Choisir le nombre de produits à afficher sur sa page d’accueil

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 24 mars 2009 | Par M. Wizi

Selon le design que vous avez choisi ou créé, vous avez envie de mettre plus ou moins de produits sur votre page d’accueil. A l’origine, nous affichions 4 produits. Depuis quelques jours nous avions doublé ce chiffre.

Afin de vous laisser une plus grande liberté, vous pouvez désormais régler ce paramètre dans votre interface d’administration > Apparence & personnalisation > Personnaliser la page d’accueil > Sélection de produits

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MAJ du manuel de référence – Cross-selling

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 23 mars 2009 | Par M. Wizi

Cette rubrique “Mise à jour” est destinée à tous ceux qui ont personnalisé leur design et qui souhaitent ajouter une nouvelle fonctionnalité sur leur site.
Attention, si vous utilisez un design gratuit et que vous n’avez jamais demandé la personnalisation de votre design, la mise à jour est automatique, vous n’avez rien à faire de spécial.

 

Pour mettre à jour votre site et présenter des produits complémentaires (Voir nouveauté Cross-selling) dans vos fiches produits et sur votre panier, veuillez vous référer à notre manuel de référence.

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Le cross-selling (ou vente croisée)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le samedi 21 mars 2009 | Par M. Wizi

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne de notre système de vente croisée. Cette fonctionnalité faisait partie de nos priorités, elle est désormais disponible dans les options avancées lorsque vous ajoutez un produit.

Qu’est-ce que la vente croisée ?

La vente croisée ou Cross-selling est une technique permettant de mettre en avant des produits complémentaires lorsque votre client visite une fiche article. Par exemple, votre client est sur la page d’un appareil photo. Vous pouvez lui afficher la saccoche et la carte mémoire idéale pour compléter son achat. Il sera donc tenté et votre panier moyen augmentera.

Où retrouve t-on le cross-selling ?

Pour inciter votre client à acheter d’autres produits, votre site affiche la liste des produits complémentaires à deux endroits différents. Tout d’abord de façon tout à fait classique sur la fiche du produit. Mais également au niveau du panier. Juste avant de valider son achat votre client sera peut être tenté par un dernier accessoire ! La liste affichée se base sur les produits ajoutés dans le panier.

Comment cela fonctionne t-il ?

Dans votre administration, lorsque vous ajoutez un produit, vous avez la possibilité de déplier les Options avancées. Parmi ces options, dans la rubrique marketing, vous trouverez la vente croisée.

En cliquant dessus, vous accèderez à la liste de vos produits publiés.

Après avoir sélectionné les produits, vous obtenez un tableau. Par défaut la liaison est normale, c’est à dire que les produits que vous venez de sélectionner apparaitront sur la fiche de l’article que vous êtes en train de créer. Mais vous avez accès à deux autres options :

  • Inverse : C’est le contraire de la liaison normale. C’est le produit que vous êtes en train de créer qui sera proposé sur les fiches des articles sélectionnés. Cette option est très pratique. Par exemple, vous avez 25 modèles d’appareils photo différents. Vous êtes en train de créer la fiche d’une carte mémoire compatible avec tous les appareils. Au lieu de devoir modifier chaque appareil l’un après l’autre, dans la fiche de la carte mémoire, vous sélectionnez tous les appareils photo et vous choisissez la liaison inverse !
  • Réciproque : La liaison marche dans les deux sens. Par exemple un T-shirt et un short de la même couleur. Sur la fiche du T-Shirt, le short sera proposé et inversement, sur la fiche du short, le T-shirt sera mis en avant.

Nous publierons très prochainement une autre option assez proche et vous permettant d’aller encore plus loin. Nous l’avons nommé « Produits optionnels ». Cela fonctionnera à peu près de la même façon que le cross-selling mais vous pourrez également définir une remise exceptionnelle si les deux produits sont achetés ensemble. Par exemple, si vous achetez un lit, le matelas compatible est à -20%.

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Nouveau partenariat – Moneybookers (paiement en ligne)

Publié dans Partenariats le mardi 17 mars 2009 | Par M. Wizi

null est l’un des plus grands systèmes de paiement en ligne d’Europe. Plus de 35 000 commerçants en ligne utilisent les services de Moneybookers, dont des grands noms tels Skype, MTV, AOL ou Bwin. Avec presque 7 millions de titulaires de compte, Moneybookers offre aussi l’un des plus grands portemonnaies électroniques du monde.

 

MoneyBookers et Wizishop sont donc heureux de vous annoncer un partenariat portant à la fois sur l’intégration du système de paiement (vous pouvez ajouter MoneyBookers à votre boutique en ligne très facilement via votre interface d’administration > Préférences Générales > Paiement) et sur une offre commerciale avantageuse (découvrez la null pour nos clients).

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5 nouvelles banques disponibles

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 11 mars 2009 | Par M. Wizi

5 nouvelles banques sont désormais disponibles sur votre interface d’administration :

  • Crédit Agricole (version e-transaction)
  • Société Générale (sogénactif)
  • BNP Paribas (Mercanet)
  • LCL (Sherlock’s)
  • Banque Populaire (Cyberplus)

Dès que vous avez obtenu votre contrat VAD, il vous suffit de charger votre certificat et le système bancaire est automatiquement ajouté sur votre site.

Ces 5 banques rejoignent ainsi le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole (version Paybox) et Paypal.

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Nouveau design gratuit – ToyShop Green

Publié dans Design & Apparence le jeudi 5 mars 2009 | Par M. Wizi

Nous venons d’ajouter le template ToyShop Green, un nouveau design gratuit que vous pourrez retrouver dans la rubrique Apparence & Personnalisation de votre interface d’administration.

 

Ce nouveau design à la dominante verte (d’autres couleurs sont prévues dans le futur), est comme un jouet de luxe. Formes arrondies et dégradés sont à l’honneur.

Une charte graphique idéale pour la vente de jeux par exemple.

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Télécharger les templates Wizishop

Publié dans Design & Apparence le mardi 3 mars 2009 | Par M. Wizi

Pour vous aider dans la personnalisation de votre design (ou dans la mise à jour de celui-ci), nous vous donnons désormais accès à un FTP vous permettant de télécharger tous nos templates gratuits.

Vous pourrez ainsi voir comment sont structurés nos pages et vous en inspirer plus facilement.

Accès FTP :

Hôte : ftp.wizishop.com
Type d’identification : Anonyme

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MAJ du manuel de référence – Bons de réduction

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le mardi 3 mars 2009 | Par M. Wizi

Cette rubrique « Mise à jour » est destinée à tous ceux qui ont personnalisé leur design et qui souhaitent ajouter une nouvelle fonctionnalité sur leur site.
Attention, si vous utilisez un design gratuit et que vous n’avez jamais demandé la personnalisation de votre design, la mise à jour est automatique, vous n’avez rien à faire de spécial.

Pour ceux qui possèdent un template personnalisé et qui ne souhaitent pas faire les mises à jour eux-même, nous pouvons vous proposer un forfait mise à jour d’un an et nous ferons évoluer votre charte graphique en fonction des nouveautés. Pour cela, il suffit de nous null

Pour mettre à jour votre site et permettre à vos visiteurs d’insérer un bon de réduction, vous devez modifier deux fichiers. Les codes à insérer dans les fichiers sont détaillés sur notre manuel de référence.

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Les codes promotionnels (ou bons de réduction)

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le lundi 2 mars 2009 | Par M. Wizi

Voilà une mise à jour importante pour tous nos commerçants.

Notre système de création de codes promotionnels vient de voir le jour.

Vous pouvez proposer à vos clients un ou plusieurs bons de réduction :

  • Avec une remise en % ou en €
  • Qui s’applique une fois par client ou tout le temps
  • Qui s’applique pour tous les produits ou pour une sélection (vous pouvez sélectionner une marque, une catégorie de produit ou certains produits précisément)
  • Qui s’applique à partir d’un certain montant d’achat (par exemple à partir de 100€ d’achat)
  • Qui s’applique pour tous les clients ou une sélection (par exemple, vous pouvez envoyer un code de réduction à un client précis et il sera le seul à pouvoir l’utiliser)
  • Qui s’applique tout le temps ou sur une période déterminée (par exemple jusqu’au 31 décembre 2009)

Notre outil est donc très souple et offre de très nombreuses possibilités.

Des évolutions sont à venir dans les prochains jours afin d’exporter automatiquement vos bons de réduction vers des sites partenaires (il existe des dizaines de sites listant les différents codes promos que l’on peut trouver sur le web) ou d’envoyer automatiquement les bons à vos nouveaux clients ou pour leur anniversaire.

Pour créer un bon de réduction, rendez-vous sur votre administration > Communication & Marketing > Opérations promotionnelles > Codes promotionnels

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Tester un design avant de l’appliquer à sa boutique

Publié dans Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 19 février 2009 | Par M. Wizi

Jusqu’à présent lorsqu’un nouveau design était mis en ligne, vous ne pouviez que l’appliquer à votre boutique pour le visualiser en détail. Cette manipulation n’était pas très pratique pour les boutiques ouvertes au public.

Nous venons donc d’améliorer notre système et vous pourrez désormais tester un design avant de l’appliquer définitivement sur votre site. Ce test n’est visible que par vous. Vous pouvez parcourir toutes les pages de votre site pour voir si cette nouvelle charte graphique vous convient.

Si vous souhaitez revenir à votre design d’origine, il vous suffit de vous déconnecter ou de cliquer sur le lien présent à droite de la rubrique Graphisme de la boutique dans votre administration.

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