Nouveau design gratuit – Dark

Publié dans Design & Apparence le vendredi 23 janvier 2009 | Par M. Wizi

Nous venons de mettre en ligne un nouveau design très épuré, sobre et tout noir !

Ce design a été imaginé pour mettre en valeur vos images. Il conviendra à ceux qui veulent faire ressortir des objets luxueux (bijoux, montre) ou des images très colorées.

Pour modifier le design de votre boutique, rendez vous sur votre administration > Apparence & Personnalisation > Graphisme de la boutique

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Référence fournisseur

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 23 janvier 2009 | Par M. Wizi

Vous avez été plusieurs à nous demander la possibilité d’ajouter une référence fournisseur pour vos produits. C’est donc chose faite ! Vous avez désormais la possibilité, en plus de votre référence interne, de renseigner la référence donnée par votre fournisseur.

Cette information est totalement facultative et ne sera pas visible par vos clients.

Vous retrouverez ensuite cette information (si elle est renseignée) dans :

  • la liste des produits (avec possibilité de faire une recherche sur cette référence)
  • les informations de la commande
  • l’email de notification de commande
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau partenaire – Mirago : 50€ de clics offerts !

Publié dans Partenariats le jeudi 22 janvier 2009 | Par M. Wizi

Nous venons de conclure un nouveau partenariat pour tous nos commerçants avec Mirago, une régie publicitaire spécialisée dans les liens sponsorisés.

Mirago a un large panel de sites partenaires (3500 en Europe) qui pourront afficher vos campagnes et ainsi augmenter vos visites et vos ventes.

Pour les commerçants de Wizishop, Mirago offre 50€ de clics pour toute nouvelle campagne !

 

Plus de renseignements sur la fiche de Mirago.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Recevoir ses emails de contact et ses notifications de commandes sur plusieurs adresses email

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 janvier 2009 | Par M. Wizi

Vous êtes plusieurs à gérer votre boutique en ligne ?
Nous venons de mettre en place une nouvelle fonctionnalité vous permettant de recevoir vos emails sur plusieurs adresses. Cela concerne :

  • Les contacts reçus via le formulaire (page contact)
  • Les notifications de commandes

Pour ajouter plusieurs adresses email, allez dans votre interface d’administration > Préférences générales > Commandes.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Nouveau tutoriel : rediriger un nom de domaine sur son adresse principale

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 21 janvier 2009 | Par M. Wizi

Vous avez réservé deux ou trois noms de domaine pour votre boutique et vous aimeriez les rediriger vers l’adresse principale de votre site ?

Alors découvrez notre nouveau tutoriel « rediriger un nom de domaine sur son adresse principale« .

C’est utile si par exemple vous avez acheté votrenomdeboutique.com et votrenomdeboutique.fr. Dans ce cas, il faut configurer l’un des deux pour votre boutique Wizishop et rediriger le deuxième vers le premier en suivant notre tutoriel.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Liste des inscrits à la newsletter

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 16 janvier 2009 | Par M. Wizi

Vous pouvez désormais retrouver la liste des abonnés à votre newsletter dans la rubrique Communication & Marketing > Newsletter.

Vous pourrez ainsi voir la liste complète, la date à laquelle l’abonné s’est inscrit et vous aurez également la possibilité de désactiver un compte (l’abonné n’est plus pris en compte).

Bien entendu, vous pouvez exporter la liste de vos abonnés pour vos communications ou supprimer un email.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Planning des nouveautés 2009

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 15 janvier 2009 | Par M. Wizi

Il est important pour nous d’être totalement transparent avec vous.

Pour cela, nous avons décidé de publier publiquement notre planning de réalisations pour l’année à venir. Je vous retranscris donc les plus importantes nouveautés à venir, mois par mois. Vous allez voir le programme est chargé !

Merci à tous pour vos retours et vos idées qui nous ont permis de compléter ce planning.

Janvier

1. Intégration de nouvelles banques :

  • Mercanet de la BNP
  • Sogénactif de la Société Générale
  • E-transactions du Crédit Agricole

2. Améliorations de la rubrique commande (ajout de numéro de facture manuellement, possibilité de supprimer les commandes annulées ou de changer le statut des commandes abandonnées)

3. Sortie des codes de réduction (ou bons promotionnels)

4. Gestion de la liste d’inscrits à la newsletter

Février

1. Apparition des commentaires sur le blog

2. Possibilité de faire de la vente croisée ou de proposer des produits complémentaires

3. Mise en place des partenariats (parrainage entre commerçants, partenariats avec des graphistes et des agences Web)

Mars

1. Nouveau gestionnaire de variation (pour gérer plusieurs versions de produits – exemple : S, M, L – avec la possibilité de créer des coffrets ou proposer des produits optionnels)

2. Export des produits dans les guides d’achats

3. Composition et envoi de newsletters

Avril

1. Gestionnaire de médias avec possibilité d’ajouter sur son site des vidéos, du sons, des documents et du flash

2. Système d’affiliation pour créer des partenariats avec d’autres sites grâce à une null que vous pourrez proposer à vos partenaires pour qu’ils puissent récupérer vos produits et les intégrer sur leur site.

3. Possibilité de SMS-Mailing

4. Gestion des frais de livraison dans le monde entier

Mai

1. Sortie de Wizishopping, notre guide d’achat référençant tous vos produits gratuitement

2. Outils pour faciliter l’affichage des soldes sur votre site

3. Refonte des options de personnalisation avec upload possible de fichiers (par exemple, vous pourrez demander une image à vos clients afin de personnaliser votre produit)

4. Personnalisation des formulaires de contact et d’inscription

Juin

1. Personnalisation avancée des catégories et des marques

2. Possibilité de laisser ses clients noter et commenter les produits de sa boutique

Juillet

1. Possibilité de faire des offres spéciales, par exemple, un produit offert pour deux autres achetés

2. Nouvelles options disponibles pour le référencement

Août

1. Gestion des expéditions partielles

2. Modification des commandes libre (ajout / suppression de produit, édition d’une nouvelle facture, demande de paiement complémentaire)

Septembre

1. Système de parrainage entre clients (avec envoi de bons de réduction)

2. Refonte du système de caractéristiques des produits avec possibilité d’appliquer plusieurs caractéristiques communes à des groupes de produits. Ces caractéristiques pourraient ainsi devenir des critères de tri (exemple : afficher les appareils photos 10 mégapixels).

Octobre

1. Système de chèques cadeaux. Par exemple : vos clients peuvent acheter un chèque cadeau de 15€ pour un de leur propre

2. Proposer des produits équivalents lorsque le produit consulté n’est plus en stock

Novembre

1. Vos clients peuvent créer une liste de cadeaux à communiquer à leurs proches

2. Possibilité de créer des sélections de produits

3. Possibilité d’afficher sur sa boutique les derniers produits consultés par l’internaute

Décembre

1. Possibilité de créer de nouveaux comptes pour accéder à l’interface d’administration avec une gestion des droits

2. Possibilité d’associer vos produits à des pictogrammes ou des labels

3. Possibilités avancées pour vendre aux professionnels (BtoB)

Ce planning est publié à titre indicatif, il se peut que nous modifions l’ordre ou que nous repoussions certains développements selon les besoins de nos commerçants ou selon les opportunités qui pourraient apparaitre au cours de l’année.

3 commentaires Écrire un commentaire

Choisir un préfixe en fonction de l’année sur ses factures

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 8 janvier 2009 | Par M. Wizi

Je vous annonçais il y a quelques semaines la null, avec la nouvelle année, vos demandes ont évolué, notre système également.

En effet, certains d’entre-vous ont besoin de mettre l’année en cours comme préfixe de facture afin de repartir à 0 chaque année. C’est désormais possible en configurant la rubrique Commande de vos préférences générales.

Choisissez l’option « Le préfixe utilisé pour la facturation est suivi de l’année en cours » et l’option « La numérotation recommence à 1 chaque année ».

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Liste de produits – choix du nombre de produits à afficher

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 11 décembre 2008 | Par M. Wizi

Plusieurs commerçants nous ont demandé la possibilité de configurer le nombre de produits à afficher dans les listes des catégories et sous-catégories.

Cette fonctionnalité est désormais possible !

Pour modifier le nombre de produits à afficher par page, rendez vous sur votre espace d’administration > Produits > Catégories > Préférences d’affichage.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Utiliser FeedBurner pour connaitre le nombre de lecteurs de son flux RSS

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 9 décembre 2008 | Par M. Wizi

Feedburner (http://www.feedburner.com) est un service gratuit de Google proposant une panoplie d’outils pour vos flux RSS (Voir l’article : Qu’est-ce qu’un flux RSS ?). Le plus interessant étant le décompte total d’abonnés (personnes ayant consultées votre flux RSS chaque jour).

Cet outil est donc très utile et nous vous conseillons de l’installer pour suivre les statistiques de votre blog et en savoir plus sur vos lecteurs.

 

Pour paramétrer Feedburner dans votre boutique Wizishop, rendez vous dans votre interface d’null.

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons également un tutoriel : S’inscrire à FeedBurner.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP