Ajustez vos prix encore plus facilement !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 12 mai 2015 | Par M. Wizi

Nous venons de publier une nouveauté qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps pour l’actualisation de votre catalogue produit.

A l’instar de ce que nous proposons pour les stocks, vous pouvez à présent gérer le prix de chacune de vos références (variations incluses) depuis une interface dédiée !


Dans la rubrique Produits, le menu « Gestion des stocks » est ainsi devenu « Gestion Stock & Prix« .

Il est donc possible :

  • De trouver  toutes les références de son catalogue facilement (cela inclut toutes les variantes de vos produits)
  • De modifier le prix de vos produits à la volée
  • De faire un import / export complet des prix pour réactualiser l’ensemble du catalogue
  • De passer d’une boutique à une autre facilement (dans le cadre de notre service MultiShop)
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Participez à notre concours pour le lancement d’AchetezMoi.com

Publié dans Partenariats le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Le lancement de notre guide d’achat est imminent ! Le 1er Juin prochain, AchetezMoi.com sera dévoilé au grand public (chuuuuut ! c’est encore un secret).

Pour l’occasion, nous organisons un grand concours afin d’offrir des lots aux visiteurs du site et de sa page Facebook. Ce concours de grande envergure sera relayé par des communiqués de presse et de la publicité pour lui donner un maximum d’ampleur et mettre les produits et commerçants qui y participeront sous le feu des projecteurs.

Vous souhaitez bénéficiez de cette mise en lumière ?

Alors n’hésitez pas à vous portez candidat pour vous associer à ce grand concours. C’est totalement gratuit, vous n’avez qu’à fournir un ou deux lots et nous nous occupons du reste !

Pour soumettre votre candidature, il vous suffit de compléter ce formulaire avant le 15 Mai. On compte sur vous :)

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Trier ses produits par disponibilité

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Depuis la semaine dernière, une nouvelle option est disponible lors du tri manuel des produits.

En effet, dans la rubrique Produits > Trier les produits, il est possible de changer l’ordre des produits manuellement en cliquant sur la case « 

Vous pouvez facilement modifier l’ordre des produits en cliquant sur les boutons :

  • Nouveautés
  • Prix
  • Meilleurs ventes

Désormais, vous avez accès à une quatrième option : Disponibilité

Cette nouvelle option classera vos produits par disponibilité (ceux qui sont en stock en premier).
Vous pourrez ensuite modifier l’ordre de certains produits si vous le souhaitez.

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Ajout de scripts sur la version mobile

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 27 avril 2015 | Par M. Wizi

Il est désormais possible de différencier les scripts que vous ajoutez selon la version du site affichée (mobile ou desktop).

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra donc d’adapter les scripts en fonction de vos besoins !

Pour ajouter un script, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Scripts & services externes > Ajouter un script libre.
Dans la partie site, choisissez entre les options :

  • Site classique + version mobile
  • Version mobile
  • Site classique
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WiziShop devient multiboutique et multilingue !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 avril 2015 | Par M. Wizi

Nous vous l’avions promis il y a de nombreuses semaines, la voici ! Toute l’équipe de WiziShop est extrêmement heureuse de vous présenter sa nouvelle fonctionnalité, nommée « MultiShop ».

A présent, vous allez pouvoir vous internationaliser ou créer de nouvelles boutiques tout en conservant une synchronisation de vos stocks. Comme vous allez le voir, la technologie « MultiShop » va vous ouvrir de nouveaux horizons et vous permettre de développer votre activité !

Votre boutique en 7 langues

Vous pouvez définir la langue de votre boutique (dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Langues, devises & taxes) ou ajouter une nouvelle langue si vous souhaitez exporter vos produits à l’international (rubrique Ajouter une boutique).

Aujourd’hui 7 langues sont disponibles :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais
  • Italien
  • Allemand
  • Néerlandais

Bien entendu, celle liste s’allongera en fonction de vos besoins dans les semaines et mois à venir.

Chaque langue que vous allez ajouter sera traitée comme une boutique à part entière afin de :

  • pouvoir adapter le contenu (par exemple un produit vendu en Angleterre ne sera pas vendu en Espagne ou sera proposé à un autre prix en Allemagne)
  • pouvoir adapter le design ou les mises en avant
  • profiter d’une adresse IP géolocalisée (pour un meilleur référencement naturel)
  • avoir son propre nom de domaine (votreboutique.es / votreboutique.it / etc) ou sous domaine (es.votreboutique.com / it.votreboutique.com / etc)

Bien entendu, tout est fait pour vous faciliter la vie et augmenter votre productivité.
Ainsi, lorsque vous créerez une nouvelle boutique, vous pourrez dupliquer le contenu de votre choix (produits, design, pages, configuration).

Il est ensuite très rapide de passer d’une langue à une autre en cliquant sur le drapeau en haut de votre espace d’administration.

Bien entendu, le stock entre vos différentes boutiques est synchronisé. Donc si une référence est vendue sur le site Espagnol, le stock sera mis à jour instantanément sur les autres boutiques.

Tous les textes de votre nouvelle boutique (boutons, processus de commande, compte client…) est déjà traduit. Vous n’avez plus qu’à traduire votre contenu (produits et pages). Notre partenaire Technicis peut d’ailleurs vous aider pour cela (n’oubliez pas de vous inscrire à leur Webinar qui aura lieu vendredi prochain à 10h). Un petit conseil, n’utilisez pas de logiciel de traduction automatisée ! Vos visiteurs n’apprécieraient sans doute pas et ne seraient pas rassurés à l’idée de commander chez vous ;)

Et tout cela est… gratuit ! Ou plus précisément sans surcoût. Les commandes de vos boutiques en différentes langues se cumulent comme s’il ne s’agissait que d’une seule boutique.

Du vrai Multiboutique !

Au delà de l’aspect Multilingue, avec la technologie MultiShop, vous pouvez également bénéficier d’une véritable fonctionnalité Multiboutique. Vous pourriez par exemple créer plusieurs boutiques de niches, très ciblées, avec quelques références communes entre chaque boutique. Vos stocks seront alors synchronisés. Un exemple concret : vous vendez du matériel pour automobile sur votre site principal, puis vous créez une boutique spécialisée sur les essuies glaces, une autre sur les pneus et ainsi de suite.

Pour créer de nouvelles boutiques, il vous suffit là aussi d’aller sur votre interface d’administration, rubrique Ajouter une boutique. Le processus est largement simplifié et vous pouvez, à l’instar du multilingue, dupliquer votre contenu et votre configuration sur votre nouvelle boutique.

Les tarifs du Multiboutique n’ont pas changé ! Vous bénéficiez toujours de 20% de remise sur vos différentes boutiques afin de vous remercier pour votre fidélité.

Vous pouvez retrouver toutes nos aides pour bien comprendre et utiliser la technologie MultiShop sur notre centre de documentation.

Nous espérons que cette grande nouveauté vous donnera des idées et vous ouvrira de nouvelles portes !

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Paysite-cash présente une nouvelle grille de tarifs

Publié dans Partenariats le jeudi 2 avril 2015 | Par M. Wizi

Notre partenaire de paiement Paysite-Cash vient de faire évoluer ses tarifs et tous les WiziShopiens peuvent profiter de cette baisse.

Avec 10 ans d’expérience dans le paiement en ligne par carte bancaire et le statut d’Etablissement de Paiement Européen agréé, Paysite-cash vous apporte une solution performante et garantit intégralement vos fonds et vos transactions.

Découvrez les tarifs Paysite-cash adaptés à votre activité :

Offre STARTER

Pour les commerçants en démarrage d’activité, réalisant moins de 2 500€ d’encaissement par mois

Seulement 1,9% + 0,30€ par transaction

• 9,90€ / mois pour un engagement sur 12 mois + 1 mois offert
• 15,90€ / mois pour un engagement sur 6 mois + 1 mois offert
• 19,90€ / mois pour un engagement sur 3 mois + 1 mois offert
• 25,90€ / mois sans engagement

Installation gratuite et facile via votre interface utilisateur Wizishop.
Tarifs dégressifs si vous réalisez plus de 2 500€/mois (voir commissions offre Pro)

Offre PRO

Pour les commerçants qui réalisent plus de 2 500€/mois et justifient d’un historique de transactions

A partir de 1,7% + 0,30€ par transaction

• Sans frais d’installation
• Sans engagement
• Sans abonnement

Vous ne payez que lorsque vous encaissez !

Frais par transaction selon votre chiffre d’affaires mensuel :
• 2 500 € à 4 999€ -> 1,7% + 0,3 €
• 5 000 € à 9 999 € -> 1,5% + 0,3 €
• 10 000 € à 19 999 € -> 1,3% + 0,3 €
• + de 20 000 € -> Consultez Paysite-cash

Grâce au partenariat entre WiziShop et Paysite Cash, vous pouvez créer votre compte très facilement depuis votre espace d’administration, rubrique Configuration > Paiement.

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Statistiques sur vos produits

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 mars 2015 | Par M. Wizi

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, la rubrique Statistiques est actuellement en refonte afin de vous apporter plus de précisions et d’outils d’analyse.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler un nouvel onglet qui vous permettra de suivre les statistiques de vos produits !

 

Dans l’onglet Produits (rubrique Commandes & Stats > Statistiques), vous allez retrouver :

  • Le nombre de produits dans votre catalogue
  • Le nombre de références différentes (comprenant les éventuelles variations de produits)
  • Le nombre de Top références (c’est à dire le nombre de références plus vendues que la moyenne)
  • Le nombre de références que vous n’avez encore jamais vendues
  • La moyenne de vente par produits
  • La liste des références achetées sur une période donnée (mois dernier, mois en cours, hier, semaine dernière ou période personnalisée)
  • La liste des références qui n’ont pas été achetées sur la période donnée

Exports en CSV

Pour vous permettre d’anticiper les tendances de ventes et mieux préparer vos réassorts produits, nous vous permettons d’exporter les listes de produits (notamment les références achetées sur une période) en CSV. Ainsi vous obtenez un tableau avec la référence du produit, le nombre d’achat sur la période et le stock disponible !

Les équipes techniques travaillent maintenant sur deux nouveaux onglets que vous pourrez découvrir dans les prochaines semaines : Les statistiques sur vos commandes et les statistiques sur vos clients.

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Nouveau moyen de paiement : HiPay

Publié dans Partenariats le mercredi 25 février 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nos partenaires, la solution de paiement HiPay !

HiPay est une solution de paiement facile, rapide et efficace qui vous permet de traiter toutes vos transactions en ligne sans contrat VAD.
Vous pouvez donc démarrer votre activité en seulement quelques clics, en vous inscrivant ici.

HiPay est une solution de paiement recommandée par WiziShop. Voici ses différents avantages :

  • Pas de frais d’installation – pas d’abonnement et des tarifs dégressifs jusqu’à 0,9% + 0,25€ / transaction
  • HiPay vous permet d’accepter les paiements en Belgique, Pays-Bas, Italie, Pologne, Portugal… et dans plus de 100 pays
  • Les pages de paiement HiPay sont entièrement personnalisables et Responsive Design pour s’adapter à tous types d’écrans
  • Un tableau de bord complet pour visualiser toutes vos ventes en un seul coup d’œil
  • Des outils intégrés pour lutter efficacement contre la fraude
  • Vos fonds sont disponibles sur votre compte bancaire partout dans le monde en un seul clic.
  • Une équipe d’experts située en France et à votre disposition

En savoir plus

Inscrivez-vous au Webinar

Participez en direct à la conférence de présentation d’HiPay qui aura lieu Vendredi 27 Février à 10H. Réservez votre place dès maintenant !

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AchetezMoi.com : Ajoutez vos produits encore plus rapidement !

Publié dans Partenariats le jeudi 19 février 2015 | Par M. Wizi

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la sortie prochaine de notre guide d’achat AchetezMoi.com. Le but de ce guide d’achat est de vous donner de la visibilité gratuitement, vous aider à promouvoir vos meilleurs produits et vous permettre donc de vendre plus.

Depuis cette annonce vous êtes extrêmement nombreux à nous faire passer vos messages d’encouragements et à ajouter vos produits sur le guide.

 

Nouvelle procédure d’ajout de produits

Pour vous faciliter encore plus la tâche et vous permettre d’ajouter beaucoup plus de produits en très peu de temps, nous avons modifié la procédure d’ajout des produits pour la simplifier et la rendre moins contraignante.

Désormais, vous pouvez ajouter un produit en seulement 2 clics. Vous sélectionnez le produit, vous trouvez la catégorie adéquate et votre produit est ajouté ! Ensuite, pour obtenir plus de visibilité, vous aurez la possibilité à tout moment d’ajouter une description au produit (tournée à la première personne car c’est le produit qui se vend sur AchetezMoi.com !).

En quelques minutes vous pourrez ainsi ajouter plusieurs dizaines de produits et augmenter votre visibilité sur le guide…

 

Comment créer un compte et ajouter ses produits

1. Il faut tout d’abord créer son compte sur AchetezMoi.com. Pour cela, allez sur votre espace d’administration WiziShop, rubrique Marketing > AchetezMoi.com
2. Suivez le lien « J’active mon compte AchetezMoi.com » et remplissez le formulaire.
3. Reliez votre compte WiziShop sur votre espace PRO AchetezMoi.com et sélectionnez la boutique que vous souhaitez importer.
4. Entrez les informations de votre boutique.
5. Importez vos meilleurs produits en quelques secondes. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter » et à classer votre produit.
6. Nos équipes vérifieront chaque produit pour être sûr qu’il est bien classé et qu’il répond à notre ligne éditoriale. Une fois validé, le produit apparaîtra sur le guide d’achat.
7. Une fois le produit validé, vous pouvez ajouter une description unique à votre produit, cela lui permettra d’être mieux positionné sur le guide.

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Refonte de la rubrique Statistiques

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 janvier 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux de vous dévoiler aujourd’hui la première partie de notre refonte des statistiques.

Un lifting s’imposait sur cette rubrique qui n’avait pas été mise à jour depuis pas mal de temps…

Acte 1 : Tableau de bord et Analyse des visites

La sortie de cette refonte complète va se dérouler en plusieurs temps. Aujourd’hui, nous venons de mettre à votre disposition les deux premières parties.

Tableau de bord

Il s’agit du Tableau de bord de votre activité sur les 30 derniers jours. Vous y trouverez :

  • Un tableau des visites et des ventes
  • Les chiffres clés de votre activité (C.A., nombre de commandes, nombre de produits commandés, taux de transformation et panier moyen)
  • Les chiffres clés des visites (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, répartition du trafic selon le matériel…)

Analyse des visiteurs

Le deuxième onglet vous permettra d’avoir une vue détaillée des visites de votre site ainsi que des visiteurs et leurs habitudes.

Vous y retrouverez donc :

  • Le choix de la période d’analyse (le mois dernier, la semaine dernière, hier, le mois en cours, cette semaine ou une période personnalisée)
  • Un graphique du nombre de visites et de la moyenne quotidienne
  • Un graphique du nombre de pages vues et de la moyenne quotidienne
  • Le top 5 de l’origine de vos visiteurs
  • Le matériel utilisé (ordinateur, tablette, mobile)
  • Le top 5 des navigateurs utilisés pour accéder à votre site

Acte 2 : Produits, commandes et clients

Pour compléter ces premières statistiques, 3 autres onglets sont en préparation :

  • Les statistiques des produits
  • Les statistiques des commandes
  • Les statistiques des clients

Nous vous les dévoilerons au fur et à mesure.

En attendant, vous pouvez rebasculer vers les anciennes statistiques si besoin…

De nouvelles stats basées sur nos données et celles de Google Analytics

Pour cette refonte des statistiques, nous avons décidé de nous baser en partie sur les données de votre compte Google Analytics. Vous devrez donc relier votre compte dans un premier temps.

L’avantage est que nous allons pouvoir nous appuyer sur des données de visites fiables et mises à jour en permanence et vous les retranscrire directement sur votre espace d’administration. Et surtout, nous allons les enrichir de vos données de vente (vos commandes, vos clients, vos produits, etc.). Vous aurez ainsi accès à une vue d’ensemble de votre boutique pour la piloter efficacement !

N’attendez plus et reliez votre compte Google Analytics dès aujourd’hui en vous connectant à votre espace d’administration rubrique Commandes & Stats > Statistiques.

 

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