Changer le mot de passe de son compte Wizishop

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 avril 2009 | Par M. Wizi

Vous souhaitez changer le mot de passe de votre compte Wizishop ?
Vous pouvez désormais le modifier très facilement depuis votre interface d’administration > Préférences Générales > Infos Persos > Changer son mot de passe.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Retrouvez vos prospects dans la liste client

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 7 avril 2009 | Par M. Wizi

Certains Wizishoppiens nous ont exprimé le souhait de retrouver toutes les personnes qui se sont inscrites sur le site sans avoir effectué de commandes.

Cette possibilité est désormais accessible dans la rubrique Commandes & Stats > Clients. Vous avez la possibilité de filtrer pour n’afficher que les prospects ou que les clients. Vous retrouverez également le statut de la commande si votre client n’a qu’un achat validé ou abandonné.

1 commentaire Écrire un commentaire

Modifier l’ordre des pages informatives

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 6 avril 2009 | Par M. Wizi

Vous pouvez désormais modifier l’ordre de vos pages informatives très facilement.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans votre interface d’administration > Pages informatives > Ordonner les pages. Il vous suffira de classer vos pages par simple glisser-déposer. Le nouvel ordre est immédiatement répercuté sur votre site !

1 commentaire Écrire un commentaire

Nouveau design gratuit – Purple

Publié dans Design & Apparence le lundi 6 avril 2009 | Par M. Wizi

Un nouveau design vient d’être mis en ligne. « Purple » est un template violet (comme son nom l’indique) décliné du design Blue One.

Cette charge graphique est disponible gratuitement en deux versions (menu à droite à et menu à gauche). Pour tester le design sur votre boutique Wizishop, rendez vous dans votre interface d’administration > Apparence et personnalisation.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Paramétrage des frais de port pour le monde entier

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le vendredi 27 mars 2009 | Par M. Wizi

Beaucoup d’entre vous attendaient cette fonctionnalité avec impatience.

Il est désormais possible de vendre vos produits dans tous les pays du monde en paramétrant les modes de livraisons disponibles dans chaque cas.

Sur votre interface d’administration > Préférences générales > Livraison vous pouvez choisir le pays que vous souhaitez configurer. Comme pour la France, vous pouvez ensuite créer plusieurs modes de livraison et indiquer le tarif selon le poids des produits ou le montant total des achats.

Dès qu’un mode de livraison est disponible dans un autre pays, le client peut y accéder (menu déroulant) lors de son inscription ou lorsqu’il modifie ses informations de livraison (pour les clients existants).

2 commentaires Écrire un commentaire

MAJ du manuel de référence – Nombre de produits sur page d’accueil

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 25 mars 2009 | Par M. Wizi

Le manuel de référence s’enrichit afin de bénéficier de la nouvelle fonctionnalité permettant de choisir le nombre de produits à afficher sur sa page d’accueil.

Pour ceux qui ont un design personnalisé, l’aide est ici :
MAJ – Limitation de la sélection de la page d’accueil

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Choisir le nombre de produits à afficher sur sa page d’accueil

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 24 mars 2009 | Par M. Wizi

Selon le design que vous avez choisi ou créé, vous avez envie de mettre plus ou moins de produits sur votre page d’accueil. A l’origine, nous affichions 4 produits. Depuis quelques jours nous avions doublé ce chiffre.

Afin de vous laisser une plus grande liberté, vous pouvez désormais régler ce paramètre dans votre interface d’administration > Apparence & personnalisation > Personnaliser la page d’accueil > Sélection de produits

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

MAJ du manuel de référence – Cross-selling

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 23 mars 2009 | Par M. Wizi

Cette rubrique “Mise à jour” est destinée à tous ceux qui ont personnalisé leur design et qui souhaitent ajouter une nouvelle fonctionnalité sur leur site.
Attention, si vous utilisez un design gratuit et que vous n’avez jamais demandé la personnalisation de votre design, la mise à jour est automatique, vous n’avez rien à faire de spécial.

 

Pour mettre à jour votre site et présenter des produits complémentaires (Voir nouveauté Cross-selling) dans vos fiches produits et sur votre panier, veuillez vous référer à notre manuel de référence.

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le cross-selling (ou vente croisée)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le samedi 21 mars 2009 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne de notre système de vente croisée. Cette fonctionnalité faisait partie de nos priorités, elle est désormais disponible dans les options avancées lorsque vous ajoutez un produit.

Qu’est-ce que la vente croisée ?

La vente croisée ou Cross-selling est une technique permettant de mettre en avant des produits complémentaires lorsque votre client visite une fiche article. Par exemple, votre client est sur la page d’un appareil photo. Vous pouvez lui afficher la saccoche et la carte mémoire idéale pour compléter son achat. Il sera donc tenté et votre panier moyen augmentera.

Où retrouve t-on le cross-selling ?

Pour inciter votre client à acheter d’autres produits, votre site affiche la liste des produits complémentaires à deux endroits différents. Tout d’abord de façon tout à fait classique sur la fiche du produit. Mais également au niveau du panier. Juste avant de valider son achat votre client sera peut être tenté par un dernier accessoire ! La liste affichée se base sur les produits ajoutés dans le panier.

Comment cela fonctionne t-il ?

Dans votre administration, lorsque vous ajoutez un produit, vous avez la possibilité de déplier les Options avancées. Parmi ces options, dans la rubrique marketing, vous trouverez la vente croisée.

En cliquant dessus, vous accèderez à la liste de vos produits publiés.

Après avoir sélectionné les produits, vous obtenez un tableau. Par défaut la liaison est normale, c’est à dire que les produits que vous venez de sélectionner apparaitront sur la fiche de l’article que vous êtes en train de créer. Mais vous avez accès à deux autres options :

  • Inverse : C’est le contraire de la liaison normale. C’est le produit que vous êtes en train de créer qui sera proposé sur les fiches des articles sélectionnés. Cette option est très pratique. Par exemple, vous avez 25 modèles d’appareils photo différents. Vous êtes en train de créer la fiche d’une carte mémoire compatible avec tous les appareils. Au lieu de devoir modifier chaque appareil l’un après l’autre, dans la fiche de la carte mémoire, vous sélectionnez tous les appareils photo et vous choisissez la liaison inverse !
  • Réciproque : La liaison marche dans les deux sens. Par exemple un T-shirt et un short de la même couleur. Sur la fiche du T-Shirt, le short sera proposé et inversement, sur la fiche du short, le T-shirt sera mis en avant.

Nous publierons très prochainement une autre option assez proche et vous permettant d’aller encore plus loin. Nous l’avons nommé « Produits optionnels ». Cela fonctionnera à peu près de la même façon que le cross-selling mais vous pourrez également définir une remise exceptionnelle si les deux produits sont achetés ensemble. Par exemple, si vous achetez un lit, le matelas compatible est à -20%.

3 commentaires Écrire un commentaire

Nouveau partenariat – Moneybookers (paiement en ligne)

Publié dans Partenariats le mardi 17 mars 2009 | Par M. Wizi

null est l’un des plus grands systèmes de paiement en ligne d’Europe. Plus de 35 000 commerçants en ligne utilisent les services de Moneybookers, dont des grands noms tels Skype, MTV, AOL ou Bwin. Avec presque 7 millions de titulaires de compte, Moneybookers offre aussi l’un des plus grands portemonnaies électroniques du monde.

 

MoneyBookers et Wizishop sont donc heureux de vous annoncer un partenariat portant à la fois sur l’intégration du système de paiement (vous pouvez ajouter MoneyBookers à votre boutique en ligne très facilement via votre interface d’administration > Préférences Générales > Paiement) et sur une offre commerciale avantageuse (découvrez la null pour nos clients).

2 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP