Nouveau : certificat SSL pour un meilleur référencement !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 juillet 2015 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est très heureuse de vous présenter sa nouvelle fonctionnalité.

En effet, depuis quelques minutes, vous avez la possibilité d’obtenir un certificat SSL / TLS sur votre boutique en ligne…

A quoi servent les certificats SSL ?

Vous avez sans doute remarqué que certains sites commencent par https au lieu de http. Le « s » signifie « sécurisé« .

Pour obtenir le petit cadenas vert affiché par les navigateurs et passer en https, il vous faut obtenir un certificat SSL / TLS. Ce certificat est propre à chaque nom de domaine et doit être installé sur le serveur qui héberge votre site.

Le service SSL / TLS de WiziShop permet de sécuriser les flux d’informations transmises entre votre site et les internautes. Il permet ainsi d’établir la confiance chez vos clients potentiels, en leur garantissant la confidentialité des transferts d’informations.

Jusqu’ici, seules les étapes de paiement et de retour étaient sécurisées via un certificat SSL fournit sans surcoût par WiziShop. Mais à présent, vous avez la possibilité d’aller encore plus loin en obtenant un certificat propre à votre boutique et permettant de sécuriser l’ensemble des échanges sur votre site.

A noter, même si c’est très technique, que nous utilisons les derniers protocoles TLS (TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2) pour une sécurisation maximale et que le célèbre site Qualys SSL Labs décerne le grade A+ (le plus élevé) sur la configuration de nos certificats.

Meilleur référencement naturel et services Google

En plus de rassurer vos clients, le certificat SSL a un impact de plus en plus important aux yeux de Google !

Le moteur de recherche a annoncé en null que la sécurité des sites devenait un des critères les plus importants pour lui et a clairement expliqué que son algorithme prenait en compte la présence ou non d’un certificat SSL. Il faut donc comprendre par là que si vous avez un site marchand en https, vous avez plus de chance de ressortir dans les premières places que si vous n’êtes qu’en http…

Le SSL vous permettra donc d’être mieux référencé !

Mais ce n’est pas tout ! Depuis quelques semaines, Google impose également le https pour certains de ses services. Notamment Google Shopping et Google Marchands de confiance qui refusent désormais les boutiques en ligne non sécurisées.

Vous l’avez compris, Google accorde de plus en plus d’importance à ce sujet et l’ajout d’un certificat SSL / TLS sur votre boutique est donc conseillé voire indispensable selon les services que vous souhaitez utiliser.

Comment installer un certificat SSL sur sa boutique WiziShop ?

Vous pouvez commander votre certificat SSL depuis votre espace d’administration WiziShop dans la rubrique Configuration > Noms de domaine & SSL. La rubrique Nom de domaine a, pour l’occasion, subi un petit lifting et propose désormais la possibilité de lier plusieurs noms de domaine à votre compte.

Rendez-vous dans l’onglet « Certificats SSL » et sélectionnez votre nom de domaine principal.

Pour le lancement de l’offre, le certificat SSL / TLS est proposé à seulement 199€ / an au lieu de 299€ HT. Attention, cette offre est limitée aux 100 premiers WiziShopiens ! Nous prenons en charge l’achat du certificat, l’installation technique sur votre boutique et la redirection de votre ancienne adresse http vers la nouvelle en https, vous n’avez donc rien à faire de votre côté !

27 commentaires Écrire un commentaire

Générez des codes promos uniques en 1 clic

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 juillet 2015 | Par M. Wizi

Bonne nouvelle, nous venons d’ajouter 2 nouveautés importantes dans la gestion des codes promotionnels !

En effet, vous pouvez désormais définir si le code promotionnel ne s’applique qu’une fois (usage unique), ne s’applique qu’une seule fois par client ou s’applique tout le temps.

Autre nouveauté qui va de paire, vous allez pouvoir générer un grand nombre de codes promos uniques en 1 clic. Pour cela, il vous suffit de définir le nombre de codes souhaités, de paramétrer les caractéristiques des codes et d’appuyer sur le bouton « Ajouter » ! Vous pourrez retrouver un fichier « CSV » avec l’ensemble des codes générés dans la partie « Traitements ».

Pour créer des codes promotionnels, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Marketing > Codes promos.

Avec ces 2 nouveautés, nos espérons que vous allez gagner du temps pour vos futures opérations marketing !

4 commentaires Écrire un commentaire

Comment participer au succès d’AchetezMoi.com ?

Publié dans Partenariats le mercredi 1 juillet 2015 | Par M. Wizi

Vous l’attendiez depuis quelques mois, c’est maintenant officiel, AchetezMoi.com est vôtre nouveau guide Shopping. En savoir plus.
Ce guide shopping, vraiment pas comme les autres, vous permettra, gratuitement, d’obtenir plus de visibilité pour vos produits et plus de ventes !

 

Pourquoi promouvoir le site ?

La réussite du site sera profitable à tous les WiziShopiens.
Nous lançons dès aujourd’hui plusieurs opérations de promotion (publicités, concours, relation presse…).

Si chacun d’entre vous donne un coup de pouce pour la promotion du site, cela va booster les visites et la popularité du guide et tout le monde sera gagnant !

AchetezMoi.com est votre site, votre nouvel outil pour vendre plus. Ensemble, créons le buzz du siècle !

 

Comment faire pour promouvoir AchetezMoi.com ?

Si vous souhaitez contribuer au succès du site, voici plusieurs actions simples que vous pouvez faire :

1. Ajouter une bannière sur votre site

Nous vous mettons à disposition plusieurs bannières de toutes tailles à télécharger ici. Ajoutez-les sur votre boutique, vos blogs ou vos réseaux sociaux en les faisant pointer simplement sur https://www.achetezmoi.com !

2. Promouvoir le concours

Entre le 1er et le 31 Juillet 2015, nous organisons un grand concours sur notre page Facebook. Vous pouvez promouvoir le concours avec des bannières à télécharger ici ou simplement en le relayant sur vos réseaux sociaux ou votre site. Le lien direct vers le concours est : http://shakr.me/51pu3q

3. Aimer la page Facebook et la partager avec ses contacts

Si ce n’est pas déjà fait, il vous faut absolument aimer la page Facebook d’AchetezMoi.com. Pensez à partager la page à vos amis et contacts et incitez-les à faire de même !
De notre côté, nous allons également aimer la page Facebook de votre boutique.

4. Suivre AchetezMoi sur Twitter et Instagram

Pour promouvoir le site et vos produits, nous avons également créé des comptes null et null. Pensez à nous suivre et à retweeter et aimer nos publications !
Pour faire apparaitre vos plus belles et originales photos de vos produits sur notre compte Instagram, publiez vos images avec le hashtag null.

5. Nous permettre d’envoyer un emailing à tous vos clients

Pour promouvoir le site, nous allons envoyer des emailings. Si vous l’acceptez, nous pouvons envoyer un emailing à vos clients, de votre part, pour promouvoir AchetezMoi.
Pour cela, contactez tiphaine@wizishop.com en lui indiquant votre identifiant WiziShop. Bien entendu, cela n’aura aucun coût pour vous, nous prendrons tout en charge.

 

Soyez les premiers utilisateurs

Les WiziShopiens sont les premiers ambassadeurs et utilisateurs d’AchetezMoi.com ! Il est donc indispensable que vous alliez créer un compte sur AchetezMoi (inscription via Facebook), que vous ajoutiez des produits dans vos favoris en cliquant sur « Aimez Moi » (mais pas uniquement vos produits bien entendu !) et que vous n’hésitiez pas à laisser des commentaires ou partager vos produits préférés…

Bref, utilisez votre guide pour chercher des idées cadeaux, faîtes le vivre et parlez-en autour de vous :)

Nous sommes également friands de vos retours et critiques. N’hésitez donc pas à nous envoyer vos réactions et idées par email !

 

5 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau gestionnaire d’images disponible

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 juin 2015 | Par M. Wizi

Depuis hier vous avez surement remarqué un changement de taille sur votre espace d’administration WiziShop.
En effet, notre gestionnaire d’images s’est refait une beauté !

Plus beau, plus ergonomique, plus rapide et plus puissant, le nouveau gestionnaire d’images va vous accompagner dans la création de vos fiches produits, de vos pages informatives et de vos articles de blog.

Vous retrouverez bien entendu toutes les fonctionnalités présentes sur l’ancien gestionnaire comme l’édition des images par exemple (recadrage, pivotage, etc).

Une nouvelle fonctionnalité exclusive fait également son apparition et devrait vous aider à gagner du temps. Désormais, vous avez accès à une bibliothèque d’images gratuites pour illustrer vos articles et vos pages, grâce à null !

Il vous suffit de taper votre recherche et choisir l’image qui vous plait pour illustrer vos pages. C’est aussi simple que cela !

Nous espérons que ce nouveau gestionnaire d’images vous plaira. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires…

3 commentaires Écrire un commentaire

Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios (Nombre de commandes et Total des achats)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 3 juin 2015 | Par M. Wizi

Souvenez-vous, en Septembre dernier, nous levions le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité innovante : Auto-Mail Booster !

Ce nouvel outil gratuit et unique vous permet d’automatiser des relances par email sur vos clients selon des scénarii pré-établis. Par exemple, relancer un panier abandonné, envoyer une promotion lors de l’anniversaire du client, le féliciter lors d’une première commande, etc.

Nous venons de lancer deux nouveaux scénarios afin de vous donner encore plus de possibilités.

Nombre de commandes

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain nombre de commandes.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Lui dire qu’il compte à vos yeux !
  • Le récompenser / fidéliser grâce à un code promotionnel
  • Lui envoyer un sondage ou récolter son avis sur la boutique
  • Lui expliquer votre programme de points de fidélité

Bien entendu, comme chaque scénario disponible, vous pouvez créer plusieurs campagnes. Par exemple une campagne pour la 3ème commande, une autre pour la 10ème commande et une dernière pour la 20ème commande du client.

Montant total des achats

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain montant d’achat total.

Comme pour les autres scénarios, vous pouvez aller encore plus loin en affinant grâce aux segments de clients. Vous pourriez par exemple créer deux campagnes distinctes, une pour les clients de Paris qui ont dépensé plus de 1000€ sur votre site et une autre destinée uniquement aux femmes qui ont dépensé plus de 1600€.

Vous l’aurez compris, ces deux nouveaux scénarios vont vous permettre encore plus de combinaisons incroyables !

Pour profiter de ces nouvelles possibilités, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Marketing > Relances Automatiques dans l’Admin de WiziShop et configurer les nouvelles campagnes.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ajustez vos prix encore plus facilement !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 12 mai 2015 | Par M. Wizi

Nous venons de publier une nouveauté qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps pour l’actualisation de votre catalogue produit.

A l’instar de ce que nous proposons pour les stocks, vous pouvez à présent gérer le prix de chacune de vos références (variations incluses) depuis une interface dédiée !


Dans la rubrique Produits, le menu « Gestion des stocks » est ainsi devenu « Gestion Stock & Prix« .

Il est donc possible :

  • De trouver  toutes les références de son catalogue facilement (cela inclut toutes les variantes de vos produits)
  • De modifier le prix de vos produits à la volée
  • De faire un import / export complet des prix pour réactualiser l’ensemble du catalogue
  • De passer d’une boutique à une autre facilement (dans le cadre de notre service MultiShop)
3 commentaires Écrire un commentaire

Participez à notre concours pour le lancement d’AchetezMoi.com

Publié dans Partenariats le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Le lancement de notre guide d’achat est imminent ! Le 1er Juin prochain, AchetezMoi.com sera dévoilé au grand public (chuuuuut ! c’est encore un secret).

Pour l’occasion, nous organisons un grand concours afin d’offrir des lots aux visiteurs du site et de sa page Facebook. Ce concours de grande envergure sera relayé par des communiqués de presse et de la publicité pour lui donner un maximum d’ampleur et mettre les produits et commerçants qui y participeront sous le feu des projecteurs.

Vous souhaitez bénéficiez de cette mise en lumière ?

Alors n’hésitez pas à vous portez candidat pour vous associer à ce grand concours. C’est totalement gratuit, vous n’avez qu’à fournir un ou deux lots et nous nous occupons du reste !

Pour soumettre votre candidature, il vous suffit de compléter ce formulaire avant le 15 Mai. On compte sur vous :)

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Trier ses produits par disponibilité

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 5 mai 2015 | Par M. Wizi

Depuis la semaine dernière, une nouvelle option est disponible lors du tri manuel des produits.

En effet, dans la rubrique Produits > Trier les produits, il est possible de changer l’ordre des produits manuellement en cliquant sur la case « 

Vous pouvez facilement modifier l’ordre des produits en cliquant sur les boutons :

  • Nouveautés
  • Prix
  • Meilleurs ventes

Désormais, vous avez accès à une quatrième option : Disponibilité

Cette nouvelle option classera vos produits par disponibilité (ceux qui sont en stock en premier).
Vous pourrez ensuite modifier l’ordre de certains produits si vous le souhaitez.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ajout de scripts sur la version mobile

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 27 avril 2015 | Par M. Wizi

Il est désormais possible de différencier les scripts que vous ajoutez selon la version du site affichée (mobile ou desktop).

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra donc d’adapter les scripts en fonction de vos besoins !

Pour ajouter un script, rendez-vous dans la rubrique Configuration > Scripts & services externes > Ajouter un script libre.
Dans la partie site, choisissez entre les options :

  • Site classique + version mobile
  • Version mobile
  • Site classique
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

WiziShop devient multiboutique et multilingue !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 avril 2015 | Par M. Wizi

Nous vous l’avions promis il y a de nombreuses semaines, la voici ! Toute l’équipe de WiziShop est extrêmement heureuse de vous présenter sa nouvelle fonctionnalité, nommée « MultiShop ».

A présent, vous allez pouvoir vous internationaliser ou créer de nouvelles boutiques tout en conservant une synchronisation de vos stocks. Comme vous allez le voir, la technologie « MultiShop » va vous ouvrir de nouveaux horizons et vous permettre de développer votre activité !

Votre boutique en 7 langues

Vous pouvez définir la langue de votre boutique (dans votre espace d’administration, rubrique Configuration > Langues, devises & taxes) ou ajouter une nouvelle langue si vous souhaitez exporter vos produits à l’international (rubrique Ajouter une boutique).

Aujourd’hui 7 langues sont disponibles :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais
  • Italien
  • Allemand
  • Néerlandais

Bien entendu, celle liste s’allongera en fonction de vos besoins dans les semaines et mois à venir.

Chaque langue que vous allez ajouter sera traitée comme une boutique à part entière afin de :

  • pouvoir adapter le contenu (par exemple un produit vendu en Angleterre ne sera pas vendu en Espagne ou sera proposé à un autre prix en Allemagne)
  • pouvoir adapter le design ou les mises en avant
  • profiter d’une adresse IP géolocalisée (pour un meilleur référencement naturel)
  • avoir son propre nom de domaine (votreboutique.es / votreboutique.it / etc) ou sous domaine (es.votreboutique.com / it.votreboutique.com / etc)

Bien entendu, tout est fait pour vous faciliter la vie et augmenter votre productivité.
Ainsi, lorsque vous créerez une nouvelle boutique, vous pourrez dupliquer le contenu de votre choix (produits, design, pages, configuration).

Il est ensuite très rapide de passer d’une langue à une autre en cliquant sur le drapeau en haut de votre espace d’administration.

Bien entendu, le stock entre vos différentes boutiques est synchronisé. Donc si une référence est vendue sur le site Espagnol, le stock sera mis à jour instantanément sur les autres boutiques.

Tous les textes de votre nouvelle boutique (boutons, processus de commande, compte client…) est déjà traduit. Vous n’avez plus qu’à traduire votre contenu (produits et pages). Notre partenaire Technicis peut d’ailleurs vous aider pour cela (n’oubliez pas de vous inscrire à leur Webinar qui aura lieu vendredi prochain à 10h). Un petit conseil, n’utilisez pas de logiciel de traduction automatisée ! Vos visiteurs n’apprécieraient sans doute pas et ne seraient pas rassurés à l’idée de commander chez vous ;)

Et tout cela est… gratuit ! Ou plus précisément sans surcoût. Les commandes de vos boutiques en différentes langues se cumulent comme s’il ne s’agissait que d’une seule boutique.

Du vrai Multiboutique !

Au delà de l’aspect Multilingue, avec la technologie MultiShop, vous pouvez également bénéficier d’une véritable fonctionnalité Multiboutique. Vous pourriez par exemple créer plusieurs boutiques de niches, très ciblées, avec quelques références communes entre chaque boutique. Vos stocks seront alors synchronisés. Un exemple concret : vous vendez du matériel pour automobile sur votre site principal, puis vous créez une boutique spécialisée sur les essuies glaces, une autre sur les pneus et ainsi de suite.

Pour créer de nouvelles boutiques, il vous suffit là aussi d’aller sur votre interface d’administration, rubrique Ajouter une boutique. Le processus est largement simplifié et vous pouvez, à l’instar du multilingue, dupliquer votre contenu et votre configuration sur votre nouvelle boutique.

Les tarifs du Multiboutique n’ont pas changé ! Vous bénéficiez toujours de 20% de remise sur vos différentes boutiques afin de vous remercier pour votre fidélité.

Vous pouvez retrouver toutes nos aides pour bien comprendre et utiliser la technologie MultiShop sur notre centre de documentation.

Nous espérons que cette grande nouveauté vous donnera des idées et vous ouvrira de nouvelles portes !

17 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP