certaines sensibilités et notamment à cause des règles très strictes imposées par les réseaux sociaux, les produits pour Adulte ne sont pas autorisés sur le guide.

Combien ça coûte ?

Rien du tout pour les WiziShopiens. La question est plutôt qu’est-ce que ça rapporte ?
Nous avons de grandes ambitions pour AchetezMoi.com. Notre but est d’en faire une référence en France. Donc être présent sur AchetezMoi.com dès son lancement, c’est l’assurance d’obtenir pas mal de visibilité sur ses produits, des clics vers sa boutique et donc des ventes !

Comment ajouter ses produits ?

1. Il faut tout d’abord créer son compte sur AchetezMoi.com. Pour cela, allez sur votre espace d’administration WiziShop, rubrique Marketing > AchetezMoi.com
2. Suivez le lien « J’active mon compte AchetezMoi.com » et remplissez le formulaire.
3. Reliez votre compte WiziShop sur votre espace PRO AchetezMoi.com et sélectionnez la boutique que vous souhaitez importer.
4. Entrez les informations de votre boutique.
5. Importez vos meilleurs produits. Pour chaque produit, il faudra ajouter une description unique tournée à la première personne. Vous trouverez des exemples pour vous inspirer.
6. Nos équipes vérifieront chaque fiche manuellement pour voir si elle respecte bien la ligne éditoriale.

null

Comment faire pour contribuer au succès d’AchetezMoi.com ?

Nous comptons sur chaque WiziShopien pour apporter sa pierre à l’édifice. Ce guide est le vôtre et son succès sera profitable à tous.
Pour nous aider à lancer ce fabuleux projet, nous comptons tout d’abord sur votre implication lorsque vous ajouterez vos produits. Vous pouvez également nous aider à promouvoir la page Facebook d’AchetezMoi.com en la partageant à votre réseau. Grâce à un jeu concours organisé pendant la période des fêtes, nous avons déjà plus de 1000 fans. Plus ils seront nombreux lors du lancement du site, mieux ce sera donc n’hésitez pas à en parler dès aujourd’hui autour de vous !

Ensemble nous pouvons créer l’événement ecommerce de 2015 !  Alors, tous à vos claviers, c’est parti !

6 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenaire – PackShot Creator

Publié dans Partenariats le lundi 24 novembre 2014 | Par M. Wizi

Plus que jamais, la réussite de votre boutique en ligne tient sur la qualité de vos produits et de votre site. L’un des éléments les plus important est bien entendu la qualité de vos photos produits.

Pour vous simplifier la vie, vous faire économiser de l’argent et vous garantir une qualité optimale de vos photos de produits, nous vous présentons notre nouveau partenaire Expert : PackShotCreator !

null propose des équipements pilotés par logiciel conçus pour automatiser la photographie de produits.

Bénéficiez d’un véritable mini studio photo en interne dédié à la création de tous vos visuels produits : photos sur fond blanc ou automatiquement détourées, vues multi-angles, vues 360° ou 3D interactives… avec de multiples possibilités de personnalisation (ajout de loupe, d’un zoom progressif, scénarisation des séquences de l’animation…)

Depuis 12 ans, PackshotCreator aide les e-commerçants à mettre en valeur leur produit pour un ROI et une productivité inégalé.

null

PackshotCreator propose 29 solutions réparties autour de 3 gammes et adaptées aux besoins de chaque client, selon leurs produits et leurs projets :

  • La gamme Pro est conçue pour faciliter la prise de vue de vos produits sur un fond blanc
  • La gamme Studio répond aux besoins les plus exigeants (prise de vue 2D et 3D avec détourage automatique, la macrophotographie, la prise de vue en aplat…) : c’est la meilleure option pour les produits habituellement complexes à photographier tels que les objets transparents, blancs ou réfléchissants.
  • La gamme MaestroBot est la dernière innovation de la marque et est entièrement dédiée à la modélisation 3D de produits

Vous pourrez découvrir les différentes solutions de PackShotCreator lors du Webinar du 20 Janvier prochain. N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui !

> null
> null

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La recommandation personnalisée avec Nosto !

Publié dans Partenariats le mercredi 19 novembre 2014 | Par M. Wizi

Nous aimons nous entourer des meilleurs partenaires et vous offrir des fonctionnalités toujours plus puissantes pour augmenter vos ventes. Aujourd’hui nous sommes extrêmement heureux de vous présenter Nosto, un leader mondial de la recommandation personnalisée de produits et nouveau partenaire expert de WiziShop.

Depuis quelques semaines, nous travaillons avec les équipes de Nosto pour vous proposer un outil très simple à mettre en place sur vos boutiques et terriblement efficace pour booster vos ventes.

Qu’est-ce que la recommandation personnalisée ?

Au lieu d’afficher un Cross-selling figé ou une sélection de produits identique à chaque visiteur, Nosto met en avant une offre de produits pertinente, dynamique et optimisée en temps réel. Nosto vous permet donc de faire vivre une expérience d’achat personnalisée à chacun de vos visiteurs, en proposant les produits qui correspondent le plus à leurs attentes !

Avec de la recommandation personnalisée, vous êtes en mesure de diffuser les produits à plus haute probabilité d’achat grâce à l’analyse des données comportementales individuelles de vos visiteurs.

Quelques chiffres clés sur la recommandation personnalisée :

  • 30% des ventes d’Amazon proviennent des recommandations
  • Vous pouvez augmenter votre taux de conversion de 65%
  • Le panier moyen peut augmenter de 25%

Pourquoi utiliser Nosto ?

Nous avons fait le choix de Nosto à la fois pour son avance technologique et ses nombreuses possibilités et pour son modèle économique à la performance. Vous l’aurez compris WiziShop et Nosto partagent les mêmes valeurs !
En effet, avec Nosto, vous n’avez aucun engagement ni aucun abonnement. L’entreprise ne se rémunère que sur les ventes additionnelles qu’elle vous aura apporté grâce à ses recommandations.

Nous espérons donc qu’un maximum de WiziShopiens testent cette solution car nous sommes convaincus que cela va vous aider à augmenter vos ventes.

Comment installer Nosto sur ma boutique ?

Nosto est pré-intégré à votre boutique WiziShop, vous n’avez donc pas à vous soucier des configurations techniques. Il est possible d’activer les recommandations personnalisées en quelques clics seulement !

Voici les étapes :

  1. Vous créez un compte gratuitement sur Nosto. Pour tester réellement le service, vous bénéficiez même de 14 jours totalement gratuits !
  2. Lors de la création du compte, vous devrez renseigner le nom de la plateforme. Attention à bien choisir WiziShop pour bénéficier de notre pré-configuration.
  3. Ensuite, allez dans votre interface d’administration WiziShop et Activez Nosto dans la rubrique Configuration > Scripts & Services externes
  4. Choisissez quels types de recommandations vous souhaitez afficher sur chaque page (exemple : cross-selling, top des ventes, historique de navigation, etc) et patientez le temps que Nosto analyse vos visiteurs et leurs habitudes (cela peut prendre quelques jours selon le type de recommandation et selon votre trafic).
  5. Analysez vos résultats sur l’interface Nosto. Vous pourrez voir le taux de conversion de chaque recommandation et le C.A. généré grâce à Nosto !

6 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau design – Sell Up

Publié dans Design & Apparence le mercredi 12 novembre 2014 | Par M. Wizi

Nous vous présentions notre nouvelle fonctionnalité permettant de personnaliser facilement votre charte graphique il y a tout juste quelques jours… A cette occasion, nous avons publié deux nouveaux design très réussis.
Je vous propose de découvrir aujourd’hui le nouveau design Sell Up !

Vous retrouverez, entre autre, sur ce magnifique template :

  • De grandes polices et de grandes images
  • Un bandeau coloré et un site personnalisable (couleurs, polices, fond…)
  • Une mise en avant des éléments de rassurance en pied de page sur l’ensemble du site
  • Et bien entendu toutes nos incroyables innovations en terme d’ergonomie et de référencement naturel.

 

 

Vous pouvez tester ou appliquer ce nouveau design à votre site depuis votre espace d’administration, rubrique Apparence > Changer de design.

Ce nouveau design bénéficie, bien entendu, des toutes dernières innovations de WiziShop et des nouveaux outils (personnalisation du design, éléments de rassurances, diaporama, menu enrichi, nouveau Smart Check-Out…).

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Pimp my Shop : l’outil de personnalisation des designs

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 6 novembre 2014 | Par M. Wizi

Toute l’équipe est très heureuse de vous présenter son nouvel outil de personnalisation des designs nommé « Pimp My Shop« .

Depuis 2008 et le lancement de WiziShop, nous avons toujours voulu vous offrir le meilleur pour votre réussite. Nos designs ont souvent évolués, leur ergonomie également. Mais cela manquait de souplesse et, à moins de s’y connaitre techniquement, il était difficile d’avoir un site exactement à son goût. Désormais, vous avez accès à un outil de personnalisation « intelligent » !

Pimp my Shop, l’éditeur graphique intelligent

Avec « Pimp my Shop », nous vous proposons un outil extrêmement simple pour personnaliser le design de votre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi modifier facilement un grand nombre de paramètres pour obtenir un design unique :
- Changer la couleur dominante du site
- Modifier les polices des titres, des menus et des textes
- Choisir une couleur ou une image d’arrière-plan
- Changer la couleur des liens
- Modifier l’apparence du prix des produits
- Changer la structure du site (colonne à droite ou à gauche par exemple)
- …

La vraie spécificité de cette nouvelle fonctionnalité c’est qu’elle est véritablement intelligente ! En effet, pour vous aider à conserver une cohérence sur l’ensemble de votre boutique, Pimp My Shop va automatiquement harmoniser l’ensemble des couleurs. En partant de la couleur dominante, l’outil va créer des dégradés, éclaircir ou foncer la couleur et changer la couleur de certains textes pour que vous gardiez une lisibilité et un contraste parfaits sur toutes vos pages !

Voici un exemple concret :

Si la couleur dominante est foncée, le texte du bouton est blanc. Si la couleur est claire, le texte passe en noir automatiquement !

Pimp My Shop est un outil unique qui va vous permettre de renforcer votre identité et vous distinguer toujours plus de vos concurrents.
Et bien entendu cet outil est 100% gratuit pour les WiziShopiens :)

 

Déjà disponible sur 6 templates

L’outil est d’ores et déjà disponible sur 6 designs différents :

  • Sell Up (un nouveau template que nous vous présenterons très prochainement)
  • Fall (idem un tout nouveau template publié pour l’occasion)
  • Roady
  • Newtek
  • Jewelry
  • Sportivity

Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner l’un de ces designs et d’aller dans la rubrique Apparence > Personnaliser son design.

 

Découvrez la fonctionnalité en vidéo

Vous pouvez découvrir un court tutoriel vidéo pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité sur notre site WiziShop.TV !

Nous avons hâte de découvrir vos jolis sites :)

3 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau bouton « Ajoutez à ma liste d’envie » (wishlist)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 29 octobre 2014 | Par M. Wizi

WiziShop, en partenariat avec Wish’nbox, vous propose une nouvelle fonctionnalité très utile pour les fêtes de fin d’année !

Vous pouvez dès à présent et de façon totalement gratuite insérer un bouton « Ajouter à votre liste d’envies » (wishlist) sous le bouton « Ajouter au panier ».

Ce bouton permettra à vos visiteurs de conserver votre produit dans sa liste de souhait !

Cette liste est une liste d’envies universelle, votre visiteur pourra donc ajouter un bouton à son navigateur pour lui permettre d’enregistrer n’importe quel autre produit de n’importe quel autre site. Il pourra ainsi facilement créer des listes pour Noël, des anniversaires, un mariage ou une naissance par exemple ! Et bien entendu, il pourra partager ses listes d’envies avec ses proches, les commenter, etc. Bref, votre produit sera vu (et certainement acheté) par sa famille et ses amis également.

Une fonctionnalité qui offre un vrai service à vos clients, vous aide à augmenter vos ventes et que vous retrouvez gratuitement et en exclusivité sur WiziShop !

Pour activer ce bouton, rendez-vous sur votre espace d’administration, rubrique Configuration > Services & Options.

Inscrivez-vous au webinar

Pour découvrir en détail cette nouvelle fonctionnalité, n’hésitez pas à vous inscrire au webinar de vendredi (10h) : http://www.wizishop.com/webinars-wizishop/

Vous pourrez poser toutes vos questions en direct et connaitre tous les avantages de cette nouveauté !

11 commentaires Écrire un commentaire

Découvrez WiziShop.TV !

Publié dans WiziShop le mercredi 15 octobre 2014 | Par M. Wizi

Toute l’équipe est très heureuse de vous présenter son nouveau service WiziShop.tv, la chaine vidéo officielle de votre solution e-commerce préférée !

Vous pourrez retrouver les vidéos de nos conférences en ligne (webinars) ainsi que tous nos tutoriels vidéo.

Le catalogue de vidéos disponibles va bien entendu s’enrichir chaque mois et de nombreuses surprises vous y attendent !

N’hésitez pas à enregistrer ce nouveau site dans vos favoris : www.wizishop.tv

1 commentaire Écrire un commentaire

Demande d’autorisation pour l’enregistrement de cookies

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 6 octobre 2014 | Par M. Wizi

La loi impose désormais aux responsables de sites d’informer les internautes et de recueillir leur consentement avant l’insertion de cookies ou autres traceurs. Sur votre boutique, vous utilisez des cookies :

  • Pour le fonctionnement du panier (mais ceux là ne nécessitent pas de consentement préalable)
  • Pour recueillir des statistiques (pour cette partie là, vous devez recueillir le consentement des visiteurs)

La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) peut d’ailleurs faire des contrôles sur les sites pour vérifier que la législation en vigueur est bien appliquée.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons donc ajouté cette option sur votre espace d’administration WiziShop.

Par défaut, la demande d’autorisation est activée sur toutes les boutiques. Vous pouvez la désactiver ou la configurer (changer les textes et les couleurs) dans la rubrique Configuration > Services & Options dans l’onglet « Options avancées ».

Sur votre boutique, cela se présente sous forme d’une petite fenêtre à droite. Vos visiteurs peuvent en savoir plus (le lien les amène sur votre page mentions légales où un paragraphe est destinée aux cookies) et fermer la fenêtre. Si tel est le cas, le message ne leur sera plus présenté pendant les 12 prochains mois.

2 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP