Liste des inscrits à la newsletter

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 16 janvier 2009 | Par M. Wizi

Vous pouvez désormais retrouver la liste des abonnés à votre newsletter dans la rubrique Communication & Marketing > Newsletter.

Vous pourrez ainsi voir la liste complète, la date à laquelle l’abonné s’est inscrit et vous aurez également la possibilité de désactiver un compte (l’abonné n’est plus pris en compte).

Bien entendu, vous pouvez exporter la liste de vos abonnés pour vos communications ou supprimer un email.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Planning des nouveautés 2009

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 15 janvier 2009 | Par M. Wizi

Il est important pour nous d’être totalement transparent avec vous.

Pour cela, nous avons décidé de publier publiquement notre planning de réalisations pour l’année à venir. Je vous retranscris donc les plus importantes nouveautés à venir, mois par mois. Vous allez voir le programme est chargé !

Merci à tous pour vos retours et vos idées qui nous ont permis de compléter ce planning.

Janvier

1. Intégration de nouvelles banques :

  • Mercanet de la BNP
  • Sogénactif de la Société Générale
  • E-transactions du Crédit Agricole

2. Améliorations de la rubrique commande (ajout de numéro de facture manuellement, possibilité de supprimer les commandes annulées ou de changer le statut des commandes abandonnées)

3. Sortie des codes de réduction (ou bons promotionnels)

4. Gestion de la liste d’inscrits à la newsletter

Février

1. Apparition des commentaires sur le blog

2. Possibilité de faire de la vente croisée ou de proposer des produits complémentaires

3. Mise en place des partenariats (parrainage entre commerçants, partenariats avec des graphistes et des agences Web)

Mars

1. Nouveau gestionnaire de variation (pour gérer plusieurs versions de produits – exemple : S, M, L – avec la possibilité de créer des coffrets ou proposer des produits optionnels)

2. Export des produits dans les guides d’achats

3. Composition et envoi de newsletters

Avril

1. Gestionnaire de médias avec possibilité d’ajouter sur son site des vidéos, du sons, des documents et du flash

2. Système d’affiliation pour créer des partenariats avec d’autres sites grâce à une null que vous pourrez proposer à vos partenaires pour qu’ils puissent récupérer vos produits et les intégrer sur leur site.

3. Possibilité de SMS-Mailing

4. Gestion des frais de livraison dans le monde entier

Mai

1. Sortie de Wizishopping, notre guide d’achat référençant tous vos produits gratuitement

2. Outils pour faciliter l’affichage des soldes sur votre site

3. Refonte des options de personnalisation avec upload possible de fichiers (par exemple, vous pourrez demander une image à vos clients afin de personnaliser votre produit)

4. Personnalisation des formulaires de contact et d’inscription

Juin

1. Personnalisation avancée des catégories et des marques

2. Possibilité de laisser ses clients noter et commenter les produits de sa boutique

Juillet

1. Possibilité de faire des offres spéciales, par exemple, un produit offert pour deux autres achetés

2. Nouvelles options disponibles pour le référencement

Août

1. Gestion des expéditions partielles

2. Modification des commandes libre (ajout / suppression de produit, édition d’une nouvelle facture, demande de paiement complémentaire)

Septembre

1. Système de parrainage entre clients (avec envoi de bons de réduction)

2. Refonte du système de caractéristiques des produits avec possibilité d’appliquer plusieurs caractéristiques communes à des groupes de produits. Ces caractéristiques pourraient ainsi devenir des critères de tri (exemple : afficher les appareils photos 10 mégapixels).

Octobre

1. Système de chèques cadeaux. Par exemple : vos clients peuvent acheter un chèque cadeau de 15€ pour un de leur propre

2. Proposer des produits équivalents lorsque le produit consulté n’est plus en stock

Novembre

1. Vos clients peuvent créer une liste de cadeaux à communiquer à leurs proches

2. Possibilité de créer des sélections de produits

3. Possibilité d’afficher sur sa boutique les derniers produits consultés par l’internaute

Décembre

1. Possibilité de créer de nouveaux comptes pour accéder à l’interface d’administration avec une gestion des droits

2. Possibilité d’associer vos produits à des pictogrammes ou des labels

3. Possibilités avancées pour vendre aux professionnels (BtoB)

Ce planning est publié à titre indicatif, il se peut que nous modifions l’ordre ou que nous repoussions certains développements selon les besoins de nos commerçants ou selon les opportunités qui pourraient apparaitre au cours de l’année.

3 commentaires Écrire un commentaire

Choisir un préfixe en fonction de l’année sur ses factures

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 8 janvier 2009 | Par M. Wizi

Je vous annonçais il y a quelques semaines la null, avec la nouvelle année, vos demandes ont évolué, notre système également.

En effet, certains d’entre-vous ont besoin de mettre l’année en cours comme préfixe de facture afin de repartir à 0 chaque année. C’est désormais possible en configurant la rubrique Commande de vos préférences générales.

Choisissez l’option « Le préfixe utilisé pour la facturation est suivi de l’année en cours » et l’option « La numérotation recommence à 1 chaque année ».

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Liste de produits – choix du nombre de produits à afficher

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 11 décembre 2008 | Par M. Wizi

Plusieurs commerçants nous ont demandé la possibilité de configurer le nombre de produits à afficher dans les listes des catégories et sous-catégories.

Cette fonctionnalité est désormais possible !

Pour modifier le nombre de produits à afficher par page, rendez vous sur votre espace d’administration > Produits > Catégories > Préférences d’affichage.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Utiliser FeedBurner pour connaitre le nombre de lecteurs de son flux RSS

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 9 décembre 2008 | Par M. Wizi

Feedburner (http://www.feedburner.com) est un service gratuit de Google proposant une panoplie d’outils pour vos flux RSS (Voir l’article : Qu’est-ce qu’un flux RSS ?). Le plus interessant étant le décompte total d’abonnés (personnes ayant consultées votre flux RSS chaque jour).

Cet outil est donc très utile et nous vous conseillons de l’installer pour suivre les statistiques de votre blog et en savoir plus sur vos lecteurs.

 

Pour paramétrer Feedburner dans votre boutique Wizishop, rendez vous dans votre interface d’null.

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons également un tutoriel : S’inscrire à FeedBurner.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveaux statuts de commande – Livrée et abandonnée

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 9 décembre 2008 | Par M. Wizi

Depuis hier soir, vous pouvez trouver un nouveau statut pour vos commandes. Le statut « Livrées » vous permet de différencier vos commandes expédiées et vos commandes livrées pour un meilleur suivi.

De plus, certains d’entre vous ont remarqué que les numéros de commande ne se suivent pas forcément. Cela est dû aux commandes qui n’ont pas été finalisées. Par exemple, votre visiteur ajoute un produit au panier, s’inscrit sur le site puis laisse tomber au moment du choix de paiement. Ces commandes non abouties n’étaient pas affichées dans votre interface. Désormais, vous les retrouverez dans un onglet « Abandonnées« .

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau moyen de paiement : Crédit Mutuel

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 4 décembre 2008 | Par M. Wizi

Nous venons d’intégrer le moyen de paiement « CyberMut » du crédit mutuel.

Désormais, tous nos commerçants peuvent configurer ce moyen de paiement par carte bancaire très simplement en se rendant sur leur interface d’administration > Préférences générales > Paiement.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Mise à jour des tarifs Wizishop

Publié dans WiziShop le lundi 1 décembre 2008 | Par M. Wizi

Suite aux premiers retours et dans le but d’améliorer encore nos services, nous venons d’établir une nouvelle grille tarifaire plus avantageuse pour tous.

Les premiers paliers ont été resserrés afin que vous bénéficiez du pourcentage inférieur plus rapidement. Petit exemple, il fallait dépasser 15 000€ pour voir le pourcentage descendre à 3%. Désormais, le premier palier est à 1000€ et il ne faudra que 7000€ de ventes par mois pour passer au palier à 3%.

De plus, dans l’ancienne grille, le pourcentage minimum était de 3% la première année alors que maintenant vous pouvez descendre jusqu’à 1% dès le premier mois !

Pour ceux qui nous ont déjà envoyé les contrats signés, nous allons vous transmettre un avenant à signer pour pouvoir bénéficier dès janvier de ces nouveaux tarifs.

null

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Rubrique partenaires : des offres exclusives pour développer votre boutique

Publié dans Partenariats le lundi 1 décembre 2008 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en place une rubrique Partenaires.

Les partenaires de Wizishop sont des entreprises spécialisées dans tous les domaines liés au e-commerce. Nos partenaires vont vous permettre d’améliorer votre boutique en ligne et de développer vos ventes. Par exemple, nos partenaires peuvent vous aider à améliorer le référencement de votre site, créer votre logo ou réaliser une campagne d’emailing.

Nous avons négocié avec chacun de nos partenaires une offre spécifique pour vous (réduction, prestation offerte…).

Je vous laisse découvrir les premières offres (une dizaine mais d’autres sont en cours de finalisation). Chaque nouvelle offre sera notée sur ce blog.

Référencement Naturel :

  • Blog ecommerce (Offre : formation à google analytics offerte)
  • Indixit (Offre : Compte Xiti Pro offert + logiciel de suivi de positionnement)
  • 3w-Online (Offre : -10% sur les prestations)
  • CibleWeb (Offre : -15% sur les contrats de 6 mois)

Photo / Vidéo :

  • Cafeine Interactive (Offre : 10 à 20% de remise)

Achat de mots clés :

  • 3w-Online (Offre : Remise exceptionnelles sur les campagnes > 5000€)

Email Marketing :

  • CibleWeb (Offre : -25% sur votre 1ère campagne emailing)

Guides d’achat & Comparateurs de prix :

Identité visuelle & logos :

  • Orange Vif (Offre : de 10 à 20% de réduction)
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouvelle page d’accueil pour les boutiques activées

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 1 décembre 2008 | Par M. Wizi

Vous l’aviez sans doute remarqué, la page d’accueil de votre interface d’administration a changé (si votre boutique est activée).

Vous retrouvez désormais vos dernières commandes, les nouveautés de la plateforme Wizishop, des fiches pratiques et une sélection de partenaires.

Vous avez également accès rapidement à l’ajout de produit et aux statistiques complètes de votre boutique.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP