Nouveau partenaire : Affiliad

Publié dans Partenariats le mercredi 30 septembre 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes ravie de vous présenter un nouveau partenaire, Affiliad, une agence webmarketing spécialisée dans le référencement payant.

L’agence vous propose les services d’une équipe composée passionnés tous certifiés Google Adwords et Bing Ads. Leur objectif est simple, vous accompagner dans le développement de votre visibilité et surtout vous assurer une rentabilité sur internet.

Pourquoi choisir les équipes d’Affiliad ?

  • Agence certifiée Adwords & Bing

Affiliad apporte toute l’expertise et le savoir-faire en toute connaissance des outils de Google et Microsoft

  • Consultant unique et dédié

L’équipe d’Affiliad met à votre disposition un interlocuteur unique et dédié afin d’optimiser l’efficacité des échanges, du suivi et des actions.

  • Transparence du travail

Grâce au reporting AffiBord, vous pouvez visualiser facilement et suivre en temps réel les performances de vos campagnes.

 

Les + du service Affiliad

Combien ça coûte ?

Budget mensuel HT Frais de gestion mensuels HT
< 500€ 290€ HT
500€ à 1 000€ 390€ HT
1 000€ à 2 000€ 490€ HT
2 000€ à 3 000€ 590€ HT
3 000€ à 5 000€ 790€ HT
5 000€ à 10 000€ 15% HT
10 000 à 20 000€ 13% HT
20 000 à 30 000€ 11% HT
30 000€ à 40 000€ 9% HT
> 40 000€ Sur demande

 

Inscrivez vous au webinar du mardi 6 Octobre

Pour en savoir plus sur Affiliad et découvrir comment développer votre CA et maîtriser votre ROI avec Adwords, vous pouvez vous inscrire à notre conférence en ligne gratuite qui aura lieu le mardi prochain à 10h.

 

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Nouveau partenaire : PackshotCreator

Publié dans Partenariats le lundi 21 septembre 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau partenaire, PackshotCreator, spécialiste dans la photographie de produits.

PackshotCreator est une solution efficace pour réaliser d’excellents visuels produits. En effet, vous pouvez bénéficier d’un véritable studio photo en interne pour créer et optimiser toutes vos photos de produits. Vous pourrez notamment réaliser des photos sur fond blanc ou automatiquement détourées, vue multi-angles, vues à 360° ou 3D interactives avec de multiples possibilités de personnalisation (ajout de loupe, d’un zoom progressif, scénarisation des séquences de l’animations…).

 

 

Devenez le photographe de vos produits : un simple clic pour photographier votre produit et l’intégrer à votre site e-commerce, sans connaissances spécifiques requises en photographie ou en informatique.

Boostez l’expérience d’achat de vos visiteurs avec des visuels HD au rendu homogène, laissez vos clients manipuler vos produits en 3D à leur guise.
Offrez plus d’information sur vos objets (vues 360° complètes, photos aux rendu de couleur réaliste, annotations de texte, …) et minimiser les risques de retour produit.

PackshotCreator aide les commerçants à mettre en valeur leur produits pour optimisé leur ROI. La solution propose 29 solutions réparties autour de 3 gammes adaptées selon chaque client :

  • La gamme Pro est conçue pour faciliter la prise de vue de vos produits sur un fond blanc
  • La gamme Studio répond aux besoins les plus exigeants (prise de vue 2D et 3D avec détourage automatique, la macrophotographie, la prise de vue en aplat…) : c’est la meilleure option pour les produits habituellement complexes à photographier tels que les objets transparents, blancs ou réfléchissants.
  • La gamme MaestroBot est la dernière innovation de la marque et est entièrement dédiée à la modélisation 3D de produits

 

 Inscrivez vous au webinar du mardi 28 Septembre

Pour en savoir plus sur PackshotCreator et savoir comment réaliser des visuels produits performants pour convertir vos clients, vous pouvez vous inscrire à notre conférence en ligne gratuite qui aura lieu le mardi prochain à 10h.

 

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WiziShop lance son API

Publié dans API WiziShop le mercredi 16 septembre 2015 | Par M. Wizi

Nous sommes très fiers de vous dévoiler aujourd’hui une nouveauté extrêmement importante : le lancement de notre API ! En effet, même si le sujet peut paraître technique et peu concret au premier abord, cette nouveauté va décupler, dans l’avenir, les possibilités offertes par WiziShop. C’est une véritable révolution sur laquelle nous travaillons depuis de longs mois et qui va, peu à peu, changer le visage de votre solution ecommerce préférée…

Plus de libertés pour les WiziShopiens

Avec la sortie de son API, WiziShop souhaite vous donner davantage de libertés. Pour faire simple, une API est une « interface de programmation » permettant à des tiers de créer des services complémentaires. Vous allez pouvoir, entre autres, intégrer de nouvelles fonctionnalités et vous interfacer avec de nouveaux prestataires. Par exemple, si vous possédez un magasin physique, vous pourrez synchroniser automatiquement les stocks entre votre logiciel de caisse et votre site e-commerce ou encore informer votre client que sa commande a été expédiée en scannant tout simplement le bordereau d’expédition. Des milliers d’applications sont possibles en fonction de vos besoins.

Les marques, les commandes et les stocks pour commencer

L’API développée par WiziShop est basée sur l’architecture REST. Les premières méthodes (fonctionnalités) qui sortent aujourd’hui concernent la gestion des marques (création, suppression, modification ou obtention d’une marque), des commandes (obtenir la liste des commandes, modifier l’état d’une commande,…) et des stocks références (consulter ou modifier l’état des stocks).

A terme, l’objectif est d’ouvrir l’API à toutes les fonctionnalités de WiziShop. De nouvelles méthodes verront donc le jour au fil du temps. Bien entendu, nous vous tiendrons informé de chaque nouveauté ici même.

Pour découvrir la documentation de l’API (en Anglais), rendez-vous sur null.

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Nouveau partenaire : SEO.fr

Publié dans Partenariats le mardi 8 septembre 2015 | Par M. Wizi

 

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau partenaire qui a déjà brillé chez WiziShop pour ses compétences en référencement naturel. Il s’agit de l’agence SEO.fr, une entreprise spécialisée dans le référencement qui vous propose son nouveau service : la création et/ou la gestion de vos campagnes Adwords.

Le service de publicité de Google est un outil très puissant qui peut s’allier au référencement naturel et vous permettre de booster votre trafic toute l’année ou à certaines périodes essentielles de votre activité.

L’équipe de SEO.fr est composée de responsable Adwords certifiés Google qui pourront vous aider à mener votre campagne Adwords depuis la création à sa gestion quotidienne. Grâce à de nombreux échanges planifiés avec le chef de projet Adwords, le commerçant pourra suivre de près ses campagnes et consulter des bilans réguliers.

Combien ça coûte ?

L’agence souhaite vous offrir plus de tranquillité dans la gestion de votre budget, ainsi elle n’impose pas de pourcentage de rémunération sur le budget dépensé.

Budget HT mensuel Frais de gestion HT mensuels
à partir de 300 € 220 €
< 600 € 300 €
< 2 000 € 420 €
< 3 000 € 480 €
< 5 000 € 600 €
< 10 000 € 1 080 €
< 20 000 € 1 920 €
> 20 000 € sur demande

 

Inscrivez vous au webinar du mardi 15 Septembre

Pour en savoir plus sur SEO.fr et savoir comment mettre en place une campagne Adwords efficace afin de booster votre visibilité, vous pouvez vous inscrire à notre conférence en ligne gratuite qui aura lieu le mardi prochain à 10h.

 

 

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Statistiques : Commandes & Clients

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 23 juillet 2015 | Par M. Wizi

Comme vous le savez certainement, depuis le début d’année une grande refonte de la partie statistiques avait été engagée. Cette grande refonte est terminée et depuis quelques jours, vous avez accès à l’ensemble des rubriques !

En plus du tableau de bord, de l’analyse des visites et des statistiques sur vos produits que nous vous avions déjà présenté, vous allez retrouver vos statistiques concernant les commandes et les clients dans cette nouvelle interface disponible dans la rubrique Commandes & Stats > Statistiques.

Statistiques sur les clients

Dans cette nouvelle interface vous pourrez trouver :

  • Le nombre de clients (au total et par jours)
  • Le nombre de nouveaux clients et découvrir la proportion de ceux qui ne commandent pas
  • La moyenne de nouveaux clients par jour (en fonction de la période demandée)
  • La liste de vos top clients classés par C.A. et la possibilité d’exporter la liste

Statistiques sur les commandes

Dans cette nouvelle interface vous pourrez trouver :

  • Le nombre de commandes par jour et la moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de commandes totales mensuelles depuis l’ouverture de votre boutique
  • Le taux de conversion par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de commandes abandonnées par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de produits commandés par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le montant TTC des commandes par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le C.A. mensuel depuis l’ouverture de la boutique
  • L’origine des commandes (camembert qui donne la répartition de l’origine des commandes : Direct / SEO / SEA / Emailing / Relances automatiques / Guides d’achat

La nouvelle rubrique Statistiques vous propose ainsi plus de 50 indicateurs clés pour suivre toute l’évolution de votre boutique et prendre les meilleures décisions pour votre business !

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Nouveau : certificat SSL pour un meilleur référencement !

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 8 juillet 2015 | Par M. Wizi

Toute l’équipe de WiziShop est très heureuse de vous présenter sa nouvelle fonctionnalité.

En effet, depuis quelques minutes, vous avez la possibilité d’obtenir un certificat SSL / TLS sur votre boutique en ligne…

A quoi servent les certificats SSL ?

Vous avez sans doute remarqué que certains sites commencent par https au lieu de http. Le « s » signifie « sécurisé« .

Pour obtenir le petit cadenas vert affiché par les navigateurs et passer en https, il vous faut obtenir un certificat SSL / TLS. Ce certificat est propre à chaque nom de domaine et doit être installé sur le serveur qui héberge votre site.

Le service SSL / TLS de WiziShop permet de sécuriser les flux d’informations transmises entre votre site et les internautes. Il permet ainsi d’établir la confiance chez vos clients potentiels, en leur garantissant la confidentialité des transferts d’informations.

Jusqu’ici, seules les étapes de paiement et de retour étaient sécurisées via un certificat SSL fournit sans surcoût par WiziShop. Mais à présent, vous avez la possibilité d’aller encore plus loin en obtenant un certificat propre à votre boutique et permettant de sécuriser l’ensemble des échanges sur votre site.

A noter, même si c’est très technique, que nous utilisons les derniers protocoles TLS (TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2) pour une sécurisation maximale et que le célèbre site Qualys SSL Labs décerne le grade A+ (le plus élevé) sur la configuration de nos certificats.

Meilleur référencement naturel et services Google

En plus de rassurer vos clients, le certificat SSL a un impact de plus en plus important aux yeux de Google !

Le moteur de recherche a annoncé en null que la sécurité des sites devenait un des critères les plus importants pour lui et a clairement expliqué que son algorithme prenait en compte la présence ou non d’un certificat SSL. Il faut donc comprendre par là que si vous avez un site marchand en https, vous avez plus de chance de ressortir dans les premières places que si vous n’êtes qu’en http…

Le SSL vous permettra donc d’être mieux référencé !

Mais ce n’est pas tout ! Depuis quelques semaines, Google impose également le https pour certains de ses services. Notamment Google Shopping et Google Marchands de confiance qui refusent désormais les boutiques en ligne non sécurisées.

Vous l’avez compris, Google accorde de plus en plus d’importance à ce sujet et l’ajout d’un certificat SSL / TLS sur votre boutique est donc conseillé voire indispensable selon les services que vous souhaitez utiliser.

Comment installer un certificat SSL sur sa boutique WiziShop ?

Vous pouvez commander votre certificat SSL depuis votre espace d’administration WiziShop dans la rubrique Configuration > Noms de domaine & SSL. La rubrique Nom de domaine a, pour l’occasion, subi un petit lifting et propose désormais la possibilité de lier plusieurs noms de domaine à votre compte.

Rendez-vous dans l’onglet « Certificats SSL » et sélectionnez votre nom de domaine principal.

Pour le lancement de l’offre, le certificat SSL / TLS est proposé à seulement 199€ / an au lieu de 299€ HT. Attention, cette offre est limitée aux 100 premiers WiziShopiens ! Nous prenons en charge l’achat du certificat, l’installation technique sur votre boutique et la redirection de votre ancienne adresse http vers la nouvelle en https, vous n’avez donc rien à faire de votre côté !

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Générez des codes promos uniques en 1 clic

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 juillet 2015 | Par M. Wizi

Bonne nouvelle, nous venons d’ajouter 2 nouveautés importantes dans la gestion des codes promotionnels !

En effet, vous pouvez désormais définir si le code promotionnel ne s’applique qu’une fois (usage unique), ne s’applique qu’une seule fois par client ou s’applique tout le temps.

Autre nouveauté qui va de paire, vous allez pouvoir générer un grand nombre de codes promos uniques en 1 clic. Pour cela, il vous suffit de définir le nombre de codes souhaités, de paramétrer les caractéristiques des codes et d’appuyer sur le bouton « Ajouter » ! Vous pourrez retrouver un fichier « CSV » avec l’ensemble des codes générés dans la partie « Traitements ».

Pour créer des codes promotionnels, rendez-vous dans votre espace d’administration, rubrique Marketing > Codes promos.

Avec ces 2 nouveautés, nos espérons que vous allez gagner du temps pour vos futures opérations marketing !

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Comment participer au succès d’AchetezMoi.com ?

Publié dans Partenariats le mercredi 1 juillet 2015 | Par M. Wizi

Vous l’attendiez depuis quelques mois, c’est maintenant officiel, AchetezMoi.com est vôtre nouveau guide Shopping. En savoir plus.
Ce guide shopping, vraiment pas comme les autres, vous permettra, gratuitement, d’obtenir plus de visibilité pour vos produits et plus de ventes !

 

Pourquoi promouvoir le site ?

La réussite du site sera profitable à tous les WiziShopiens.
Nous lançons dès aujourd’hui plusieurs opérations de promotion (publicités, concours, relation presse…).

Si chacun d’entre vous donne un coup de pouce pour la promotion du site, cela va booster les visites et la popularité du guide et tout le monde sera gagnant !

AchetezMoi.com est votre site, votre nouvel outil pour vendre plus. Ensemble, créons le buzz du siècle !

 

Comment faire pour promouvoir AchetezMoi.com ?

Si vous souhaitez contribuer au succès du site, voici plusieurs actions simples que vous pouvez faire :

1. Ajouter une bannière sur votre site

Nous vous mettons à disposition plusieurs bannières de toutes tailles à télécharger ici. Ajoutez-les sur votre boutique, vos blogs ou vos réseaux sociaux en les faisant pointer simplement sur https://www.achetezmoi.com !

2. Promouvoir le concours

Entre le 1er et le 31 Juillet 2015, nous organisons un grand concours sur notre page Facebook. Vous pouvez promouvoir le concours avec des bannières à télécharger ici ou simplement en le relayant sur vos réseaux sociaux ou votre site. Le lien direct vers le concours est : http://shakr.me/51pu3q

3. Aimer la page Facebook et la partager avec ses contacts

Si ce n’est pas déjà fait, il vous faut absolument aimer la page Facebook d’AchetezMoi.com. Pensez à partager la page à vos amis et contacts et incitez-les à faire de même !
De notre côté, nous allons également aimer la page Facebook de votre boutique.

4. Suivre AchetezMoi sur Twitter et Instagram

Pour promouvoir le site et vos produits, nous avons également créé des comptes null et null. Pensez à nous suivre et à retweeter et aimer nos publications !
Pour faire apparaitre vos plus belles et originales photos de vos produits sur notre compte Instagram, publiez vos images avec le hashtag null.

5. Nous permettre d’envoyer un emailing à tous vos clients

Pour promouvoir le site, nous allons envoyer des emailings. Si vous l’acceptez, nous pouvons envoyer un emailing à vos clients, de votre part, pour promouvoir AchetezMoi.
Pour cela, contactez tiphaine@wizishop.com en lui indiquant votre identifiant WiziShop. Bien entendu, cela n’aura aucun coût pour vous, nous prendrons tout en charge.

 

Soyez les premiers utilisateurs

Les WiziShopiens sont les premiers ambassadeurs et utilisateurs d’AchetezMoi.com ! Il est donc indispensable que vous alliez créer un compte sur AchetezMoi (inscription via Facebook), que vous ajoutiez des produits dans vos favoris en cliquant sur « Aimez Moi » (mais pas uniquement vos produits bien entendu !) et que vous n’hésitiez pas à laisser des commentaires ou partager vos produits préférés…

Bref, utilisez votre guide pour chercher des idées cadeaux, faîtes le vivre et parlez-en autour de vous :)

Nous sommes également friands de vos retours et critiques. N’hésitez donc pas à nous envoyer vos réactions et idées par email !

 

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Nouveau gestionnaire d’images disponible

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 17 juin 2015 | Par M. Wizi

Depuis hier vous avez surement remarqué un changement de taille sur votre espace d’administration WiziShop.
En effet, notre gestionnaire d’images s’est refait une beauté !

Plus beau, plus ergonomique, plus rapide et plus puissant, le nouveau gestionnaire d’images va vous accompagner dans la création de vos fiches produits, de vos pages informatives et de vos articles de blog.

Vous retrouverez bien entendu toutes les fonctionnalités présentes sur l’ancien gestionnaire comme l’édition des images par exemple (recadrage, pivotage, etc).

Une nouvelle fonctionnalité exclusive fait également son apparition et devrait vous aider à gagner du temps. Désormais, vous avez accès à une bibliothèque d’images gratuites pour illustrer vos articles et vos pages, grâce à null !

Il vous suffit de taper votre recherche et choisir l’image qui vous plait pour illustrer vos pages. C’est aussi simple que cela !

Nous espérons que ce nouveau gestionnaire d’images vous plaira. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires…

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Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios (Nombre de commandes et Total des achats)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 3 juin 2015 | Par M. Wizi

Souvenez-vous, en Septembre dernier, nous levions le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité innovante : Auto-Mail Booster !

Ce nouvel outil gratuit et unique vous permet d’automatiser des relances par email sur vos clients selon des scénarii pré-établis. Par exemple, relancer un panier abandonné, envoyer une promotion lors de l’anniversaire du client, le féliciter lors d’une première commande, etc.

Nous venons de lancer deux nouveaux scénarios afin de vous donner encore plus de possibilités.

Nombre de commandes

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain nombre de commandes.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Lui dire qu’il compte à vos yeux !
  • Le récompenser / fidéliser grâce à un code promotionnel
  • Lui envoyer un sondage ou récolter son avis sur la boutique
  • Lui expliquer votre programme de points de fidélité

Bien entendu, comme chaque scénario disponible, vous pouvez créer plusieurs campagnes. Par exemple une campagne pour la 3ème commande, une autre pour la 10ème commande et une dernière pour la 20ème commande du client.

Montant total des achats

Cette relance vous permet d’envoyer un email automatiquement si votre client dépasse un certain montant d’achat total.

Comme pour les autres scénarios, vous pouvez aller encore plus loin en affinant grâce aux segments de clients. Vous pourriez par exemple créer deux campagnes distinctes, une pour les clients de Paris qui ont dépensé plus de 1000€ sur votre site et une autre destinée uniquement aux femmes qui ont dépensé plus de 1600€.

Vous l’aurez compris, ces deux nouveaux scénarios vont vous permettre encore plus de combinaisons incroyables !

Pour profiter de ces nouvelles possibilités, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Marketing > Relances Automatiques dans l’Admin de WiziShop et configurer les nouvelles campagnes.

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